Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
Vous pouvez utiliser une lingette imbibée d'alcool isopropylique à 70 % ou des lingettes désinfectantes Clorox. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil, et n'immergez votre Magic Keyboard dans aucun produit de nettoyage.
Utilisez le chiffon fourni avec le moniteur ou un chiffon doux, sec et non pelucheux pour essuyer toute poussière présente sur l'écran. S'il est nécessaire de nettoyer l'écran davantage, humidifiez le chiffon avec de l'eau ou un nettoyant spécial pour écrans, puis essuyez l'écran.
Ce bruit de ventilation est normal et fait partie du processus de refroidissement. La température ambiante, c'est-à-dire la température extérieure à l'appareil, a également un impact sur la réactivité des ventilateurs.
N'utilisez pas votre ordinateur portable Mac en le posant sur votre lit, sur un oreiller ou sous des draps. Ne placez rien au-dessus du clavier. Si votre ordinateur portable Mac est doté d'ouvertures de ventilation, n'insérez rien à l'intérieur. Utilisez uniquement des adaptateurs secteur agréés par Apple.
CleanMyMac X n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de CleanMyMac X est disponible à partir de 9,99 $US/mois.
Creusons un peu et voyons ce qui ralentit vraiment votre Mac. Dans le Finder, cliquez sur Aller et sélectionnez Utilitaires. Sélectionnez Moniteur d'activité pour voir différentes informations sur votre système et sur ses performances.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier la chiffonnette avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez jamais le verre nano-texturé avec un autre chiffon. Si vous perdez la chiffonnette fournie, vous pouvez en commander une autre.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
Mettez votre ipad en veille pour que l'écran soit noir. Puis passez sur l'écran de l'iPad taché, par mouvements circulaires, délicatement, sans trop appuyer, le chiffon en microfibres humidifié de quelques gouttes d'eau et essoré. Il n'est évidemment pas question de nettoyer l'écran avec un chiffon trempé.
- La solution: humidifiez très légèrement un chiffon en microfibres (quelques gouttes d'eau suffisent) puis faites des mouvements circulaires, sans appuyer. - Il existe également des kits de nettoyage spécialement conçus pour les écrans, plus onéreux.
Cliquez sur Access License Manager (Accéder au gestionnaire de licences). Une fois connecté à votre compte, repérez votre abonnement CleanMyMac X, puis cliquez sur Résilier l'abonnement.
Cliquez sur Exécuter pour lancer le nettoyage disque. Il faut plusieurs minutes pour qu'Onyx effectue ce travail mais il est précieux. Toujours dans l'onglet Maintenance, choisissez Optimiser afin qu'Onyx puisse accélérer le lancement des applications. Cliquez ensuite sur l'icône Nettoyage.
En réalité, le ventilateur tourne en continu pour maintenir la température de votre Mac au niveau nécessaire. Ce n'est que lorsqu'il tourne à plein régime que vous l'entendez. En d'autres termes, le problème n'est pas le fait que le ventilateur tourne ; cela est parfaitement normal, et même nécessaire.
Pourquoi mon MacBook Pro chauffe ? L'ennemi N°1 : la poussière. La poussière, présente dans le boitier, empêche le ventilateur de fonctionner correctement. Pour dépoussiérer votre mac, ouvrez le et utilisez une bombe d'air sec.
Un système de refroidissement défaillant
Une surchauffe persistante peut indiquer un problème matériel avec les ventilateurs eux-mêmes. De plus, les composants internes ne peuvent pas fonctionner correctement si les bouches d'aération sont couvertes ou obstruées, empêchant la circulation d'air frais.
Le plus souvent, le ventilateur est le responsable du bruit anormal qui provient d'un PC fixe ou d'un ordinateur portable. La surchauffe, des logiciels obsolètes ou des composants mal installés dans le boîtier peuvent aussi en être les causes.