L'ADS-B transmet la position de chaque avion qui peut être reçue et communiquée à la fois à l'ATC et aux avions se trouvant dans le champ de visualisation, afin que le pilote et le contrôleur puissent visualiser l'ensemble des avions se trouvant dans le secteur.
ADS-B: œ Technique de surveillance par laquelle les aéronefs, les véhicules au sol et d'autres objets peuvent automatiquement émettre et/ou recevoir, via une liaison de données en mode diffusion, des données telles que la position en quatre dimensions, l'identification et des données additionnelles, selon les besoins.
Services d'information de vol – Diffusion ( FIS-B )
Le FIS-B fournit les données météorologiques et aéronautiques au cockpit . Ce service n'est pas un service client, mais est plutôt toujours diffusé dans l'espace aérien sur la fréquence UAT.
L'ADS-B est une technologie de surveillance basée sur les performances, plus précise que le radar et composée de deux services différents : ADS-B Out et ADS-B In. ADS-B Out fonctionne en diffusant des informations sur la position GPS, l'altitude, la vitesse sol et d'autres données d'un avion aux stations au sol et aux autres avions, une fois par seconde.
Les avions équipés de systèmes ADS-B OUT transmettent des données en utilisant la fréquence 1090 MHz via des squitters – transmissions en rafale envoyées périodiquement par le transpondeur Mode S. Ces données peuvent être reçues par les contrôleurs de la circulation aérienne et par d'autres aéronefs équipés de transpondeurs dotés de la capacité ADS-B IN.
Un transpondeur mode C fonctionnel est toujours requis après l'entrée en vigueur des règles de sortie ADS-B le 1er janvier 2020 .
Les transpondeurs actuels permettent à l'ATC et aux autres avions de connaître la position et l'altitude relatives de votre avion. L'ADS-B ajoute des informations importantes pour aider à projeter et prévenir les conflits de circulation en estimant l'intention", a expliqué Jake Biggs, responsable de l'ingénierie du marché secondaire de Textron Aviation.
Sans ADS-B Out, vous pouvez voler dans n'importe quel espace aérien, à l'exception de l'espace aérien régi par la règle ADS-B défini par la FAR 91.225 (voir ci-dessus). Notez que l'ADS-B n'est pas requis dans l'espace aérien de classe D , ni sous une étagère d'espace aérien de classe B ou de classe C, à moins qu'il ne se trouve dans un voile de mode C.
Comme décrit dans 14 CFR 91.225, les performances ADS-B Out sont requises pour fonctionner dans : l'espace aérien de classe A, B et C. Au-dessus du plafond et à l'intérieur des limites latérales d'un espace aérien de classe B ou de classe C jusqu'à 10 000 pieds MSL.
ADS-B is a form of radio communication that aircraft use to relay their basic information (aircraft type and registry, altitude, position etc.) to air traffic control and other nearby aircraft. Some forms of these radios can only receive data (ADS-B in) while others can receive and transmit (ADS-B out).
Automatic Dependent Surveillance–Broadcast (ADS-B) is an aviation surveillance technology and form of Electronic Conspicuity in which an aircraft (or other airborne vehicles such as drones approved to fit "ADS-B Out") determines its position via satellite navigation or other sensors and periodically broadcasts its ...
Le service FAA FIS-B (disponible sur UAT ADS-B In) transmet également des notifications d'informations de vol importantes, telles que des restrictions de vol temporaires ( TFR ) ou des pistes fermées . Les écrans du cockpit capables de prendre en charge l'ADS-B In peuvent souvent également prendre en charge les cartes de terrain, pour aider les pilotes à éviter le terrain dans des situations de faible visibilité.
FIS est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de services financiers destinées aux institutions financières, aux entreprises et aux développeurs . Nous améliorons la transformation numérique de notre économie financière, en faisant progresser la manière dont le monde paie, effectue ses opérations bancaires et investit.
Le développement conceptuel du système ADS-B a commencé au début des années 1990 , des décisions fondamentales au niveau du système et des normes mondiales pour les équipements aéronautiques et au sol ont été prises et développées au cours des 15 années suivantes, une règle de mise en œuvre pour le NAS a été finalisée en 2010, Administration fédérale de l'aviation (FAA) ADS-B...
Le service de contrôle de la circulation aérienne (ATC — de l'anglais Air Traffic Control ), communément appelé contrôle aérien, est un service rendu par des contrôleurs aériens aux aéronefs afin d'aider à l'exécution sûre, rapide et efficace des vols.
La signalisation se trouve sur les côtés du fuselage, sur l'extrados et l'intrados des ailes, elle est généralement en cocarde mais peut être de forme triangulaire, en croix, en étoile ou dans d'autres formes, on en retrouve parfois sur la dérive ou le pennon de queue (souvent de forme rectangulaire).
What is ADS-B In? ADS-B In allows the receiving of broadcasts from other aircraft which helps to give pilots better situational awareness, and enables self-separation of aircraft. Unlike ADS-B Out, ADS-B In is not mandatory – it depends on the categories of aircraft and also on airspaces.
L'ADS-B est requis dans l'espace aérien de classe A, B et C au sein de l'espace aérien intérieur des États-Unis et dans toutes les régions de masse terrestre des États-Unis telles que définies dans 14 CFR 1.1 et comprend les États (contigus et non contigus), les possessions ou territoires américains.
You must be equipped with ADS-B Out to fly in most controlled airspace. Any airspace that requires the use of a Transponder, described in 14 CFR 91.215, also requires aircraft to be equipped with a Version 2 ADS-B Out system.
A/ LES INTERDICTIONS LÉGALES
Il s'agit des médicaments remboursables et soumis à prescription médicale ; des armes à feu ; de l'assistance juridique ; de l'alcool et du tabac, secteur qui fera l'objet d'un développement particulier.
La Fédération aéronautique internationale (FAI), qui catalogue les standards et les données en matière d'astronautique et d'aéronautique, considère également que l'espace débute à 100 km au-dessus du niveau de la mer.
L'ATC travaillera avec vous pour vous amener là où vous devez aller. oui, vous pouvez voler en IFR sans transpondeur .
Espace aérien de classe A, B et C : tous les aéronefs doivent être équipés d'un transpondeur mode C fonctionnel. Espace aérien de classe D : aucun transpondeur n'est requis, sauf indication contraire de l'ATC (les pilotes n'ont besoin que d'une communication radio bidirectionnelle dans cette classe d'espace aérien).
Les transpondeurs sont utilisés pour fournir des informations à l'ATC sur la position d'un avion dans l'espace et, dans la plupart des cas, sur son altitude . Cet instrument peut identifier un avion de manière unique et a pour objectif principal d'aider l'ATC à maintenir la séparation des avions, le tout au service de la sécurité du transport aérien.
Cependant, si vous souhaitez opérer dans un espace aérien de classe A, B ou C, ou à une altitude supérieure à 10 000' MSL, ou dans un rayon de 30 milles marins de l'aéroport principal dans l'espace aérien de classe B , vous aurez besoin d'un transpondeur et d'un relevé d'altitude. codeur (communément appelé « mode C »).