Lave ta Mool dans un filet de lavage à 30° avec une lessive sans adoucissant. Tu peux également la laver à la main ! Pourquoi faut-il laver la Mool avant de l'utiliser pour la première fois ? Il faut la laver avant une première utilisation afin de détendre les fibres absorbantes, qui permettront une absorption idéale.
Lavez votre culotte à l'eau froide. Utilisez un savon qui n'est pas trop gras, afin de ne pas endommager le tissu drainant. Essorez délicatement votre culotte puis laissez la sécher à l'air libre. À la fin de votre cycle menstruel, procèdez à un lavage en machine en suivant bien nos recommandations de lavage.
Remplissez une bassine d'eau froide et ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Immergez vos culottes dedans et laissez tremper pendant plusieurs heures ou, idéalement, une nuit. Le bicarbonate aide à neutraliser les odeurs et à détacher.
Le prélavage
Avant de passer votre culotte menstruelle à la machine à laver, il est important de procéder à un prélavage pour enlever les excédents de sang présents dans le matelas absorbant du sous-vêtement.
Optez plutôt pour une lessive sans chlore ou à base d'oxygène actif, qui préservera la qualité de vos culottes tout en éliminant les taches tenaces. Lessive sans adoucissant : Les adoucissants peuvent laisser des résidus sur les culottes menstruelles, réduisant ainsi leur capacité d'absorption.
Oui, il est tout à fait possible de laver ses culottes menstruelles à la main. Frottez votre culotte avec une lessive adaptée et essorez-la délicatement pour ne pas abîmer la dentelle.
Pour éviter d'endommager l'efficacité des culottes DIM PROTECT, nous vous recommandons de les rincer à l'eau froide sous l'eau courante. Vous pouvez ensuite les laver à la main ou en machine à 30°C, qui est la température recommandée pour assurer une propreté optimale des culottes.
Dans la majorité des cas, les odeurs localisées dans la culotte menstruelle naissent car la culotte est sale. Il se peut par exemple que vous ayez porté votre culotte de règles trop longtemps.
Dans les protections hygiéniques jetables, les mauvaises odeurs sont causés par la macération dans les fibres plastiques. Les fabricants ont choisi de masquer ce désagrément en ajoutant parfums de synthèse et autres substances chimiques à leurs serviettes ou leurs protège-slips.
Pour le test de déperlance, il suffit de verser un filet d'eau ou quelques gouttes sur la partie absorbante de ta culotte menstruelle. L'eau ne doit pas perler, elle doit être absorbé immédiatement. Si elle perle ou met du temps à absorber cela veut probablement dire que tes culottes sont encrassées.
"Souvent, l'écoulement se mélange au liquide et ne signifie pas nécessairement une infection utérine. Mais il ne doit pas avoir une odeur insupportable", précise M. Rezende. S'il y a une odeur fétide, rappelant celle du poisson pourri, cela peut indiquer une vaginose et une endométrite.
Si vous en avez la possibilité, le mieux reste de simplement l'étendre en extérieur ou dans une pièce avec le moins d'humidité possible. Malgré la couche externe imperméable, les culottes menstruelles sèchent rapidement. Leur petite taille vous permet aussi de les faire sécher facilement à l'abri des regards.
On peut aussi faire un mélange d'eau et d'ammoniaque (attention, ça pique : port du masque conseillé) et s'en servir pour tamponner la tache de sang récalcitrante (sauf lin, soie et laine) avec un chiffon propre ou une éponge. Puis on rince à l'eau froide. Résultat garanti sans auréole !
Les culottes menstruelles Blooming, de même que les maillots de bain menstruels, et prochainement nos culottes spéciales Fuites Urinaires, sont en vente chez Cora, Monoprix, Auchan, E.
Trop de vinaigre blanc, cela abîme les couches. L'adoucissant ou l'assouplissant. Sa composition grasse, utilisée pour assouplir le linge, va encrasser votre culotte et sa capacité d'absorption. Le bicarbonate de soude/sodium qui décolore le tissu intérieur du liner.
Pour laver votre lingerie à la main, utilisez une lessive douce ou du savon de Marseille et de l'eau tiède. Laissez tremper 5 minutes, massez délicatement vos pièces de lingerie et rincez à l'eau tiède puis à l'eau froide.
Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous souvent pour « aérer !
Les infusions de plantes médicinales offrent une approche naturelle et douce pour réduire les odeurs intimes. Des herbes telles que la sauge, la camomille ou le thym sont connues pour leurs propriétés assainissantes et apaisantes, qui peuvent aider à réduire les odeurs indésirables.
Le citron
Les femmes mélangent du jus de citron avec de l'eau tiède qu'elles mettent dans une poire. Elles injectent le mélange dans le vagin pour le nettoyer profondément 1h avant les rapports sexuels.
En effet, pour des raisons hygiéniques, il est conseillé de ne pas porter celle-ci plus de douze heures. En fin de journée, vous devez donc l'enlever et la rincer votre culotte menstruelle pour éliminer le sang, puis vous la placez au lave-linge pour la nettoyer.
La première culotte menstruelle à être créée l'est en 2014 sous la marque Thinx, aux États-Unis. Thinx est une société new-yorkaise fondée quelques années auparavant, en 2011 ; elle est initialement spécialisée dans les tampons hygiéniques. D'autres sociétés suivent ensuite comme la société canadienne Aisle Underwear.
Présenté sous forme d'unidoses à usage unique, le gel vaginal Replens Traitement des odeurs vaginales s'utilise facilement à la maison, et agit dès les premières secondes suivant son application.
Évitez les antiseptiques moussants comme les cosmétiques parfumés (gels, savons, produits pour le bain ou d'hygiène intime). Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants.
Mettre 4 à 5 Clous de girofle dans 1 L d'eau et porter à ébullition. Ensuite, verser le mélange dans un seau d'eau. À présent, s'asseoir sur le seau d'eau et laisser les vapeurs d'eau remonter jusqu'au périnée et aux parties génitales pendant 5 à 10 minutes.
Pour limiter les effets du sperme sur vos odeurs vaginales, appliquez les mesures de pratiques sexuelles sans risque ci-dessous : Utiliser un préservatif. Rincer votre vulve à l'eau après le rapport sexuel (ne pas effectuer de douche vaginale)