Aloha signifie en hawaïen : bonjour, bienvenue, au revoir, affection, amour, compassion, pitié, ainsi que d'autres sentiments et nuances apparentés. Il est particulièrement en usage à Hawaii comme salutation signifiant aussi bien bonjour qu'au revoir.
Bienvenue sur l'île d'Hawaï
Presque deux fois plus grande que toutes les autres îles hawaïennes réunies, cette île aux dimensions impressionnantes mérite bien son surnom de « Big Island » (la « Grande Île »).
La langue autochtone parlé à l'origine dans l'archipel d'Hawaï est l'hawaïen appelé Olelo Hawai'i, une langue polynésienne de la famille austronésienne étroitement reliée au tahitien, au marquisien et au maori. L'hawaïen s'écrit avec l'alphabet latin.
Aloha signifie en hawaïen : bonjour, bienvenue, au revoir, affection, amour, compassion, pitié, ainsi que d'autres sentiments et nuances apparentés. Il est particulièrement en usage à Hawaii comme salutation signifiant aussi bien bonjour qu'au revoir.
La langue hawaïenne
Bien que l'anglais soit la langue la plus largement parlée à Hawaï, l'hawaïen le suit de près. L'alphabet hawaïen ne compte que treize lettres (sept consonnes, cinq voyelles et un symbole) et tous les mots se terminent par des voyelles.
Définition de aloha en anglais
Welcome to Hawaii! Aloha!
Les Hawaïens ou autochtones hawaïens (en anglais : Native Hawaiians et en hawaïen : kānaka ʻōiwi ou kānaka maoli) sont les peuples polynésiens de l'archipel d'Hawaï descendant d'habitants des îles Marquises et potentiellement de Tahiti (à partir du V e siècle), avant l'arrivée de l'explorateur britannique James Cook en ...
Il compte un peu plus de 1 410 000 habitants en 2020, principalement dans l'aire urbaine de Honolulu. La population est composée de nombreux groupes ethniques, principalement d'origine asiatique (Philippins, Japonais). Les autochtones hawaïens comptent aujourd'hui pour 22 % de la population.
Le shaka est un geste de la main généralement lié à Hawaï au point d'en être devenu un symbole. Le « Shaka » peut signifier « relax » ou « détends-toi ». Le shaka est un rappel constant qu'à Hawaï, la norme est de ne pas stresser ni se presser. Le signe shaka représente le « style des îles ».
Le drapeau d'Hawaï ou Ka Hae Hawai'i est le drapeau officiel de l'État américain d'Hawaï. Les huit bandes horizontales (trois blanches, trois rouges et deux bleues) représentent les huit îles principales de l'archipel : Hawaï, Oahu, Kauai, Kahoolawe, Lanai, Maui, Molokai et Niihau.
D'après l'article XV de la Constitution de l'État d'Hawaï, les deux langues officielles depuis 1978 : l'anglais et l'hawaïen. Il est donc le seul des 50 États ayant deux langues officielles.
Coucou est une alternative au mot salut. Vous pouvez l'utiliser sans prendre en considération l'heure de la journée. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une manière très informelle !
Saluez la personne en la prenant dans vos bras et en l'embrassant trois fois sur les joues. Saluez la personne en la prenant dans vos bras et en l'embrassant quatre fois sur les joues. Saluez la personne en joignant vos mains comme un prière et en vous inclinant. Saluez la personne en vous frottant mutuellement le nez.
Notons également, dans un même registre familier, le mot «coucou» qui est un «cri pour manifester sa présence». Il est né d'une «onomatopée imitant le cri de l'oiseau du même nom», précise Le Trésor de la langue française. Son emploi est tardif, au XIXe siècle.
Le mythe de Hawaii ne serait pas complet sans la culture du surf. Si vous rêvez de dompter les vagues, il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire qu'à Hawaii. Berceau du surf, l'archipel a vu naître les plus grands surfeurs et accueille des compétitions mondiales.
Hawaï est un soda créé en 1991 par l'entreprise Marocaine Sim (Société industrielle marocaine).
" ohana " signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié.
Appelée aussi l'île jardin, Kauai est réputée pour être la plus belle des îles d'Hawaii et sa réputation est la hauteur de ce qui vous attend sur place!
Hawaï ne connaît véritablement que deux saisons : l'été (kau) de mai à octobre, et l'hiver (hooilo) de novembre à avril. La température moyenne en journée au niveau de la mer est de 29,4 °C en été, et de 25,6 °C en hiver. Les températures la nuit sont environ 5,5 °C plus basses qu'en journée.
Parmi ces diverses origines on compte les Hawaiiens, les Portugais, les Chinois, les Coréens, les Vietnamiens, les Caucasiens et les Japonais. Plus de la moitié de la population hawaiienne est au moins partiellement asiatique, caucasienne et environ un quart peut prétendre à une origine hawaiienne.
Ohana découle du nom « oha » qui, en langue taro, désigne la racine commune à toute chose et toute personne.