La méthode en « boîte blanche » peut être appliquée pour les tests unitaires (majoritairement), les tests d'intégration et les tests système. La méthode en « boîte blanche » utilise des scénarios de test, créés par le testeur selon ce qu'il a appris du code source de l'environnement.
Quelle est la principale distinction entre le test de boîte noire et le test de boîte blanche ? Le test boîte noire, par opposition au test boîte blanche, est un type de test logiciel dans lequel le testeur n'a pas accès à la structure interne de l'application qu'il teste.
Les tests vitaux => les tests de régression peuvent/doivent être effectués sur tous les niveaux.
Une technique de test basée sur l'expérience de conception selon laquelle le testeur expérimenté utilise une liste de haut niveau d'éléments à noter, à vérifier, ou à se rappeler, ou un ensemble de règles ou de critères en fonction desquels un produit doit être vérifié.
Par ailleurs, pour pouvoir être utilisé de manière efficace, un test doit être fiable. Il doit posséder certaines qualités de mesure (qualités métrologiques) qui sont au nombre de trois : la fidélité, la sensibilité et la validité.
Les scores à un test sont considérés comme valides s'ils reflètent bien la caractéristique visée par le test, et rien que celle-ci. Une deuxième qualité métrique d'un test est la fidélité de ses mesures, c'est-à-dire leur précision. Les scores d'un test doivent présenter la plus petite marge d'erreur possible.
Vrai Négatif (VN)
Un test très sensible (Se≈1) est utile pour exclure la maladie, lorsqu'il est négatif. De même, un test très spécifique (Sp≈1) est utile pour confirmer la maladie lorsqu'il est positif.
Clover peut être utilisé pour mesurer les métriques de couverture de code telles que la couverture de méthode, d'instruction, de branche, globale et par test.
La qualification correspond à toutes les activités réalisées pour vérifier qu'un système logiciel est conforme aux attentes. Les tests d'acceptation s'inscrivent dans une démarche de qualification pour déterminer si le produit est conforme dans son utilisation aux objectifs fixés.
Les tests qui détectent le mieux le virus sont actuellement les RT-PCR par prélèvement au fond du nez.
Une évaluation ou test (anglicisme) ou examen (informellement examination ou exam.) est une évaluation dans le but de mesurer les connaissances, compétences, aptitudes, d'un candidat évalué, ou dans le but de le classer dans différentes catégories (p. ex. en fonction de leurs croyances).
L'objectif des tests est de trouver les défauts de conception et d'esthétique visibles dans une application et de vérifier si l'application répond ou non au flux de travail souhaité pour divers processus.
Ce type de test est également appelé « test bêta » ou « test de bout en bout« . Les utilisateurs testent l'application sans avoir accès au code ou aux documents de conception, et prennent le logiciel pour ce qu'il est. Il s'agit d'une forme de test de la boîte noire, car le processus est totalement opaque.
L'A/B testing permet de vérifier quelle version est la plus performante grâce aux ventes effectuées. On y étudie notamment la page d'accueil, les éléments de fiche produit, mais aussi les éléments de commande (boutons, call-to-action, etc).
Tous sont rattachés au BEA, le Bureau d'enquêtes et d'analyses, l'organe officiel qui détermine les causes techniques des accidents d'avion. Un organisme public mondialement reconnu rattaché au ministère des Transports français.
BugBug est un logiciel de test de bout en bout pour les applications web et mobiles. Il permet d'automatiser les tests pour améliorer la qualité du logiciel. Il est facile à utiliser et offre une gamme complète de fonctionnalités pour répondre à tous vos besoins de test.
Différentes métriques peuvent être utilisées pour calculer la couverture de code ; les plus basiques sont le pourcentage de sous routine et le pourcentage d'instructions appelées durant l'exécution de la suite de test. La mesure de ce taux implique souvent l'utilisation de tests unitaires.
Le contenu d'une information doit avoir été vérifié et éventuellement recoupé par redondance. Cela signifie que vous devez consulter d'autres sources pour y rechercher des concordances. Quand elles existent, l'information se trouve validée, c'est-à-dire considérée comme fiable et utilisable.
Une autre qualité essentielle des scores à un test est leur validité. On considère généralement qu'un test est valide s'il mesure ce qu'il prétend mesurer. Par exemple, un questionnaire censé évaluer la dépression sera jugé valide s'il mesure bien ce syndrome et rien que celui-ci.
Pour un résultat de test négatif, un RV- de 0,25 indique que les probabilités sont de 1:4 (faux négatifs: vrais négatifs) qu'un résultat de test négatif représente un patient atteint de maladie.
Qualités requises pour devenir testeur (qa)
Le testeur doit également maîtriser les logiciels et ce en français comme en anglais. Bon communicant et organisé, le testeur doit planifier et suivre l'évolution des tests et en rendre compte en fonction du cahier des charges.