Quelles sont les principales suites bureautiques ? Les suites bureautiques les plus répandues sont Microsoft Office, Libre Office et Google Documents. Elles ont chacune un traitement de texte, un tableur et une présentation.
Les 2 suites bureautiques principales en entreprise
2 mastodontes dominent le marché des solutions de productivité en entreprise : Microsoft 365 (anciennement Office 365) et Google G Suite.
Une suite bureautique comporte généralement un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation, un outil de dessin. Il peut également y avoir un programme de manipulation de données, un lecteur de courrier électronique, un calendrier et un carnet d'adresses.
Qu'est-ce que la bureautique ? Il s'agit d'un ensemble de techniques et d'outils servant à automatiser les travaux de bureau. Plus largement, les outils bureautiques désignent tout logiciel qui aide à la création de documents, de présentations ou de tableurs (feuilles de calculs).
Pour beaucoup d'utilisateurs, « la question, elle est vite répondue » et le choix se portera sur l'indétrônable Microsoft Office. Mais si la suite logicielle de Microsoft est très efficace, d'autres solutions, souvent gratuites, existent et offrent les mêmes services, avec parfois des outils supplémentaires.
Microsoft 365applications
Obtenez Microsoft 365 applications telles que Excel, Word, etPowerPoint. Obtenez les versions entièrement installées et les plus récentes de Excel, Word, PowerPoint et Outlook, et OneNote pour Windows ou Mac.
Microsoft Office est une suite bureautique permettant entre autres d'écrire des lettres, rédiger des CV (avec Word), créer des présentations (avec PowerPoint), créer des tableaux de calcul et des graphiques (avec Excel).
Microsoft Office fait son apparition en 1989, et était au commencement une sorte de paquet comprenant des applications qui étaient vendues séparément auparavant. L'avantage de la suite sur les logiciels séparés était le moindre coût. La première version de la suite bureautique contenait Word, Excel et PowerPoint.
Google Workspace est la suite bureautique idéale pour vous et votre entreprise. En plus de tous les outils que nous venons de citer, la sécurité est au rendez-vous avec vos données entièrement stockées dans le cloud (et donc plus de risques de perdre vos fichiers en cas de crash d'ordinateur ou de serveur).
Office s'appelle désormais Microsoft 365. Meilleure suite de productivité, elle regroupe les applications Office innovantes, des services cloud intelligents et une sécurité de pointe. Office.com, l'application mobile Office et l'application Office pour Windows sont devenus l'application Microsoft 365.
Le but de la bureautique est ainsi de fournir des éléments permettant de simplifier, d'améliorer et d'automatiser l'organisation des activités d'une entreprise ou d'un groupe de personnes (gestion des données administratives, synchronisation des rendez-vous, ...).
Bien que G Suite soit basée sur le Web, elle peut également fonctionner hors ligne. Et si Office 365 est basé sur un logiciel installé, il fournit également des versions web légères de ses applications. Les deux suites fonctionnent bien avec toute une série d'appareils.
Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).
Microsoft Office est la version traditionnelle de la suite de productivité de Microsoft, qui inclut des applications telles que Word, Excel, PowerPoint, etc. Vous achetez cette suite sous la forme d'une licence perpétuelle, c'est-à-dire que vous ne payez qu'une seule fois pour l'obtenir et pouvoir l'utiliser.
Office 365 est une suite d'applications et services de productivité tels qu'Outlook, Word, PowerPoint et Excel. La version de Microsoft 365 n'est pas disponible dans votre pays/région. Rendez-vous sur Microsoft Store pour savoir quelles versions de Microsoft 365 sont disponibles dans votre pays/région.
Microsoft 365 est un service d'abonnement qui inclut la version la plus récente d'Office (Office 2019 actuellement) ainsi que le passage automatique vers les nouvelles versions. La licence se paie soit mensuellement soit annuellement. Microsoft 365 Il inclut les applications suivantes : Excel.
Les deux principales catégories de logiciels sont les logiciels applicatifs et les logiciels de système. Le logiciel applicatif est destiné à aider les usagers à effectuer une certaine tâche, et le logiciel de système est destiné à effectuer des opérations en rapport avec l'appareil informatique.