Assurez-vous de sélectionner la version de Python que vous souhaitez utiliser. Ouvrez Visual Studio Code. Cliquez sur l'icône du terminal dans la barre d'outils en haut de l'écran. Cela ouvrira une fenêtre de terminal dans le bas de l'écran.
Lancez VS Code et installez le module d'extension Python
Dans la barre la plus à gauche, cliquez sur la dernière icône en bas et recherchez Python. Installez le module d'extension. Vous constaterez peut-être que le système installe plusieurs modules d'extension à la fois, ce qui est normal.
Exécuter le programme
Pour commencer à générer le programme, appuyez sur le bouton Démarrer vert de la barre d'outils Visual Studio, ou appuyez sur F5 ou Ctrl+F5. Le bouton Démarrer ou F5 exécute le programme sous le débogueur. Visual Studio tente de générer et d'exécuter le code dans votre projet.
Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script, ou à partir de l'éditeur de script Python qui apparaît lorsque vous ouvrez un fichier Python (*. py) en sélectionnant Fichier > Ouvrir > Script.
Étape 1 : Créer un projet Python (cet article) Étape 2 : Écrire et exécuter du code pour voir à l'œuvre Visual Studio IntelliSense. Étape 3 : Créer davantage de code dans la fenêtre REPL interactive. Étape 4 : Exécuter le programme terminé dans le débogueur Visual Studio.
Visual Studio Code devient également de plus en plus populaire pour Python. Pour l'installer, il suffit de se rendre sur le site https://code.visualstudio.com. Sur la page d'accueil du site, vous devriez avoir un lien de téléchargement pour votre système d'exploitation. Cliquez dessus pour lancer le téléchargement.
On utilise alors Visual Studio pour le développement et VS Code pour exploiter le service DevOps qui nous intéresse.
Tapez l'ordinateur sur lequel ce programme ou cette commande s'exécutera. - Si vous avez sélectionné le mode d'exécution du programme , cet élément apparaît en tant que Chemin du programme. Tapez le chemin d'accès complet à l'emplacement du programme que vous souhaitez exécuter.
Ouvrez Visual Studio. Dans la fenêtre de démarrage, sélectionnez Ouvrir un projet ou une solution. Visual Studio ouvre une instance de l'Explorateur de fichiers, où vous pouvez accéder à votre solution ou votre projet, puis le sélectionner pour l'ouvrir.
Pour afficher votre code organisé par classes, cliquez sur l'onglet Affichage de classes situé en bas de la fenêtre. Vous pouvez rechercher et remplacer du texte dans un ou plusieurs fichiers. Pour plus d'informations, consultez Rechercher et remplacer du texte.
Tout d'abord, il vous faut lancer Visual Studio en cliquant sur le bouton Démarrer et tapez « Visual Studio » dans la barre de recherche. Vous devez choisir « Visual Studio 2019 ». À sa sélection, le logiciel démarre.
La console
Pour faire fonctionner notre programme, il faut quitter l'éditeur avec la touche back et sélectionner les points de suspension à côté du nom de notre script puis "Exécuter le script".
Ouvrir un terminal ou une fenêtre de commande
maintenez la touche shift puis faites un clic droit sur le nom du dossier et appuyez sur f.
La fonction popen() du module permet d'exécuter une commande externe. Elle accepte une liste contenant la commande et les paramètres mais peut aussi accepter une chaîne de caractères, si on lui précise en deuxième argument que l'on exécute l'outil de ligne de commande du système.
Pour afficher la fenêtre Exécuter de Windows, il faut utiliser le raccourci clavier : [Win]+[R].
Pressez les touches Windows et R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.
Pour écrire du code dans un script Python, on peut utiliser un éditeur de texte simple comme Notepad. Des éditeurs plus évolués comme Notepad++ permettent de changer la couleur du texte en fonction de ce qu'il représente. On utilisera Spyder qui est un logiciel dédié à l'écriture du code en Python.
Pour exécuter du code dans Sublime Text, allez dans Outils > Système de construction, et sélectionnez la langue de votre code (Sublime est livré avec un support pour divers langages comme Python, Ruby, Bash, et plus). Ensuite, appuyez sur Cmd+B sur Mac ou Ctrl+B sur Windows pour exécuter votre code.
Avantages : VS Studio Code permet de travailler avec différents langages comme Python, C++, XML JavaScript, Node. JS et bien d'autres. Il fournit des extensions pour le développement front, back et fullstack.
À travers le menu File > Save. En utilisant le raccourci du clavier Ctrl+S (Win) ou Cmd+S (Mac) En cochant l'option File > Autosave . Cette option vous permet de sauvegarder automatiquement votre travail à des intervalles régulières.