Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Si vous avez desactivé la synchronisation google photo agit comme une application de type "galerie" ca vous montre les photos prisent avec votre smartphone, mais c'est pas pour ca qu'elles sont synchronisé.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. désactivez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Comment modifier les autorisations sur téléphone Android
Aller dans: Paramètres. Sélectionner l'onglet: Confidentialité Appuyer sur: Gestionnaire des autorisations. Choisir le type d'autorisation.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Lorsque la sauvegarde Photos est activée, Photos sauvegarde les photos de votre application Galerie. Le compte connecté à l'application de galerie par défaut de votre appareil est votre compte de sauvegarde Photos . Pour modifier le compte connecté, vous devez modifier le compte de sauvegarde Photos : Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Photos.
Pour afficher toutes les icônes, cliquez sur la flèche vers le haut dans la barre des tâches. Sélectionnez Activer/désactiver les modules de synchronisation. Cochez la case située à côté de chaque type de données à synchroniser. Les types de données non disponibles sont marqués comme désactivés par l'administrateur.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.
Activer ou désactiver la synchronisation
En haut de l'écran, appuyez sur votre photo de profil ou initiale. Applis et appareils. Activer la synchronisation ou Désactiver la synchronisation.
dans la zone de notification Windows en bas de votre écran, puis sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Suspendre la synchronisation, puis choisissez 2 heures, 8 heures ou 24 heures. dans la barre d'état de notification.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Photos - sauvegarde et synchronisation automatiques, recherche utile sans avoir à étiqueter ou regrouper les photos dans des dossiers. Gallery est une application de base et est vraiment adaptée à l'affichage hors ligne de vos photos stockées localement, avec des fonctionnalités d'édition minimales .
Accédez d’abord à Google Photos, puis appuyez sur l’icône dans le coin supérieur gauche, afin que vous puissiez voir le menu, puis accédez aux paramètres, choisissez la sauvegarde et la synchronisation, puis désactivez-la . Vous pouvez toujours voir les images sur l'application, mais elles ne sont ni sauvegardées ni synchronisées.
Google Photos dispose d'une fonctionnalité qui lui permet de sauvegarder automatiquement des photos et des vidéos sur le cloud. Cette fonctionnalité est connue sous le nom de « Sauvegarde et synchronisation ». Il est toujours activé ou activé par défaut . L'un des moyens les plus simples d'empêcher la sauvegarde de Google Photos consiste à désactiver cette fonctionnalité.
Important : La suppression de photos et de vidéos de l'application Google Photos supprime les mêmes éléments de votre appareil . Si ces éléments sont sauvegardés, le même contenu sera supprimé sur tous les appareils sur lesquels la sauvegarde est activée. Découvrez comment supprimer les photos et vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil.
Dans les paramètres de l'application, recherchez l'option permettant de gérer les paramètres de sauvegarde et de synchronisation. Dans cette section, vous devriez trouver une option pour désactiver la synchronisation des dossiers de périphériques . En désactivant la synchronisation des dossiers de l'appareil, vous évitez que les modifications apportées à la galerie de photos de votre téléphone Android n'affectent votre bibliothèque Google Photos.
# éléments à supprimer de cet appareil . Si vous êtes prêt à libérer de l'espace, appuyez sur Supprimer # éléments. Ouvrez l'application Photos de votre iPhone ou de votre iPad (et non Google Photos). Appuyez sur Supprimés récemment et supprimez de nouveau ces photos et vidéos.