Une autre méthode pour synchroniser un iPhone avec un autre est d'utiliser iTunes. Il peut vous aider à transférer toutes les données et réglages entre deux iPhones. Votre nouvel iPhone sera d'abord effacé, puis remplacé par tout le contenu de votre ancien iPhone.
Ouvrez l'application des Réglages sur l'appareil puis allez dans la section iTunes et App Store. Étape 2. Donnez ensuite aux membres de votre famille l'identifiant et le mot de passe du compte Apple qui s'affiche. Ce même compte sera utilisé par tous les membres de votre famille pour vos achats.
Appuyez sur l'icône MobileTrans - Transfert de téléphone pour exécuter l'application sur votre ordinateur. Parmi les options proposées sur l'interface, choisissez l'option "Transfert de téléphone". Étape 2. Connectez vos deux iPhones sur l'ordinateur via un média approprié comme le USB.
Jumeler vos appareils
Sur votre iPad ou iPod touch, touchez Réglages > Bluetooth, et assurez-vous que le Bluetooth est activé. Touchez l'appareil qui fournit le partage de connexion, confirmez le code qui s'affiche, puis touchez Jumeler sur les deux appareils.
Touchez Réglages, votre nom, puis Contenu multimédia et achats. Touchez Compte. Vous pouvez être invité à vous connecter. Faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez Supprimer cet appareil.
Synchroniser signifie transférer des éléments et les tenir à jour entre votre Mac et votre iPhone, iPad ou iPod touch. Par exemple, lorsque vous ajoutez un film sur votre Mac, effectuez une synchronisation afin de le retrouver sur votre Mac et sur votre iPhone.
Dans la barre latérale de Gestionnaire de profils , sélectionnez Appareils, cliquez sur le bouton Ajouter , puis choisissez Paramètre fictif dans le menu local. Choisissez iOS (pour iOS et iPadOS) ou macOS dans le menu local « Type d'appareil », puis saisissez un nom pour l'appareil.
Ainsi, la création d'un identifiant Apple peut se faire sur tous les appareils dès que ceux-ci se connectent à Internet. De cette manière, il devient possible de générer plusieurs identifiants Apple. Mais pour assurer une meilleure synchronisation de tous les appareils, mieux vaut n'avoir qu'un seul identifiant Apple.
Le responsable de cette cacophonie s'appelle continuité. Cette fonction activée par défaut sur l'iPhone et les autres appareils estampillés d'une pomme permet de répondre à un appel à partir d'un ordinateur ou d'une tablette lorsque ces derniers sont liés au même compte iCloud.
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Connectez votre nouvel appareil à l'ordinateur sur lequel vous avez sauvegardé les données de votre ancien appareil. Ouvrez iTunes ou une fenêtre Finder sur votre ordinateur et sélectionnez votre appareil. Vous pouvez être invité à faire confiance à votre appareil. Sélectionnez Restaurer la sauvegarde.
Lorsque la synchronisation est activée
Vous pouvez retrouver et modifier vos informations synchronisées sur tous vos appareils, comme les favoris, l'historique, les mots de passe et d'autres paramètres. Vous pouvez vous connecter automatiquement à Gmail, à YouTube, à la recherche Google et à d'autres services Google.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Action de rendre solidaires et simultanés les mouvements de deux appareils. 3. Opération, ou suite d'opérations, par laquelle une machine synchrone est mise en synchronisme avec une autre machine synchrone ou un réseau.
Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. - Cliquez sur votre identifiant pour afficher les détails de votre compte, et rendez-vous dans l'onglet “iCloud”. - La liste des applications et des contenus de votre iPhone apparaît. Sélectionnez ceux que vous souhaitez synchroniser en déplaçant le curseur.
L'option Wi-Fi vous permet de transférer des données entre l'iPad et l'iPhone en utilisant iTunes, mais sans ordinateur. Par conséquent, pour synchroniser iPhone à iPad sans fil, utilisez le Wi-Fi d'iTunes qui est parfait. Toutefois, avant de poursuivre, assurez-vous que le Wi-Fi d'iTunes est activé.
La sauvegarde est un processus unidirectionnel (les fichiers de la source sont copiés dans le support de destination) tandis que la synchronisation est un processus bidirectionnel irréversible (les contenus des fichiers synchronisés sont identiques).