Deux cas de figure se présentent pour les poufs polystyrènes non déhoussables. Si le tissu du pouf est imperméable, le nettoyage s'effectue avec une éponge humide et un savon de Marseille ou un savon noir. On utilise également un produit sur une éponge sur le pouf et le tour est joué.
En coton : un simple chiffon doux ou une éponge avec une touche de shampoing. En fausse fourrure : une brosse pour retirer la poussière et les saletés, et une éponge humide pour le nettoyage. En imitation cuir : une éponge avec un détergent doux. En cuir : un savon pour selle, suivi de la douceur d'un après-shampoing.
Plusieurs coussins non déhoussables, dont les coussins en fausse fourrure et en coton, sont lavables à la machine au cycle délicat dans une eau froide. Il est préférable de les faire sécher à l'air libre.
Parmi les techniques les plus efficaces et les plus naturelles pour nettoyer un canapé en velours de coton, on trouve le mélange d'eau savonneuse et de vinaigre blanc. Prenez garde de ne pas trop imbiber votre tissu propre lors du nettoyage. Rincez à l'aide d'un gant de toilette et séchez avec une serviette éponge.
Le doomoo Belly est rechargeable, et après la grossesse, vous pourrez toujours l'utiliser comme coussin d'appoint pour les voyages, pour les enfants, etc. Le Belly est lavable en machine à 30°C. Placez-le dans le sac de lavage fourni avant de le laver.
On vous conseille de réaliser un mélange à base d'eau, de vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Versez la solution sur une éponge, et frottez sur au moins 20 cm. Séchez avec un sèche-cheveux.
Mélangez dans un récipient 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Munissez-vous d'une éponge que vous aurez bien essoré avant de venir frotter le canapé. Rincez avec un chiffon humidifié à l'eau claire, puis séchez à l'aide d'un linge propre et sec.
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc. Recouvrez votre oreiller d'eau bouillante, et ajoutez ce mélange. Laissez agir durant une heure, puis lancez un cycle de lavage normal avec votre machine !
Matières proscrites de lavage en machine
parfois la laine : le vêtement peut rétrécir ou pelucher ; les vêtements doublés : la doublure et le vêtement étant constitués de matières différentes, ils ne supportent pas les mêmes cycles de lavage ; les cravates, quelle que soit leur matière.
Précautions à prendre avec le nettoyage à sec
le simili-cuir : les vêtements contenant du PVC (vêtements de sport, doudounes, etc.) ; les vêtements ayant des garnitures en perles : les perles risqueraient en effet de fondre sous l'action des solvants.
Si les matériaux à l'intérieur ne sont pas dans un sac, videz-le en mettant les billes dans un autre contenant, dans un sac-poubelle par exemple. Cette opération doit se faire dans un endroit où il n'y pas de vent. Ne vous éloignez pas d'un aspirateur pour enlever les polystyrènes qui vont se disperser.
Comment nettoyer mon Fatboy ? Nous vous conseillons d'utiliser de l'eau tiède ainsi que du savon doux. Seul les housses des Fatboy Doggielounge, Stonewashed et Outdoor sont prévus pour être lavées en machine. La housse du Fatboy peut être lavée en machine à l'eau froide.
L'humidité de l'air est bonne pour vous et bonne pour votre cuir. Passez l'aspirateur sur le cuir pour aspirer soigneusement et enlever la poussière. Nettoyez régulièrement le cuir avec un chiffon sec pour éliminer les saletés. Pensez à appliquer de la crème pour cuir deux fois par an ou lorsque le cuir est sec.
Préparez dans un saladier 50 cl de vinaigre blanc, 20 cl d'eau tiède et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Trempez une éponge dans cette solution, essorez et frottez le tissu de votre fauteuil en insistant sur les taches. Rincez à l'aide d'un linge humide. Séchez avec une serviette propre.
L' astuce :
Pour désodoriser et enlever les mauvaises odeurs de vos canapés et fauteuils en tissu, saupoudrez-les avec du bicarbonate de soude. Laissez agir 1 heure et demi puis aspirez le bicarbonate. 100% d'origine naturelle, nettoie, désodorise, détache et dégraisse !
Produit magique, le bicarbonate de soude vient à bout de presque toutes les taches. Humidifiez votre tissu, saupoudrez le bicarbonate sur vos taches, en couches d'environ 3 millimètres, et laissez agir environ 2 heures. Après ce temps, aspirez et constatez que la tache a disparu.
Nettoyage à sec : cette solution s'applique sur les tissus fragiles qui ne supportent pas l'eau. Saupoudrez du bicarbonate de soude directement sur le canapé, laissez agir plusieurs heures, frottez délicatement avec une brosse avant d'aspirer le surplus à l'aspirateur.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Remplissez la machine avec un produit de nettoyage pour tissu en respectant bien les dosages d'eau et de détergent. Appliquez alors la shampouineuse sur le canapé et les coussins. Pour frotter délicatement le tissu, prenez l'accessoire que l'on appelle brosse à rembourrage.
Préférez un savon naturel comme le savon de Marseille etc. Ou bien un produit spécifique pour les cordes. Vous pouvez le brosser délicatement pour faire partir les taches. N'oubliez pas de bien l'essorer.
Nous vous conseillons de laisser tremper votre housse ou Coussin de Grossesse pendant 20 minutes dans de l'eau savonneuse. Cela vous permettra de nettoyer votre produit doucement sans abîmer le tissu de votre housse ou les microbilles.
Nettoyez un fauteuil en velours avec du bicarbonate
Pour nettoyer un fauteuil en velours avec du bicarbonate, vous devez : Saupoudrez le produit sur la surface du mobilier. Patientez 2 h environ, le temps que le produit agisse. Frottez délicatement à l'aide de brosse pour velours.