Pour hydrater les sourcils et les aider à cicatriser, appliquez de la crème sur la zone tatouée. Des croûtes peuvent apparaître, évitez de les gratter, elles doivent tomber naturellement dès la première semaine qui suit la séance de tatouage.
d'éviter tout contact avec de l'eau dans les 72 heures suivant votre rendez-vous. de ne pas aller à la gym ou de faire d'important effort physique durant les 10 jours suivants. d'éviter tout contact avec la vapeur tout au long de la cicatrisation. de n'appliquer aucune crème anti-âge ni maquillage sur vos sourcils.
Appliquer une crème cicatrisante de type Bépanthène, Cicaplast ou Cicalfate (pas d'Homéoplasmine), 1 à 2 fois par jour pendant 7 à 10 jours (le temps de la cicatrisation).
Des démangeaisons et des desquamations peuvent apparaître au cours des premiers jours suivant la procédure de microblading. L'expérience a toutefois montré qu'en suivant ces instructions, ces symptômes disparaissent rapidement.
Pour cela, et dès le premier jour après avoir eu recours à un professionnel du microblading, il est conseillé d'appliquer environ toutes les deux heures une crème hydratante ou réparatrice pour aider à la cicatrisation des plaies récentes. Étalez cette dernière sans hésitation sur l'ensemble du sourcil.
Les mesures à prendre pendant la cicatrisation
Éviter le contact avec l'eau, la vapeur, la chaleur : la piscine, les longues douches ne sont pas permises pendant les deux premières semaines. Éviter l'exposition au soleil, toujours se protéger avec un chapeau lorsqu'il faut sortir.
Après le tatouage, il est nécessaire d'appliquer une très fine couche de vaseline sur les poils de sourcils. La vaseline a des propriétés cicatrisantes. Les jours suivants le microblading, la peau du visage doit être lavée avec de l'eau et un peu de savon.
Que se passe-t-il si mes sourcils sont mouillés après le microblading ? Pour faire simple, l'eau peut endommager vos sourcils fraîchement microbladés. Elle empêche la bonne rétention du pigment.
La cicatrisation peut engendrer la formation de croûtes sur la peau. Vous ne devez en aucun cas gratter la zone tatouée ou retirer les croûtes. Mais si jamais vous le faites et que cela a causé des imperfections, pas d'inquiétude, cela pourra être rectifié lors d'une séance de retouche.
Évitez tout contact avec l'eau pendant 7 jours après la première séance de microblading. Désinfectez la zone traitée avec une petite quantité d'alcool 2 et 4 fois par jour jusqu'à guérison complète. Évitez le desséchement de votre peau : utilisez une solution saline au quotidien pour la désinfection deux fois par jour.
Bepanthen® MED Plus pour la cicatrisation des plaies.
L'application d'une crème cicatrisante est à privilégier toutes les deux heures. La peau de la zone des sourcils ne doit pas être exposée à l'eau ou au soleil pendant la première semaine après la séance de microblading.
Pour aider à la cicatrisation et éviter que les pigments ne s'effacent, il est possible d'appliquer une crème cicatrisante. Pour laver le sourcil après un maquillage semi-permanent, il conviendra d'utiliser un savon neutre. Les démaquillants et le maquillage sont proscrits jusqu'à la séance de retouche.
6- Évitez de dormir sur votre figure les 10 premiers jours. 7- Évitez de vous baigner, sauna chaud, jacuzzi pour les 10 premiers jours.
C'est un tatouage semi-permanent qui viendra combler celles aux sourcils abîmés par les épilations intensives ou pour recréer une ligne et une symétrie esthétique. De plus, dans le cas de certaines pathologies comme l'alopécie, le microblading devient un véritable soulagement.
Est ce que les poils repoussent après un Microblading? Les poils continuent de pousser normalement après un maquillage semi permanent quelque soit la technique utilisée : ni les capillaires, ni les bulbes ne sont touchés.
Le maquillage permanent sur le long terme
Pour préserver l'intensité de la couleur, nous vous conseillons d'appliquer une crème SPF50 sur la zone traitée. Les pigments se dégradent plus vite quand ils sont exposés au soleil ou dans les cabines UV.
Une petite astuce beauté consiste à appliquer de la vaseline sur vos sourcils lorsque vous allez à la piscine ou que vous allez à la mer, cela permet de créer une barrière protectrice qui protègera vos sourcils contre le chlore de la piscine ou l'eau salée de la mer.
Exfolier la zone à pigmenter quelques jours avant le rendez-vous et bien hydrater la peau par la suite. Il faut se laver les cheveux le jour même de la prestation.
Le microblading est une technique visant à reproduire les poils de vos sourcils. Plus invasif que le microshading, on vient scarifier la peau pour y introduire le pigment. Ainsi, à l'aide d'une petite lame, on entaille la peau sur un minimètre de profondeur en dessinant des poils.
Les raisons pour lesquelles votre microshading ne tient pas
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre dermopigmentation des sourcils s'efface rapidement : La technique en elle-même. La qualité de votre peau (grasse ou sèche)
De part ses propriétés, le miel en règle général à des propriétés cicatrisantes. De ce fait, tous les miels se valent pour soigner une plaie. Le miel a en plus de ces vertus, les vertus de la plante ou de la fleur dont il est issu.
Appliquez de l'aloe vera pour cicatriser plus vite
Elle est donc efficace dans la cicatrisation, la régénération cellulaire. Appliquez localement de l'aloe vera en gel 3 fois par jour pendant la cicatrisation et après, pour éviter les marques de cicatrice.
En effet, la crème Ialuset est l'un des meilleurs soins cicatrisants pour les plaies non infectées, suintantes, aiguës, chroniques ou surinfectées ! Elle est également indiquée pour le plaies du quotidien, les coupures, les coups de soleil et les blessures du quotidien.
Vous l'aurez compris, la vaseline est un produit que l'on peut appliquer pour hydrater et cicatriser la peau, que ce soit au niveau du corps ou du visage. Brûlures, plaies, peau sèche, cicatrices, ses utilisations sont nombreuses et ses différentes formes (lotion, huile, gel, pommade, sérum, stick à lèvres…)