Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.
Pour exécuter un fichier Python et obtenir le résultat des opérations faites dans ce fichier, commencez déjà par ouvrir votre invite de commande ou votre terminal. Ici, si vous avez bien ajouté Python au PATH, vous n'avez qu'à taper cours.py pour exécuter le code du fichier “cours.py”.
Pour planifier un script Python avec le planificateur de tâches, créez une action et ajoutez le chemin d'accès à votre fichier exécutable Python, ajoutez le chemin d'accès au script dans la zone «Démarrer dans» et ajoutez le nom du fichier Python à un argument.
Pour exécuter un script
Dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter le Script ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter.
Utilisez la méthode execfile() pour exécuter un script Python dans un autre script Python. La fonction execfile() exécute le fichier souhaité dans l'interpréteur. Cette fonction ne fonctionne qu'en Python 2.
Ouverture d'un fichier en python :
Cela peut être fait en utilisant la fonction open() . Cette fonction renvoie un objet fichier et prend deux arguments, un qui accepte le nom du fichier et un autre qui accepte le mode (Access Mode).
Utilisez le mot-clé $ python pour exécuter un fichier Python à partir du shell Python.
Pour exécuter le code, cliquez sur le bouton Exécuter qui se trouve dans le coin supérieur gauche de l'en-tête. Écrivez du code et cliquez sur le bouton Exécuter. Vous verrez la sortie comme suit sur la console de droite. Vous pouvez enregistrer le code en tant que projet, mais vous devez créer un compte pour cela.
Utilisez la commande where pour trouver le dossier d'installation de Python. Nous pouvons directement utiliser la commande where python dans l'invite de commande pour trouver le dossier d'installation de Python dans Windows.
Il va de soi que si au final, on veut afficher à l'écran le résultat donné par une fonction, il faudra utiliser print comme on a fait ci-dessus même si dans la fonction on utilise return .
La manière la plus simple de vérifier l'existence d'un fichier avec un script Shell est la commande "-e" suivi du chemin vers le fichier. Si vous utilisez cette commande dans un test, alors vous devez veiller à la présence des espaces entre les crochets et la commande sinon le test ne fonctionnera pas.
Ouvrir et fermer un fichier
La fonction open() permet de récupérer un descripteur de fichier en passant en paramètre le chemin de ce fichier. Le descripteur de fichier va nous permettre de réaliser les opérations de lecture et/ou d'écriture dans le fichier.
Ouvrez la fonction de recherche de Windows et saisissez « cmd ». Cliquez sur « Invite de commande » pour démarrer la ligne de commande normalement. Sélectionnez-la d'un clic droit puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur », si elle nécessite les droits d'administrateur.
Exécuter des fichiers de script shell
Ouvrez l'invite de commande et accédez au dossier dans lequel le fichier de script est disponible. Tapez Bash script-filename.sh et appuyez sur la touche Entrée. Il exécutera le script et, selon le fichier, vous devriez voir une sortie.
Comment exécuter un script Python dans un terminal ou une invite de commande. Cela ouvrira alors votre projet Python! Sous Mac OS et Linux, vous ouvrez le terminal (appuyez sur commande + espace sur Mac et tapez «terminal»). Ici, vous utiliserez la commande pwd pour changer de répertoire.
Téléchargez le programme d'installation du fichier exécutable Windows x86-64 de Python 3.7 à partir de la page de téléchargements de Python.org . Exécutez le programme d'installation. Choisissez Add Python 3.7 to PATH (Ajouter Python 3.7 à PATH). Choisissez Install Now (Installer maintenant).