Ouvrez votre ligne de commande ou votre terminal. Accédez au répertoire où se trouve votre script Python. Exécutez le script avec le python3 script_name.py commande (Le mot-clé peut changer en python selon votre configuration). Fait.
Après l'installation, Python peut être lancé depuis le menu Démarrer. Il est aussi disponible à partir de n'importe quelle invite de commande ou session PowerShell en entrant python . De plus, pip et IDLE peuvent être utilisés en entrant pip ou idle . IDLE peut également être trouvé dans le menu Démarrer.
Ouvrir un terminal ou une fenêtre de commande
maintenez la touche shift puis faites un clic droit sur le nom du dossier et appuyez sur f.
Pour exécuter un script Python dans un fichier «. py» en ligne de commande, nous devons écrire le mot-clé «python» avant le nom du fichier dans l'invite de commande. Vous pouvez écrire votre propre nom de fichier à la place de "hello.py".
Sur la première page de l'installateur, une option intitulée « Ajouter Python au PATH » peut être sélectionnée pour que l'installateur ajoute l'emplacement d'installation dans le PATH . L'emplacement du dossier Scripts\ y est également ajouté.
Pour utiliser un script install.sh, vous devez d'abord le rendre exécutable en utilisant chmod +x install.sh. Vous pourrez ensuite l'exécuter dans un terminal avec la commande ./install.sh ou sudo ./install.sh.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Ouvrir le Terminal Windows dans un dossier
Lancez l'Explorateur de fichiers via le raccourci clavier « Windows + E », effectuez un clic droit sur le dossier de votre choix, et cliquez sur « Ouvrir dans le Terminal » dans le menu contextuel pour ouvrir le Terminal Windows dans le dossier sélectionné.
Écrire un script
Pour écrire du code dans un script Python, on peut utiliser un éditeur de texte simple comme Notepad. Des éditeurs plus évolués comme Notepad++ permettent de changer la couleur du texte en fonction de ce qu'il représente. On utilisera Spyder qui est un logiciel dédié à l'écriture du code en Python.
Exécutez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le nom du script, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ». La fonctionnalité « Exécuter avec PowerShell » est conçue pour exécuter des scripts qui n'ont pas de paramètres requis et ne retournent pas de sortie à l'invite de commandes.
Pour exécuter un script il faut rendre son fichier exécutable avec la commande chmod et après l'exécuter avec la commande ./NomFichier . Les différents shells : Le shell est un interprèteur de commande. sh (bourne shell) Le bourne shell est le plus ancien shell unix, et il est présent sur la majorité des systèmes Unix.
Démarrez Internet Explorer. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet. Si le menu Outils n'est pas visible, appuyez sur Alt pour afficher les menus. Sous l'onglet Avancé, désactivez la case à cocher Afficher une notification de chaque erreur de script, puis sélectionnez OK.
Dans l'interpréteur de commandes Windows, Windows PowerShell ou Windows PowerShell ISE, pour démarrer Windows PowerShell, tapez : PowerShell . Vous pouvez également utiliser les paramètres du programme powershell.exe pour personnaliser la session.
Activation de Bash
Ouvrez le panneau de configuration en tapant "panneau de configuration" dans la barre de recherche. Ensuite allez dans Programme -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et cochez la case "Sous-système Windows pour Linux". Redémarrez ensuite votre PC.
Exécutez le fichier batch avec les privilèges d'administrateur. Faites un clic droit sur son nom et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Selon les tâches pour lesquelles il est programmé, l'exécution d'un fichier batch est parfois conditionnée à l'obtention des privilèges d'administration du système.
Le PYTHON PATH est une variable d'environnement qui indique à python quels dossiers il doit prendre en compte pour sa recherche de modules.
Ouvrez le terminal et tapez sudo yum install python . Installez la version la plus récente dans Arch Linux. Connectez-vous en tant qu'administrateur et tapez pacman -S python . Téléchargez l'environnement de développement IDLE.
Dans le menu Démarrer, ouvrez une fenêtre d'invite de commande. Vérifiez que Python et pip sont tous deux installés correctement en utilisant les commandes suivantes. Installez l'interface de ligne de commande EB en utilisant pip .
Cette erreur peut être due aux raisons suivantes : Pip n'est pas installé. Pip est installé, mais il n'est pas compatible avec l'environnement actuel.