De Norton à Avast, de Kaspersky à AVG, d'Eset à Avira en passant par Bitdefender, McAfee ou F-Secure, au total, plus d'une dizaine d'éditeurs proposent des solutions pour sécuriser les ordinateurs.
Il ne vous matraque pas non plus avec des alertes et notifications. Dans l'industrie de la cybersécurité, un organisme publie tous les ans un classement avec les meilleurs antivirus : AV-Comparatives. En 2018, 2019, 2020 et 2022, c'est Bitdefender qui s'est positionné sur la plus haute marche du podium.
1- Bitdefender Total Security
La société possède aussi un antivirus classique qui n'est que disponible sur les ordinateurs Windows (PC) et pour une seule licence. La suite Bitdefender Total Security est compatible avec Windows, macOS, Android et iOS, et elle peut être installée sur 5 appareils en simultané.
Vous l'aurez compris, utiliser un antivirus est aujourd'hui fortement conseillé. Tous les systèmes d'exploitation intègrent certes des sécurités supplémentaires, mais cela ne reste pas forcément suffisant. Attention tout de même à ne pas avoir des antivirus contre-productifs.
De Norton à Avast, de Kaspersky à AVG, d'Eset à Avira en passant par Bitdefender, McAfee ou F-Secure, au total, plus d'une dizaine d'éditeurs proposent des solutions pour sécuriser les ordinateurs.
Parmi les différents antivirus gratuits de notre comparatif, Avast One obtient la meilleure note. Ce logiciel offre une excellente protection contre les logiciels malveillants sans trop ralentir votre système. Il embarque également plusieurs fonctionnalités intéressantes ce qui ne gâche rien.
Un virus informatique se propage d'utilisateur à utilisateur en se répliquant grâce à la programmation d'un fichier. L'antivirus fonctionne pour identifier les menaces connues à l'aide de la détection basée sur les signatures.
Un logiciel antivirus aide à protéger votre ordinateur contre les malwares et les attaques de cybercriminels. Un logiciel antivirus analyse les données, pages web, fichiers, logiciels et apps qui transitent par le réseau vers vos appareils.
Kaspersky Total Security 2019
Selon les avis et les tests réalisés par les consommateurs, l'antivirus Kaspersky fait partie des meilleures solutions de sécurité informatique.
Windows Defender arrive dans le meilleur groupe en termes de protection face à 10 040 échantillons de malwares, seuls quatre sont passés entre les mailles du filet. Un taux de protection de 99,96 % qui reste peu ou prou identique à certains cadors de l'antivirus comme Avira et McAfee.
Activation d'Avast Antivirus Gratuit
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Avast dans la zone de notification de la barre des tâches Windows, puis sélectionnez Informations d'enregistrement. Dans l'écran Mes abonnements, cliquez sur Mettre à niveau à côté d'Avast Antivirus Gratuit.
Dans la barre de recherche, tapez Sécurité Windows. Sélectionnez le résultat correspondant. Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Utiliser une application anti-programme malveillant : l'installation d'une application anti-programme malveillant et sa mise à jour peuvent aider à protéger votre PC contre les virus et autres programmes malveillants (logiciels malveillants).
Avast gratuit fait partie des meilleures solutions antivirus. Le programme allie une offre très correcte de fonctionnalités gratuites à des scores élevés de protection. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version gratuite de Avast avant de la télécharger. Vous hésitez à installer Avast ?
Malwares, Trojan, backdoors, vers, emails phishing, vol de données personnelles etc., la variété des menaces modernes est effrayante…
Pour tester votre antivirus en toute sécurité, vous pouvez utiliser le fichier de test Eicar. Ce fichier est détecté comme un virus par les antivirus mais ce n'en est pas un, il ne contient aucun code viral. Si le faux virus est détecté, c'est que votre antivirus est actif et vous protège.