Créer un document LibreOffice compatible avec MS-Office
Pour enregistrer un document au format *. doc ou encore *. xls, afin de le rendre compatible avec Microsoft Office, cliquez sur « Fichier »-> »Enregistrer sous » puis sélectionnez l'extension de Microsoft.
Il est possible d'ouvrir ODT hors ligne avec les applications suivantes : Apache OpenOffice et LibreOffice : ces solutions alternatives gratuites à Word et libres de droits utilisant ODT comme format de fichier par défaut sont disponibles pour Windows, Linux et Mac.
odt) et le format Word (. docx) Si les fichiers OpenDocument (. odt) sont compatibles avec Word et les applications open source telles qu'OpenOffice et LibreOffice, vous pouvez toutefois voir des différences de mise en forme et certaines fonctionnalités de Word ne sont pas disponibles dans les fichiers .
Sélectionnez l'option de menu « Fichier ». Cliquez ensuite sur l'option « Exporter comme PDF... » dans le menu déroulant. OpenOffice Writer donne la possibilité d'exporter les fichiers au format PDF.
La démarche pour résoudre le problème est la même : il vous suffit d'installer une application bureautique capable de lire le format. Il en existe plusieurs : vous pouvez installer l'application Microsoft Word depuis l'App Store ou le Play Store. L'application est tout à fait capable de lire le format ODT.
Les fichiers ODT sont similaires au format de fichier DOCX populaire utilisé avec Microsoft Word. Ce sont deux types de fichiers de documents qui peuvent contenir des éléments tels que du texte, des images, des objets et des styles, et sont compatibles avec de nombreux programmes.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
odt (il vous suffit de le faire glisser dans votre fenêtre Drive) Faites un clic droit et ouvrez le document avec “Google Docs” Une fois ouvert, cliquez sur le bouton “fichier” situé en haut à gauche de votre écran et ouvrez la liste déroulante sur “télécharger” Téléchargez le document au format Microsoft Word (.
Ouvrir un fichier Présentation OpenDocument dans PowerPoint
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Ouvrir. Pour afficher uniquement les fichiers au format OpenDocument, dans la liste Type de fichier, cliquez sur Présentation OpenDocument. Cliquez sur le fichier de votre choix, puis sur Ouvrir.
La différence principale provient des mises à jour. OpenOffice est beaucoup moins bien géré que LibreOffice. Seulement une mise à jour sort tous ans et elles sont rarement innovantes, elles permettent juste de modifier des bugs.
Cliquez sur Document Office Open XML puis sur Enregistrer. Une autre méthode consiste à télécharger LibreOffice sur votre ordinateur puis d'installer LibreOffice. Ouvrez ensuite le fichier LibreOffice puis enregistrez le au format Word ou Excel.
Dans Acrobat, accédez à l'option Créer un fichier PDF dans le menu Outils. Cliquer sur Sélectionner un fichier et accédez à l'emplacement de votre fichier ODT. Cliquez sur le fichier ODT à convertir. Sélectionnez Créer.
Interface et fonctionnalités
L'interface d'OpenOffice reste plus austère et sa prise en main requiert un certain temps d'adaptation. Les menus sont disponibles dans tout l'espace de travail tandis que l'interface de MS Office est principalement en haut de l'espace de travail.
Re: Convertir PDF en . ODT. Le format PDF n'a pas (et n'a jamais eu) vocation a permettre la modification du document final, sauf a être prévu dès le départ pour ça, comme le permet l'enregistrement sous LibreOffice dans un format mixte. Menu fichier > Exporter en format PDF > Options PDF > Général > Cocher PDF hybride ...
La principale différence vient des mises à jour. LibreOffice est mieux géré qu'OpenOffice. Chaque année, une seule mise à jour est publiée et elle ne permet que de corriger les bogues.
Est-ce que OpenOffice est gratuit ? Apache OpenOffice est une suite bureautique gratuite, dépourvue de publicités, et fournie en licence open source. Toutes les extensions sont également gratuites. Il n'y a pas de version premium payante, ni de formule d'abonnement quelconque.
LibreOffice et OpenOffice sont deux suites bureautiques open source qui se ressemblent, et pour cause : toutes deux partagent les mêmes origines et le même code OpenOffice.org. En pratique, LibreOffice propose aujourd'hui des mises à jour plus régulières que son désormais concurrent.