Commencez par lire des livres très simples, comme des livres pour enfant ou des comics. Cela vous permettra de vous familiariser avec la langue. Ensuite, vous pouvez choisir des livres qui ont été adaptés au cinéma et que vous appréciez. Ainsi, la lecture sera plus simple car vous connaitrez déjà le fond de l'histoire.
Normalement, au niveau 2nd, vous avez déjà le niveau de vocabulaire suffisant pour comprendre la signification de mots que vous ne connaissez pas grâce au contexte.
Lorsque l'on lit un roman, il convient déjà d'en dégager le thème central, c'est-à-dire autour de quoi l'histoire va tourner. Pour cela on peut s'aider des champs lexicaux, repérer les mots de vocabulaire qui tournent autour du même thème.
Commencez par lire des livres très simples, comme des livres pour enfant ou des comics. Cela vous permettra de vous familiariser avec la langue. Ensuite, vous pouvez choisir des livres qui ont été adaptés au cinéma et que vous appréciez. Ainsi, la lecture sera plus simple car vous connaitrez déjà le fond de l'histoire.
Fixez-vous une durée de lecture, 25-30 minutes par exemple afin de vous donner un début et une fin, autrement dit vous savez où vous allez. Pour lire vite, il faut éviter être très concentré, ne pas avoir de distraction. Donc coupez la télé, le téléphone, etc… Vous pouvez également mettre un bruit blanc.
Pour lire rapidement et efficacement en anglais, il faut donc apprendre à « lire en diagonale » et à « survoler » un texte. On parle de « lecture en diagonale » quand on lit très rapidement un texte afin d'obtenir son idée générale et de « survol » quand on recherche une information spécifique dans un texte.
Lire en anglais pour progresser
Cependant, lire en anglais possède de nombreux bienfaits. La lecture en anglais est certainement le moyen le plus efficace d'intégrer du nouveau vocabulaire rapidement. C'est en lisant que l'on découvre de nouveaux mots ou de nouvelles expressions idiomatiques.
Si vous avez beaucoup de difficultés à comprendre un livre, il est bon de le mettre de côté, de lire quelques autres livres abordants le même sujet mais plus faciles d'accès, avant d'y revenir avec une meilleure connaissance des bases et du sujet dans son ensemble.
La lecture en anglais est une excellente façon d'enrichir son vocabulaire et d'améliorer sa compréhension écrite. Il y a mille et une façons de lire en anglais au quotidien : suivre un blog que vous aimez, lire la presse anglophone, commencer un nouveau roman ou faire le plein de comic books.
Il faut donc rechercher dans les catalogues des bibliothèques ou des institutions pour trouver la traduction d'un livre.
Les Anglais(e)s considèrent que les Français(e)s sont certes plus romantiques, mais qu'ils passent à la pratique également plus souvent qu'ailleurs. Selon une étude anglaise, nous ferions l'amour 137 fois par an, contre 119 du côté de ces petits joueurs britons.
Comment on lit ceci ? How do you read this?
Il est demandé de présenter, reformuler et expliquer de manière construite à l'oral, des informations, des points de vue et des opinions recueillis lors de l'écoute. L'idée est de pouvoir tenir une argumentation claire et nuancée. Pendant l'épreuve orale, il faut paraître dynamique.
En général, tout les textes sont organisés en paragraphe. Il est important de repérer les articulations du texte et les mots de liaison. S'il y a plusieurs personnages, identifiez-les et si besoin faites-en une liste et notez leurs relation. Terminez par une nouvelle lecture du texte.
Le fait de lire a un effet immédiat sur le cerveau. Le corps et l'esprit se détendent au bout de quelques minutes grâce au travail répétitif (et fatigant) des yeux. Lire est bon pour le moral et permet en effet de placer son corps et son esprit dans un état capable d'accueillir le sommeil rapidement.
Pour éviter cette fatigue et pouvoir lire plus longtemps, certaines habitudes sont à adopter : En cas de lecture sur ordinateur ou liseuse : adaptez la luminosité de votre écran. Cela permettra un éclairage moins agressif pour votre oeil.
Selon un classement du World Culture Index, les plus gros lecteurs de la planète seraient les Indiens : ils consacreraient plus de 10 heures par semaine à la lecture.