Tenez la flèche entre votre index et votre pouce, et utilisez votre majeur pour la supporter. C'est une façon stable et équilibrée de tenir sa flèche, parfaite pour un bon lancer. Tenez votre position équilibrée pour lancer votre flèche droit dans la cible.
Les pieds du joueur doivent être rapprochés tout en gardant l'équilibre et parallèles. L'épaule du bras de tir du joueur doit être orientée vers la cible, de façon à porter son poids sur le pied avant. Le pied situé du même côté que le bras de tir du joueur servira donc d'appui pour le lancer de fléchettes.
Comment lancer ta flèche polynésienne ? Enroule une partie de la ficelle autour de ta main puis passe la ficelle dans l'encoche et bloque là sur le nœud simple. Tout en maintenant la ficelle bien tendue prends la flêche côté pointe comme si tu prenais un stylo. Tu es prêt à lancer ta « flèche po » !
Pliez le coude et positionnez votre main avec la paume vers le haut, de façon à ne pas forcer sur votre poignet. Mouvement de lâcher de votre flèche. Relâchez tous vos doigts en même temps, sans quoi votre lancer sera instable. Mouvement d'extension du bras après le lâcher.
~ Vous placez votre flèche sur le « repose flèche » de votre poignée d'arc la pointe en direction de la cible. Ensuite vous faites glisser la flèche afin de la fixer sur la corde entre les repères d'encochage .
L'arc se tient dans la main gauche, c'est ce que l'on appelle dans le jargon la main d'arc. Inversement, si vous êtes gaucher, l'arc se tient dans la main droite. Tout se passe au niveau de la poignée dans un premier temps. ~ La partie centrale où vous allez placer votre main est appelée le « grip ».
Chaque joueur tente de marquer dans chaque numéro de 1 à 20 et dans le bulleyes (centre de la cible), dans l'ordre. Chaque joueur lance 3 fléchettes par tour. Si la fléchette se plante dans un bon numéro, il/elle essaie d'atteindre le numéro suivant dans l'ordre. Le premier joueur qui atteint 20 est le gagnant.
Le joueur le plus proche de la bulle sera le premier, suivi des autres joueurs dans l'ordre, du plus proche au plus éloigné. Le premier joueur à atteindre 0 point gagne la partie. Ainsi, celui qui commence la partie a plus de chances de gagner.
Zone de jeu :
La distance du sol au centre de la cible est de 5 pieds et 8 pouces (1,73 m). La distance de la ligne de tir est de 7 pieds et 9 pouces (2,37 m). Les pieds du joueur ne doivent pas dépasser la ligne de tir.
Mac: Ouvrez le Visionneuse de personnagesélectionner Flèches à gauche et double-cliquez sur une flèche à droite. Androïd/iPhone: Android : clavier numérique > maintenir caret symbole > choisissez la flèche.
Dans la barre d'outils, cliquez sur l'outil Ligne. Dans le nuancier, cliquez sur la couleur à utiliser pour votre trait. Augmentez alors l'épaisseur du trait afin de la faire correspondre avec celle de votre sélection. Pour qu'une extrémité du trait comporte une flèche, cochez la case correspondante.
Excellente qualité de fût bois d'épicéa (spruce), de Pin et de Cèdre... Différentes tailles et spines adaptés à la puissance de votre arc et votre allonge.
LE ''501'' (règle officielle)
C'est à dire que si un joueur n'a plus que 20 points à faire, il doit faire un double-10 pour gagner la partie... s'il fait un 10 simple, il lui reste encore 10 points et devra alors tenter le double 5 etc...
Le réglage du point haut correspond au détalonnage : le point de contact de la flèche avec l'épingle ou la lame doit se situer à 90° du point d'encochage. Il dépend de la hauteur du point d'encochage, et non le contraire. Vous ne devez pas réaliser un point d'encochage en fonction de la hauteur de votre repose-flèche.
Pour remporter une manche parfaite de 501, les deux premières volées sont généralement réalisées en faisant le maximum de points (2 x 180) et la troisième en terminant obligatoirement par un double ou un bullseye.
Double Out : A la fin de partie, chaque joueur est obligé d'atteindre une partie de la cible qui double les scores. Double In/Out : En début et fin de partie, chaque joueur est obligé d'atteindre une partie de la cible qui double les scores. Master Out : Il faut réaliser un double ou un triple pour finir la partie.
Philip Douglas Taylor dit Phil Taylor, né le 13 août 1960 , est un joueur professionnel anglais de fléchettes, surnommé The Power. Il est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps.
Chucker : est un joueur qui lance les fléchettes sans essayer de viser. Circle It : Lorsqu'au cours d'un seul tour, un joueur marque moins de 10 points ; on parle alors de Circle It. Classic : Lorsque vous marquez 26 points en frappant un 5, un 20 et un 1 dans un tour, on parle de Classic.
a) Le 301 et 501
Ces jeux sont un classique pour les fanas de fléchettes et permettent aux débutants de facilement progresser. Les règles peuvent sembler assez simples, chaque joueur part de 301 points (ou de 501), l'objectif étant de réduire ce score de départ pour être le premier arrivé à 0.
Le nombre touché est soustrait aux points de départs, et le jeu se termine quand le score arrive à 0 exactement! Le premier joueur à réduire son score à 0 gagne! Pour gagner, le score doit arriver à 0 exactement. Par exemple, s'il vous reste 12 points, vous devrez marquer un 12, double 6 ou triple 4 pour gagner!
La corde de votre arc doit être au niveau de votre menton. Généralement, elle se place au milieu de celui-ci, ou bien légèrement sur le côté de la mâchoire. N'ayez pas peur de tenir votre arc près de vous : en effet, si vous adoptez la bonne position, la corde doit venir toucher votre nez et votre bouche.
Comment viser avec un arc sans viseur
Afin de réussir une visée stable, donc efficace, sur votre arc sans viseur ; l'archer se doit d'accompagner le mouvement de lancer de la flèche jusqu'à la fin, tout en gardant l'arc dans la position de visée 3 secondes après le lâcher.
fermez votre oeil gauche et gardez l'oeil droit ouvert. Un archer droitier vise avec son oeil droit, tient son arc de la main gauche et tire la corde avec la main droite. Un archer gaucher vise avec son oeil gauche, tient son arc de la main droite et tire la corde avec la main gauche.