Remplissez votre lavabo d'eau froide (presque tiède) et ajoutez du shampoing doux de façon à obtenir de la mousse. Plongez la lace wig et secouez-la plusieurs fois sans frotter, tout en démêlant avec les doigts. Ne jamais brosser votre lace wig mouillée ou humide ! Rincez ensuite avec de l'eau froide.
Lavez votre perruque toutes les 10 à 15 utilisations. Commencez par la démêler délicatement. Plongez-la dans de l'eau froide avec une noisette de shampoing spécial pour perruque et laissez-la tremper quelques minutes (ne mettez pas le shampoing directement sur la perruque). Rincez là à l'eau claire.
Laver notre perruque en fibres synthétiques :
Allez hop, on attrape un shampoing et on s'y met ! Si on le peut, on investit dans un shampoing « spécial perruque », mais un shampoing doux classique fera aussi l'affaire.
D'autres paramètres peuvent également entrer en compte comme le type de cheveux utilisés,la qualité du bonnet ou la longueur de cheveux. Une perruque bien entretenue à une durée de vie moyenne de 18 mois.
Aussi, si votre perruque sent une odeur désagréable, ce qui est fréquent chez les perruques synthétiques, prenez une cuillère de bicarbonate de soude que vous allez mettre dans l'eau pour éliminer l'odeur. Pour la sécher, mettez-la sur une serviette par terre ou sur un mannequin.
L'huile de coco est pour ainsi dire, le meilleur allié des perruques abîmées. De ce fait, pour un entretien réussi de vos mèches, tournez-vous vers elle ! Un exemple probant : En soin pré-lavage, appliquez à votre perruque de l'huile de coco.
Utilisez des mouvements courts pour les perruques ondulées ou bouclées, afin de ne pas arracher la boucle de la mèche. Pour les coiffures lisses, utilisez de longs coups de brosse en exerçant une légère pression. Utilisez un peigne à pic pour coiffer délicatement les boucles afin de réduire les frisottis.
Pour préserver la beauté et le naturel du cheveu, il vous faut respecter certaines pratiques : Posez-la sur un porte-perruque ou un mannequin pour conserver sa forme lorsque vous ne la portez pas. Il est conseillé de laver votre perruque naturelle environ une fois par semaine.
Lisser les cheveux inférieurs avec un fer à boucler chauffé à la température minimale (150 degrés) en prenant des mèches de 2 à 5 cm de large. Puis détacher le chignon et lisser cette fois les cheveux supérieurs.
Néanmoins, pour prolonger la durée de vie de votre perruque, il est déconseillé de dormir avec. Lorsque l'on dort les cheveux subissent des frottements important sur votre taie d'oreiller et cela abîme la chevelure de votre perruque qui devient plus difficile à coiffer.
Comment sécher une perruque ? Pour sécher votre perruque épongez-la délicatement dans une serviette en tapotant délicatement sans la tordre ou l'essorer. Sur un support porte-perruque, laissez-la sécher naturellement à l'air libre ; toute la coiffure se remettra seule en place.
En cas de perte de cheveux partielle ou totale, beaucoup d'hommes et de femmes se tournent vers la perruque. Cette prothèse capillaire permet de dissimuler une alopécie de manière totalement naturelle et discrète.
Vous pouvez par exemple la déposer délicatement dans un carton ouvert (une boîte à chaussures fera l'affaire) et la ranger dans un placard ou dans votre armoire. Évitez de la jeter en vrac ou de la mettre en boule... Attention, n'emballez jamais votre perruque dans un sac plastique !
Saupoudrez légèrement le sommet de la perruque de poudre pour bébé ou vaporisez-la de shampoing sec. Utilisez un peigne à perruque pour répartir la poudre dans les mèches. Une fois que c'est fait, secouez la perruque pour enlever l'excès de poudre. Voilà !
Le sébum, une graisse naturellement produite par votre cuir chevelu nourrit, hydrate et "huile" vos cheveux. Les fibres et cheveux de votre perruque en sont dépourvus. Ils sont donc plus secs que de vrais cheveux. Ce manque d'hydratation du cheveux est une des sources du problème.
La Full Lace Wig est le top de gamme des perruques indétectables. Les cheveux naturels sont implantés un par un à la main sur un bonnet composé de tulle qui recouvre la tête entière, même jusqu'à l'arrière.
Remplissez votre lavabo d'eau froide (presque tiède) et ajoutez du shampoing doux de façon à obtenir de la mousse. Plongez la lace wig et secouez-la plusieurs fois sans frotter, tout en démêlant avec les doigts. Ne jamais brosser votre lace wig mouillée ou humide ! Rincez ensuite avec de l'eau froide.
Le shampoing Ellen Wille est spécialement conçu pour l'entretien des chevelures synthétiques.
Prenez une petite section de cheveux, tenez le bout de votre chevelure et passez la pince à épiler dans vos cheveux. Si vous le faites pour la première fois, faites-le lentement et calmement. Après avoir passé la pince à épiler, tirez doucement sur le bout de vos cheveux et des cheveux sortiront de votre main.
Les cheveux qui sentent le cramé, ça arrive tout le temps lorsque tu passes le fer trop longtemps que d'habitude sur tes cheveux. L'odeur risque d'y rester quelques jours, même après lavage mais ça partira après. Je te conseille de laisser tes cheveux reposer un moment avant de réutiliser ton fer à lisser.