Diluer le XYLOPHENE CM 1000 ESE avec de l'eau par simple agitation à raison d'une partie pour 9 parties d'eau pouvant aller jusqu'à 1 partie pour 6 parties d'eau en fonction de la gravité de l'attaque. Concentration d'emploi : 10% soit un volume de produit concentré dans 9 volumes d'eau.
Le traitement par trempage
Le support en bois est immergé totalement dans un récipient contenant du Xylophène. Après le trempage, laissez l'objet sécher à l'air libre.
La quantité de xylophène nécessaire dépend de la surface que vous souhaitez traiter : comptez un litre de produit pour appliquer deux couches sur une surface de 5m2, s'il s'agit d'un traitement préventif. En revanche, s'il s'agit d'un traitement curatif, le litre de xylophène ne suffira que pour 3m2 de surface.
Injecter toutes les parties encastrées et les poutres avec des sections supérieures à 10 cm*10 cm. Ne pas oublier de traiter aussi les poutres non encastrées par application au pinceau ou à la pulvérisation. La pulvérisation : Application du produit à l'aide d'un pulvérisateur horticole jusqu'à saturation du support.
Un xylophène professionnel posé par un expert peut être efficace pendant 25 ans. Ce produit existe en de nombreuses variétés et peut être aussi bien utilisé sur le bois d'intérieur que sur celui de l'extérieur. Une fois appliqué sur le bois, ce produit assurera la protection du bois sur une période donnée.
Bonjour, les premières semaines sont les plus toxiques, mais ça ne disparait jamais - les émanations baissent très lentement avec le temps, mais 10 ans après il en reste toujours.
Nettoyage des outils et du matériel (produit frais) : White Spirit. Bien homogénéiser le produit avant son utilisation. Ne pas pulvériser.
Le xylophène multi-usage et le gel décapant peuvent également s'adapter à tout type de revêtement. En d'autres termes, le meilleur xylophène curatif ou préventif pour votre charpente est le Xylophene traitement Poutres et Charpentes. Il s'agit d'une solution aqueuse inodore et incolore.
XYLOPHENE CE 2006 : Insecticide, Fongicide, Anti-termite
Efficacité préventive contre les pourritures cubiques et pourritures fibreuses, les insectes à larves xylophages, capricornes des maisons, lyctus, vrillettes et, les termites.
Vous pouvez utiliser le Wood Bliss ou le Wood Bliss High-C (version concentrée du Wood Bliss ) traitement insecticide fongicide naturel. Ce produit composé de matières végétales et minérales permet de traiter et protéger les bois intérieurs et extérieurs contre les xylophages et les champignons.
Il est incolore et ne tâche pas le bois, il peut également être recouvert de toutes finitions.
Vérifiez le type de protection respiratoires à adopter pour votre produit (indication sur la boite "Protection respiratoire"), mais en général, pour travailler avec le xylophène il faut un filtre anti-aérosol P2 et un filtre anti-gaz A2. Ce masque est pourvu d'un filtre P3 et d'un filtre A2.
Le traitement curatif avec un produit à base xylophène : Injecter une première fois le produit grâce à un embout adapté dans les parties du meuble abîmées. Attendre 1 heure et renouveler l'injection. Laisser enfin sécher pendant 24 à 48 heures. Se protéger avant emploi.
Quel produit utiliser pour traiter le bois ? L'huile et la lasure sont idéales pour un entretien régulier du mobilier de jardin en bois. Elles nourrissent et protègent le bois tout en conservant son aspect naturel. Antitaches, hydrofuges et faciles d'entretien, elles mettent en valeur l'élégance naturelle du bois.
Pour cela, grattez le bois pourri, en prenant soin d'enlever la totalité du bois pourri afin que la pourriture ne réapparaisse plus. Poncez ensuite la zone puis appliquez un produit bois anti pourriture. Déposez de la pâte à bois de rebouchage à l'aide d'une spatule métallique.
La pulvérisation : encore appelée le badigeon, elle consiste à couvrir et remplir le bois avec un traitement anti-xylophage à l'aide d'un moyen de pulvérisation. Le traitement est appliqué avec un pinceau aussi bien sur que dans le bois. Le produit s'applique en grande quantité afin d'être plus efficace.
Il existe deux types de nuisibles qui peuvent s'attaquer à votre charpente et qui nécessitent une injection de xylophène. Le termite ou la fourmi charpentière qui vivent tous les deux en colonie, et les insectes à larves xylophages. Les fourmis charpentières ne se nourrissent pas exactement de bois.
Les termites peuvent-ils revenir une fois le traitement réalisé ? Oui, il est extrêmement difficile de se débarrasser des termites. Heureusement des entreprise spécialisées en traitement des termites comme GSFT assurent un suivi pour s'assurer du bon fonctionnement du traitement et que les termites ne reviennent pas.
Amarante, Azobé, Balau Yellow, Bubinga, Cumaru, Doussié, Ipé, Iroko, Itauba, Jatoba, Louro Vermelho, Massaranduba, Makoré, Mansonia, Moabi, Padouk…
Insectes adultes.
Ils sortent du bois à une période bien précise. La petite vrillette apparaît entre mai et septembre tandis que la Grande vrillette se montre entre avril et mai.
Une fois devant votre meuble infecté, vous devez observer les trous ou galeries en surface ainsi que la sciure déposée à proximité : Si les trous, de formes rondes ou ovales, sont suffisamment larges, la larve n'est probablement plus présente et s'est transformée en coléoptère adulte.
L'apparition de petits trous ronds ou galeries circulaires sur les objets en bois peut déterminer la venue de vrillette. Les petits trous sont plus aisés à détecter, car ils sont probablement faits récemment. Par contre, les galeries dans les bois sont rudes à repérer.
Enfoncez un tournevis dans les trous de la charpente, si le bois s'effrite facilement, c'est qu'il a été attaqué. Enlevez les parties vermoulues avec une petite hachette de charpentier. Dépoussiérez la charpente à l'aide d'une brosse métallique. Enfin, brûlez les déchets de bois enlevés pour éradiquer les parasites.