Une foie que le lion ou la lionne a rattrapé sa proie, il/elle utilise ses puissantes griffes afin de la blesser et de lui écraser le cou, la laissant paralysée pour la ramener chez elle. Une autre manière dont les lions chassent est un peu plus simple. Dans ce cas le lion mâle se joint à la chasse avec les lionnes.
S'il vous attaque physiquement, le lion va certainement essayer d'atteindre votre gorge et votre visage. Il va donc sauter et vous aurez la chance (peut-être unique) d'admirer le roi des animaux dans toute sa splendeur et en pleine action.
Mais selon une étude, le lion ne serait pas si "fainéant" que ça. Lui aussi serait un bon chasseur. Mais avec une technique différente de celle des femelles. Contrairement aux lionnes, il chasserait seul, la nuit, dans une végétation dense, et attendrait sa proie en embuscade, ce qui le rend très difficile à observer.
Le lion n'attaque pas spontanément l'homme et il préfère fuir. En cas de contact, il faut lui faire face et ne jamais fuir en se retournant car cela risque de provoquer son agressivité. Les femelles sont en général plus agressives que les mâles surtout si elles sont suitées (accompagnées de leurs petits).
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
Les principales espèces que l'on retrouve en France sont la vipère aspic, la vipère Péliade, la vipère d'Orsini et la vipère des Pyrénées (de Seoane).
Le ratel, terreur des savanes.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Lequel ? Que ce qui est plus fort qu'un lion ? Deux lions.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Deux lionnes se jettent sur la croupe de l'animal pour le faire chuter et l'immobiliser en un éclair. D'un bond, une autre lionne se précipite sur le cou offert de la proie et referme sa mâchoire puissante. Les canines de la lionne, tranchantes comme des sabres, lui sectionnent la carotide dans une gerbe de sang ?.
Le mâle, garant du territoire
Mais tous les lions mâles n'ont pas la chance d'être à la tête d'une troupe et la plupart d'entre eux, une fois exclus de la meute dans laquelle ils ont grandi, sont même condamnés à errer en solitaire.
La puissance musculaire des fauves est impressionnante. Pour rattraper sa proie, une lionne est capable de faire des bonds de près de 12 mètres de longueur et 4 mètres en hauteur.
Il faut donc crier et rester debout pour lui faire peur, le mieux est de pourvoir s'adosser à un mur. Crier en allemand est un plus, les sons gutturaux peuvent l'impressionner.
On peut donc conclure sur le fait que les Lions sont et resteront les rois de la savane, ils restent les plus forts malgré la bonne défense des éléphants.
S'il est craint, le serpent a surtout peur de l'Homme et ne s'en approche que rarement. Les morsures mortelles de serpent arrivent plus souvent qu'on ne le croit ! Mais le serpent tue moins que l'Homme lui-même. L'être humain est presque « l'animal » le plus dangereux avec 475 000 meurtres commis chaque année.
Le Macrauchenia, l'animal « le plus étrange jamais découvert », a trouvé sa famille.
Les serpents, venimeux et constricteurs !
Parmi les serpents, le cobra royal est l'un des plus dangereux. On a vu ce serpent tuer des éléphants en les mordant à l'extrémité de leur trompe, là où la peau est tendre. Cependant, le serpent-tigre.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé zorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l'Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l'Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance.
1 - Le dragon de Komodo.
Le venin de la veuve noire ou Latrodectus mactans est un neurotoxique périphérique, le plus dangereux de tout le monde animal.