Comment libérer de l'espace sur un disque dur externe ?
Interrogée par: Anne Marchal | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(62 évaluations)
Libérez de l'espace sur votre appareil
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Stockage pour voir comment l'espace est utilisé.
Sélectionnez Nettoyer les recommandations, choisissez les fichiers dont vous n'avez pas besoin à partir des fichiers Temporaires, et puis sélectionnez Nettoyer.
Comment libérer de l'espace sur un disque dur externe Mac ?
Déplacer ou supprimer des fichiers
Supprimez de la musique, des films, des podcasts, ou d'autres contenus multimédias, en particulier s'il s'agit de contenu que vous pouvez diffuser ou télécharger à nouveau.
Supprimez les fichiers de votre dossier Téléchargements.
Comment faire un nettoyage de disque dur externe ?
L'utilitaire Windows
Tout d'abord, vous devez ouvrir l'explorateur de fichiers, faire un clic droit sur la partition à vider et choisir « Propriétés ». Dans la fenêtre des Propriétés de votre partition sélectionnée, vous devez cliquer sur le bouton « Nettoyage de disque ».
Quel est l'outil qui permet de libérer l'espace sur le disque dur ?
BleachBit est un logiciel de nettoyage d'espace disque libre et entièrement gratuit qui permet de cibler les logiciels installés sur le système. Car eux-aussi stockent des fichiers temporaires qui peuvent à la longue occuper beaucoup de place !
COMMENT LIBÉRER DE L'ESPACE DISQUE DUR SUR SON PC ! [WINDOWS 10, 11, 8.1, 8, 7 ET XP]
Trouvé 30 questions connexes
Comment nettoyer un disque saturé ?
Pour procéder à une élimination plus avancée des fichiers inutiles, depuis l'explorateur de fichiers, faites un clic droit sur le disque dur (C:) puis sélectionnez « Propriétés ». Cliquez sur « Nettoyage de disque » et cochez les cases des fichiers que vous désirez supprimer. Lancez l'opération en cliquant sur « OK ».
Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés dans le cloud et les applications inutilisées à supprimer. Sélectionnez Nettoyer.
Cet outil permet de gagner de l'espace sur votre disque dur en supprimant automatiquement les fichiers qui peuvent être supprimés sans danger. Le nettoyage de disque repère tous les fichiers temporaires et ceux qui ont été stockés en surfant sue le web, sauf les cookies.
Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Démarrez à partir de Récupération macOS : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) et R, et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande.
Cliquez sur paramètres (généralement l'icône située à coté de l'icône Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran) Ouvrir Système > Stockage. Cliquez sur "Fichiers Temporaires" en dessous de l'espace disque local. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez effacer et cliquez sur Supprimer.
Les virus et les logiciels malveillants peuvent continuer à générer des fichiers pour remplir votre lecteur système. Vous avez peut-être enregistré des fichiers volumineux sur le lecteur C que vous ne connaissez pas.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
L'un des accessoires de Windows a pour fonction de détecter les fichiers inutiles. Pour l'activer, déroulez Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque. Choisissez le disque à contrôler et cliquez sur [ok].
Selon des experts en sécurité, le logiciel de nettoyage des ordinateurs CCleaner a été piraté par des cyberdélinquants, qui ont inséré un logiciel malveillant. Ce dernier a siphonné les données système du logiciel.
Il faut vider la mémoire cache du téléphone et les données en cache des applications. Quand le téléphone affiche un espace de stockage insuffisant, c'est que la mémoire interne est pleine. Elle est encombrée par des caches venant des applications système et des micrologiciels que nous utilisons souvent.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.