Éteignez votre écran pour une raison de sécurité évidente, mais également pour mieux voir les taches et la poussière. Choisissez un chiffon doux en microfibre que vous pourrez légèrement humidifier. Vous pouvez également acheter un produit dédié au nettoyage de l'écran. N'utilisez pas de produit pour les vitres.
Passez délicatement un chiffon microfibre doux, non abrasif et non pelucheux légèrement humecté d'eau ou d'alcool isopropylique (il sèche rapidement) sur les parties inférieure et supérieure (arrière de l'écran) de l'ordinateur.
La bombe à air sec est un produit particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de dépoussiérer des zones difficilement accessibles; comme l'intérieur de ports USB ou autre parties exiguës. La tige plastique fournie avec ces bombes permet d'atteindre les moindres recoins sans problème.
Pourquoi faut-il nettoyer son PC l'intérieur de son ordinateur ? La première étape consiste à nettoyer les ventilos de votre PC. En effet, avec le temps des poussières et autres saletés peuvent s'accumuler sur les ventilateurs et aérations.
Passez un chiffon doux
La solution la plus simple et la plus économique pour nettoyer un écran d'ordinateur reste l'utilisation d'un chiffon doux, d'un coton ou d'une micro-fibre. Pour ce faire : Imbibez votre tissu d'eau tiède. Essorez-le jusqu'à ce qu'il soit juste humide.
Utilisez le chiffon et la brosse pour enlever la poussière sur la surface et entre les broches du dissipateur. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour aspirer la poussière qui reste au fond du dissipateur.
Utilisez un aérosol d'air sec pour dépoussiérer votre ordinateur. Ces produits sont simples à utiliser et s'achètent dans la plupart des boutiques d'informatique et de matériel pour bureau. N'utilisez pas votre aspirateur. Il peut générer de l'électricité statique susceptible d'endommager vos composants.
Pour le dépoussiérage du ventilateur de votre pc portable, vous pouvez utiliser une bombe à air. Pour ce faire, fixez une paille sur le bout pour que l'air soufflé arrive à la carte mère et au disque dur. Répétez l'opération plusieurs fois.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Les principaux coupables des nuisances sonores sont les ventilateurs et le disque dur. Les ventilateurs ont pour rôle d'expulser la chaleur produite par le processeur, la carte mère et la carte graphique hors de l'ordinateur.
Placer le clavier tête en bas et secouez-le délicatement pour en chasser les particules prisonnières. Mettez ensuite votre clavier à la verticale pour y chasser les résidus à l'aide d'une bombe d'air sous pression. Enfin, utilisez un chiffon doux sur lequel vous aurez vaporisé un peu de liquide nettoyant pour vitres.
Nettoyer les aérations
Si votre ordinateur portable chauffe de plus en plus il est probable que la poussière soit en cause. Il est parfois nécessaire de vous procurer une bombe à air sec à glisser dans les aérations de votre ordinateur afin de dégager la poussière logée à l'intérieur.
La solution : nettoyer régulièrement ces éléments à l'aide d'un pinceau ou d'une bombe de dépoussiérage (air sec comprimé), vendue une dizaine d'euros en grande surface. Un PC, une bombe dépoussiérante ou un petit pinceau, un tournevis cruciforme, un aspirateur muni d'un embout fin et souple.
Le nettoyant liquide carte mère Cleanser DRUK Art. 033 1L vous permettra de nettoyer les circuits imprimés et les composants électroniques mais aussi de désoxyder les cartes mères.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Les chamoisines sont des chiffons tissés à partir de fibres 100% coton. Grâce à leur douceur et leurs propriétés antistatiques, elles sont parfaites pour le nettoyage intérieur (meubles en bois, écrans d'ordinateur, de télévision, et toutes les tâches délicates du quotidien) car elles ne rayent pas et ne peluchent pas.
Utiliser des variateurs de vitesse est la solution pour rendre un ventilateur silencieux. Plus les pales de votre appareil tournent, plus il fait du bruit. Pour résoudre ce problème, vous devez installer un variateur de vitesse. L'installation de cette pièce est assez facile.