Parmi les saints très efficaces contre l'infertilité (on le mesure aux sanctuaires et chapelles qui leur sont dédiés) figure sainte
Saint-Nicolas est devenu le Saint Patron des Enfants en raison d'une légende bien ancrée dans la mémoire collective.
Saint Valentin donne ta grâce à ceux qui ne savent pas aimer ou qui refusent de partager l'amour le Don de dieu. St Valentin priez pour moi.
Par son intercession auprès de son petit-fils Jésus, Sainte Anne écoute les prières de tous ceux qui ont connu, comme elle: le célibat, le mariage, l'infertilité puis la maternité, la séparation, le veuvage. Elle a été enfant, jeune fille, mère et grand-mère.
J. -C. Anne est la mère de Marie dans la tradition chrétienne ainsi que dans la tradition musulmane sous le nom de Hannah (حنّة). Aucun texte du Nouveau Testament ne mentionne la figure d'Anne qui apparaît dans des apocryphes.
Les Écritures donnent trois titres à Marie : femme, mère et vierge. C'est à partir de ces trois aspects de son être que l'on comprendra la place à part qu'occupe Marie parmi les créatures (« bien loin au-dessus de toutes les créatures dans le ciel et sur la terre », dit Lumen Gentium) et, ce faisant, pour l'Église.
Vers toi nous nous tournons, espérant que tu donneras la joie de la fertilité à ceux et celles qui se tournent vers toi, dans cette intention. Nous te prions avec toutes celles et ceux qui, dans le diocèse de Paris et plus loin encore, vivent dans l'attente de ta grâce.
Amen. Seigneur en ce jour je viens humblement te présenter tous les domaines de ma vie pour que tu les visites par ta bonté et ta miséricorde, par la douce action de ma mère bien-aimée la Vierge Marie. Viens débloquer Seigneur tout ce qui m'empêche d'avancer librement vers toi et de grandir dans la sainteté.
Psaume 133, le psaume de l'Amour.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
Saint Joseph, le protecteur de la famille.
Saint Nicolas, patron protecteur des enfants et de la Lorraine, est fêté tous les 6 décembre, surtout dans l'Est de la France et dans le Nord ainsi que dans quelques pays d'Europe.
Nommé saint patron de l'Europe toute entière par le pape Paul VI dans les années 1960, Saint Benoît est le protecteur des scouts, des ingénieurs, des fermiers, des écoliers et des chaudronniers. Il est aussi le saint patron de l'Union internationale des guides et scouts d'Europe.
Dans un texte des apocryphes, les apôtres rapportent le récit que Jésus leur a fait de la vie et de la mort de son père Joseph.
Sur le devant de la médaille, on peut voir la Vierge Marie. Ses pieds sont posés sur une demi-boule qui représente le demi-globe terrestre. Elle écrase aussi sous son pied un serpent. Le serpent chez les juifs et les chrétiens représente Satan et les forces du mal.
C'est ainsi, d'après Matthieu (1, 18-24), seul évangéliste avec Luc à donner un récit circonstancié de la naissance de Jésus, que Joseph accepta le rôle de père adoptif.
Astuces pour avoir des jumeaux
Prendre une supplémentation en vitamine B9 (ou acide folique) Cette vitamine recommandée en période pré-conceptionnelle et en début de grossesse pour prévenir la spina bifida pourrait également augmenter les chances d'avoir des jumeaux.
« Or, l'homme, s'étant uni à Ève, sa femme. Elle conçut et enfanta Caïn, en disant : “J'ai fait naître un homme, conjointement avec l'Éternel !” » (Gn 4, 1).
Buvez du lait et mangez des patates douces !
Manger beaucoup de produits laitiers augmenterait jusqu'à 5 fois les chances de grossesse gémellaire ! En effet, dans les produits laitiers (et également dans la patate douce) se trouve une hormone au nom un peu barbare : l'Insuline like Growth Factor (IGF).
Selon la tradition chrétienne, Marie est montée au ciel sous une forme corporelle. Mais bien que les catholiques croient que la Vierge n'a jamais été morte, les chrétiens d'Orient affirment qu'elle a vraiment été morte, enterrée et n'est montée au ciel qu'après sa résurrection le troisième jour – comme son fils, Jésus.
Le 1er janvier célèbre Marie, Mère de Dieu. La Nativité de la Vierge, le 8 septembre, célèbre sa naissance, avec pour parents, selon la tradition chrétienne, Joachim et Anne.