Soulever le bras de l'essuie-glace et le mettre perpendiculaire au pare-brise. Orienter le balai en angle droit par rapport à la lame métallique. Appuyer sur la languette en plastique maintenant le balai à la lame ou retirer la goupille de fixation selon le système de fixation de votre essuie-glace.
Tirez le levier vers vous pour actionner le liquide de lave-glace sur la vitre avant. Plus vous le maintiendrez vers vous, plus la quantité de liquide délivrée sera importante. Poussez le levier vers l'avant pour activer le liquide de lave-glace et les essuie-glaces arrière.
Ça endommage les ressorts
Cela maximise l'adhérence de la lame sur la vitre mais sans ce précieux ressort, la lame se soulèverait constamment, surtout à grande vitesse en raison du vent. Avec moins d'adhésion, la lame appuie automatique moins fort sur la vitre, la glace et la neige resteront donc collé sur la vitre.
Pas d'inquiétude cependant si vous n'en avez pas un à la maison : il vous suffira de vous munir d'un produit dégrippant de type WD40 et de l'appliquer sur votre bras d'essuie-glace afin de pouvoir le retirer. Il est également envisageable d'utiliser un couteau et de retirer le bras d'essuie-glace en faisant levier.
Soulevez le bras et mettez le balai en position horizontale. Faites pivoter par à-coup léger le balai en maintenant le bras fixe, jusqu'à rencontrer une résistance. Dégagez le balai en le " déclipsant ", il est nécessaire de tirer légèrement dessus.
Essuie-lave vitre arrière
Contact mis, faites pivoter l'extrémité de la manette 1 jusqu'à amener le point de repère 2 en face du symbole. Lorsque vous relâchez la manette, elle revient en position essuie-vitre arrière.
Ne négligez pas les balais d'essuie-glace, il en va de votre sécurité : ils contribuent à avoir une bonne visibilité. Il est conseillé de les remplacer tous les 6 mois pour une utilisation optimale.
Axes de sorties, tu peux emmancher une durite dessus en ayant au préalable démonté le bras et son écrou, puis la remplir de dégrippant en veillant à l'étanchéité et laisser agir plusieurs jour. Puis en remontant le bras d'essuie, tu peux aider le moteur manuellement a faire repartir le système.
Après avoir retiré le protège chaine, vous pouvez desserrer l'écrou de l'axe de roue. Une fois l'écrou retiré, tapotez doucement sur l'axe afin de le faire sortir de son logement.
Chaque modèle de balais d'essuie-glaces est référencé par un numéro. Ils peuvent être différents selon les marques et les modèles de véhicules, mais leur prix ne varie généralement pas beaucoup. Il faut compter entre 40 € et 50 € environ pour la prestation totale pièces et main-d'œuvre.
Le balai essuie-glace Wettec de Reflex
Possédant un excellent rapport qualité/prix, le Wettec de la marque Reflex va répondre à vos attentes et protéger votre pare-brise de l'eau ou de la glace qui risque de s'y accumuler. L'essuie-glace est parfait pour l'hiver québécois et s'adapte à tous les temps.
Il existe trois types de balais d'essuie-glaces : le balai conventionnel, le balai d'essuie-glace plat ou flat blade et le balai hybride : - Le premier a une armature métallique et une raclette en caoutchouc. - Quant à l'armature du second, elle est intégrée dans la lame en caoutchouc.
Le lave-glace et le lave-phare nettoient le pare-brise et les phares. Utilisez le levier droit au volant pour activer le lave-glace de pare-brise et les lave-phares.
Pour mettre l'essuie-glace arrière en marche tournez une fois le bout de votre commande (flèche rouge), pour laver la vitre de derrière tourner deux fois le bout de votre commande ( flèche verte ). Pour mettre les essuie-glaces avant du véhicule, descendez la manette vers le bas ( flèche jaune ).
C'est un équipement obligatoire sur votre véhicule : en effet, le Code de la route stipule que le pare-brise doit être équipé d'un dispositif lave-glace. L'absence de liquide lave-glace sur une voiture vous expose donc à une contravention de 3ème classe.
Le bras d'essuie-glace est fixé par un écrou. Pour le démonter, il faut commencer par enlever cet écrou. Mais il est ensuite nécessaire d'extraire le bras d'essuie-glace avec un outil spécial : l'extracteur de bras d'essuie-glace.
Le moteur d'essuie-glace est situé sous la grille d'auvent de votre véhicule, entre le compartiment moteur et le pare brise. Il faut donc commencer par retirer les balais d'essuie-glace en retirant les capuchons et en desserrant les écrous.
Pour faire tourner ce moteur en sens inverse, il suffit d'inverser les polarités, soit sur le rotor (balais), soit sur les DEUX enroulements d'excitation.
3. Les essuie-glaces qui grincent. En plus d'être désagréable, le grincement d'un essuie-glace est un signe de mauvais positionnement ou d'usure nécessitant un changement. Dans les deux cas, le caoutchouc du balai n'est plus en contact régulier avec le pare-brise de votre voiture et ne le nettoiera plus correctement.
Contact mis ou moteur démarré, levez deux fois de suite la manette 1 en position A (fonction balayage unique). Les balais s'arrêtent dans une position dégagée du capot.
Lâchez le levier. Le lave-glace s'arrête et l'essuie-glace fonctionne jusqu'à ce que le cycle soit terminé. Déplacez le levier vers le volant pour le désactiver.
Procédure pour changer d'essuie-glace arrière sur Golf 4 :
On se place à l'arrière du véhicule. On lève le bras d'essuie-glace. Pour déverrouiller l'essuie-glace il faut tout simplement basculer le petit locket en plastique. Ensuite on déclipe l'essuie-glace (Il va donc avec l'élan partir vers le bas).