De plus, apprendre l'anglais permet de pouvoir se débrouiller partout dans le monde, quel que soit le pays où on voyage, c'est aussi une langue plutôt simple et rapide à apprendre, sans conjugaison ou grammaire compliquée. L'anglais, c'est aussi la langue des nouvelles technologies et de la mondialisation.
La langue anglaise prospérait déjà depuis près d'un millénaire sur les îles britanniques lorsque les marins, pèlerins, marchants et missionnaires du Royaume la propagèrent aux quatre coins du globe. Avant même qu'un semblant de politique linguistique ne fut instauré, l'anglais avait déjà fait le tour du monde.
Il est enseigné dans plus de 118 pays et fréquemment utilisé comme langue commerciale ou diplomatique internationale. C'est la langue de la science, de l'aviation, de l'informatique, de la diplomatie et du tourisme. Mais c'est, par-dessus tout, la langue de la communication internationale, des médias et d'Internet.
L'anglais est la langue la plus parlée au monde ; en tant que langue maternelle, il se classe troisième, après le chinois (mandarin) et l'espagnol. Considérée par beaucoup comme étant la langue internationale prédominante, elle est la langue la plus souvent enseignée en tant que langue étrangère à travers le monde.
L'anglais est la deuxième langue la plus parlée du globe. Elle permet donc une grande ouverture sur le monde qui nous entoure. Grâce à l'anglais, vous pourrez échanger avec des individus de cultures différentes, enrichir votre savoir sur les diverses coutumes et manière de vivre et tout cela juste en communiquant.
Pays-Bas, Autriche et Danemark : kings of English
En haut de l'affiche, on retrouve les Pays-Bas avec un score de 663 (selon l'indice de compétences en anglais d'Education First) puis l'Autriche (641) ou encore le Danemark (636).
1- L'anglais
Avec 1,268 milliard de personnes qui parlent l'anglais à travers le monde, cette langue considérée comme officielle dans plus d'une cinquantaine de pays, se hisse en haut du classement.
Une prononciation très difficile (avec notamment des sons qui n'existent pas en français comme le « th ») Une orthographe souvent complexe. Une grammaire parfois déroutante (le présent continue ou les prépositions et adverbes par exemple) Une accentuation très marquée avec le fameux accent tonique.
L'anglais ; la langue universelle
L'anglais est de notoriété publique la langue la plus utile pour parler puisque près d'un tiers de la population mondiale en comprend les bases.
L'anglais, langue maternelle de l'économie. Ce sont des auteurs anglais qui ont énoncé les premières vraies lois économiques, les économistes français se contentant, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, au moins, d'importer et de traduire. Pourquoi ? Tout simplement en raison de la précocité économique britannique.
Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions)
Les entreprises qui adoptent l'anglais comme langue officielle de communication peuvent attirer des talents plus divers et bénéficient d'une perspective véritablement internationale, ce qui leur permet d'innover davantage et de générer un chiffre d'affaires supérieur à celui des concurrents moins diversifiés.
Les langues anciennes qui ont influencé le français sont le latin, le grec et le francique, comme dans une moindre mesure le gaulois.
En l'an 1066, exactement, au moment de la conquête normande de l'Angleterre. Elle eut pour conséquence, entre autres, la propagation du langage normand, jusque dans les textes institutionnels.
Les Anglais(e)s considèrent que les Français(e)s sont certes plus romantiques, mais qu'ils passent à la pratique également plus souvent qu'ailleurs. Selon une étude anglaise, nous ferions l'amour 137 fois par an, contre 119 du côté de ces petits joueurs britons.
Le chinois mandarin
Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
Pourquoi avons-nous un accent français lorsqu'on parle anglais ? Cet accent français qui nous suit comme notre ombre provient principalement de la complexité que nous éprouvons à prononcer les mots anglais. En effet, dans la langue française, il existe 32 sons différents pour 250 manières différentes de les écrire.
Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050. La population chinoise est aussi très nombreuse, mais elle pratique des idiomes différents selon les régions.
Abbe, notre prof d'anglais, a créé une toute nouvelle vidéo pour vous parler un peu plus en profondeur de 5 de ces 10 langues les plus difficiles : le chinois mandarin, le grec, l'arabe, l'islandais et le finnois.
Largement en tête : les Pays-Bas (avec un score EPI de 72,16), suivis par le Danemark (71,15) et la Suède (70,81). A la fin du classement, on trouve la Turquie (47,89), l'Ukraine (50,62) et la Russie (52,32).
Quelle est la langue la plus riche du monde ? En prenant en compte le nombre d'entrées dans le dictionnaire, il s'avère que ce titre revient à l'anglais, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary. 171 476 d'entre eux sont en usage, tandis que 47 156 mots sont considérés comme obsolètes.
En voici quelques unes : 1 ) Les 44 sons (phonèmes) de la langue anglaise ne peuvent pas être phonétiquement rendus par les 26 lettres de son alphabet. d'où I'incroyable problème de son orthographe quand on sait qu'il y a plus de 250 façons d'écrire ces 44 sons.
Sur le plan scientifique, l'anglais est la langue des sciences : la plus grande partie des publications scientifiques est en anglais ; 95% des meilleures Universités dans le monde sont anglophones, les élèves, les professeurs, les chercheurs doivent absolument maitriser l'anglais pour faciliter leur cursus académique ...