Utiliser une température adaptée, donc pas trop chaude, voire froide. Bien essorer les cheveux avec une serviette avant de les sécher. Protéger la fibre capillaire de la chaleur des appareils chauffants avec un soin (spray thermo-protecteur). Positionner l'appareil à une distance d'environ 15 cm des cheveux.
Un séchage doux avec vos mèches
Cela rend alors vos cheveux secs et cassants au fil des utilisations. Avec un séchage à l'air libre en revanche, aucun risque d'agresser la fibre capillaire. C'est le séchage le plus respectueux et le plus doux pour votre chevelure.
Comme vous l'avez bien compris, la meilleure façon de sécher vos cheveux est d'utiliser un sèche-cheveux doté de plusieurs réglages de chaleur et d'air. Alors que la chaleur moyenne permet de pré-sécher les cheveux, la chaleur élevée permet de manipuler vos mèches et de vous lisser les cheveux.
Protéger les écailles : Avant d'exposer vos cheveux à la chaleur de votre sèche-cheveux, appliquez un sérum thermo-protecteur pour faire barrière à la chaleur. Y aller en douceur : Commencer le séchage à basse température et à faible puissance du souffle d'air pour éviter de fragiliser les cheveux.
Privilégiez les racines plutôt que les pointes quand vous séchez vos cheveux. Les pointes sècheront plus vite que les racines. Éliminez le plus d'humidité possible des racines, pour faire sécher vos cheveux plus vite X Source de recherche . Tamponnez plusieurs fois les racines avec votre serviette.
À force d'entendre que les sources de chaleur abîment les cheveux, vous êtes devenue une adepte du séchage à l'air libre, été comme hiver ? Sachez néanmoins qu'un cuir chevelu laissé humide, peut entraîner l'apparition de pellicules et augmenter la chute de cheveux. De plus, il tend à rendre les racines plus grasses.
La serviette en microfibres : Grâce à des fibres ultrafines, comme utilisées dans la fabrication des serviettes pour cheveux AQUIS, ces serviettes permettent d'absorber toute l'humidité contenue dans vos cheveux, bien plus rapidement qu'une serviette classique.
Le mieux est de privilégier l'utilisation d'une serviette en coton ou en microfibre (ou même un tee-shirt en coton). L'excès d'eau et de produits sera absorbé en douceur et les frisottis se formeront moins facilement car il y aura moins d'humidité.
Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.
Le sèche-cheveux ghd Helios pour ne pas abîmer vos cheveux
Le sèche-cheveux Helios de ghd est un incontournable. Ce bijou de technologie est doté d'un moteur Brushless puissant et robuste de 2200 Watts et possède un flux d'air concentré et précis de 120km/h ce qui permet un séchage ultra-rapide.
Compte tenu du rythme effréné de la vie moderne, le sèche-cheveux semble être la solution idéale pour coiffer ses cheveux rapidement. Cela ne signifie pas que son utilisation soit bénéfique pour autant. Il a été prouvé que l'utilisation d'un sèche-cheveux abîme les cheveux.
Placez vos cheveux avec vos doigts, puis laissez sécher naturellement. Finissez de sécher avec une diffusion de chaleur douce, et terminez en appliquant, cette fois uniquement en racine, de la laque, une poudre ou une pâte texturisante. Zappez le brushing qui va lisser et rendre encore plus raplapla vos cheveux fins.
Pour un effet mouillé optimal, on lave ses cheveux avec un shampoing et un revitalisant qui en rehausseront l'éclat. On les démêle bien au peigne, puis on les sèche. La coiffure est plus facile à réaliser sur une base lisse, mais on peut aussi décider de laisser de légères ondulations naturelles dans les longueurs.
Optez pour une queue de cheval effet mouillé. Vaporisez de l'eau sur vos cheveux, puis coiffez-les en arrière. Attachez-les et appliquez la cire ou le gel. Fixez le tout avec une laque à fixation forte et le tour est joué.
Pour des cheveux bien protégés toute la nuit, arrêtez ou évitez de dormir avec les cheveux mouillés. Si vous décidez de vous coucher juste après votre shampoing, il est vivement recommandé de se sécher les cheveux avant à l'aide d'un séchoir ; l'idéal étant cependant de les laisser sécher à l'air libre.
L'huile de coco est le soin le plus efficace pour contrer ta problématique. C'est l'une des seules huiles capable de pénétrer au coeur de la fibre capillaire pour limiter l'entrée d'eau dans le cheveu (responsable des frisottis et des gonflements).
L'après-shampoing est la solution pour empêcher vos frisottis rebelles d'apparaître. Utilisez donc un shampoing et après-shampoing spéciaux pour les cheveux bouclés. Comme les frisottis sont dus à l'humidité, l'après shampoing permettra de bloquer le contact des molécules d'eau avec les cheveux.
Pour garder les cheveux lisses malgré l'humidité, il est conseillé d'adopter une bonne coiffure. C'est comme cela que vous allez éviter de vous retrouver avec une touffe de cheveux secs, incontrôlables et indémêlables. Il est conseillé d'attacher vos cheveux en adoptant une tresse ou un chignon.
Première astuce, laver plutôt ses cheveux le matin que le soir. C'est l'idéal pour avoir de beaux cheveux toute la journée ! Si vous êtes plutôt speed le matin et n'avez pas le temps de vous occuper de ça, lavez-vous les cheveux le soir, mais prenez soin de bien les sécher avant d'aller vous coucher.
Le lait de coco mélangé à du jus de citron permet de rendre les cheveux lisses sans abîmer le cuir chevelu. Avant de lisser vos cheveux, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Il suffit d'une cuillère à soupe dans 50 ml de lait de coco. Vous pouvez appliquer ce mélange une fois par semaine.
Mais pour des boucles encore plus belles, on opte pour un grand t-shirt en coton que l'on a toutes dans notre garde-robe. En effet, le coton est une matière bien plus absorbante. Il suffit de placer le t-shirt au centre de notre crâne puis on l'attache autour de la tête à l'aide des manches.
Un séchage à la serviette, le plopping
Penchez-vous au-dessus, et déposez vos cheveux à l'intérieur. Entortillez les extrémités de la serviette de chaque côté de vos tempes, et attachez-les ensemble. Laissez la serviette en place jusqu'à ce que votre chevelure soit totalement sèche.
On applique un gel coiffant sur cheveux humides, à l'aide d'un peigne, pour bien répartir la matière. On coiffe ensuite ses cheveux selon ses envies : vers l'arrière pour un effet mouillé, en queue-de-cheval haute ou en chignon de danseuse pour un rendu ultra-chic.