New Ocr est un autre outil gratuit en ligne proposant un bon OCR pour extraire le texte contenu dans une image. Il va se livrer à une reconnaissance écriture image. Là aussi il suffit de téléverser votre image puis de choisir la langue dans laquelle l'OCR va fonctionner.
Free Online OCR pour extraire un texte d'une image
Rendez-vous sur le site Free Online OCR. Dans le formulaire en haut de page, sélectionnez le fichier à scanner (tous les formats standard sont supportés) et le format de sortie (Word pour du texte, Excel pour un tableau), puis validez avec le bouton « Convert ».
Comment convertir un JPG en Word
Clique sur "Convertir" pour enregistrer ton image au format PDF. Clique sur "Exporter en tant que" et choisis "Word". Choisis l'option "Convertir le texte sélectionnable". Et c'est tout !
La meilleure : Google Translate
Il n'y a pas vraiment de place à débattre pour la meilleure application Android, la “best all-around” comme disent les anglophones.
2- Microsoft OneNote
Pouvant être utilisé aussi bien sur Mac, Windows, iOS, Web et Android cette application OCR d'importe une image et rien qu'avec un clic droit sur cette image d'extraire les lettres de l'image et de les convertir en texte modifiable en vous servant de l'option « Copier le texte de l'image ».
Une fois que vous avez exécuté l'OCR, l'image ou le fichier PDF scanné est selectionnable et modifiable, vous pouvez extraire le texte en PDF. Pour ce faire, allez dans l'onglet « Modifier », sélectionnez les textes à modifier et faites un clic droit afin de choisir l'option « Copier ».
Si vous voulez extraire le texte depuis une image PNG, il vous faut utiliser un outil de l'OCR. Cette technologie est largement utilisée dans le domaine de la conversion des fichiers d'image aux informations lisibles par les appareils. Ainsi elle convient à la reconnaissance des caractères dans une image.
Vous avez scanné une page et vous souhaitez extraire son texte, pour cela, vous devez utiliser un logiciel OCR. Si vous n'en n'avez pas sous la main, vous pouvez utiliser le service en ligne gratuit Free OCR qui vous permettra aussi de récupérer le texte des fichiers PDF.
1- Nanonets : l'un des meilleurs logiciel OCR
Avec ce logiciel, il est possible d'extraire n'importe quelles données en provenance de factures, tickets de caisse, bons de commande, devis, cartes d'identité, passports, menus, CV, formulaires fiscaux, formulaires divers… disponibles aux formats PDF, PNG ou JPG.
Si vos photos JPEG ne s'ouvrent pas dans l'application Photos, essayez de les visualiser dans des programmes d'édition d'images comme Photoshop, Picasa ou Inkscape, etc. Ouvrez les photos JPEG avec les éditeurs d'images et renommez le fichier JPEG sans changer l'extension.
Accéder aux images inline
Après avoir ouvert un document dans Word pour le web, appuyez sur la touche SR+Ctrl+R pour démarrer le mode de lecture continue. Votre lecteur d'écran annonce toutes les images lorsqu'il lit le document. Pour vous arrêter sur une image, appuyez sur la touche Ctrl.
Dans Word, placez votre curseur à l'endroit où vous voulez insérer l'image numérisée, puis sous l'onglet Insertion du ruban, cliquez sur Images. Sélectionnez votre image numérisée dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Insérer.
Ouvrez votre fichier scanné. Appuyez ensuite sur CTRL+A afin de sélectionner tout puis sur CTRL+C pour copier. Cette commande lancera la reconnaissance de texte. Ouvrez ensuite une page Word vierge et appuyez sur CTRL+V pour coller le contenu.
OCR – Reconnaissance optique de caractères - La technologie OCR permet de convertir un texte manuscrit en un texte éditable et consultable sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser l'OCR sur des PDF scannés ou des PDF à base d'images mais aussi sur des textes écrits à la main afin d'en numériser le contenu.
Il vous suffit de scanner ce doc, de l'enregistrer en format . pdf et de l'ouvrir dans Acrobat Pro. Ensuite, utilisez la fonction « Modifier le PDF » dans le volet de droite. Acrobat lance automatiquement la reconnaissance optique du texte (OCR) et créé une copie modifiable de votre document.
Comment utiliser le logiciel OCR ? Utiliser ABBYY FineReader PDF est simple : le processus se décompose en 3 étapes : « ouvrir » (numériser) le document, le « reconnaître » puis le « sauvegarder » dans un format courant (DOC, RTF, XLS, PDF, HTML, TXT, etc.)
DeepL pour Android
Appuyez ensuite sur l'icône Appareil photo. , sous le champ du texte source. L'interface affichera alors ce que vous scannez avec votre appareil photo. Si ce n'est pas déjà fait, autorisez DeepL à prendre des photos et à enregistrer des vidéos.
En effet, Microsoft Translator peut se connecter à l'appareil photo du smartphone et scanner les images afin de détecter et de traduire les messages. Il est également possible de faire passer une image ou une photo enregistrée sur votre smartphone afin que l'application détecte et traduise le texte.
Vous pouvez traduire du texte saisi au clavier, en écriture manuscrite, sur une photo ou avec la saisie vocale dans plus de 100 langues à l'aide de l'application Google Traduction, ou en utilisant ce service sur le Web.