Au turf, la cote d'un cheval permet de déterminer les chances qu'il a par rapport aux autres de remporter la course. Elle est représentée sous la forme d'un nombre. Plus il est proche de 1, plus le cheval est favori. À l'inverse, plus il est grand, moins le cheval a de chance de gagner.
Le Turf, également appelé Paris Hippiques, regroupe trois types de courses hippiques : le plat, le trot et la course d'obstacles. Le plat est la course la plus connue, elle oppose des chevaux qui doivent galoper sur un à plusieurs kilomètres.
LE PRINCIPE DE LA MUSIQUE
La musique représente les performances passées d'un cheval. En général, cela concerne les 10 dernières courses du cheval. La musique se lit de gauche à droite (de la performance la plus récente à la plus ancienne) et chaque chiffre ou lettre indique son classement et la discipline.
Pour faire simple, plus un cheval sera apprécié des parieurs, «plus sa cote va baisser et se rapprocher de 1». Par exemple, une cote à 5/1 signifie que pour chaque euro misé sur ce cheval, 5 autres sont placés sur l'ensemble des autres partants (ce qui est très peu).
Lorsque l'on parie en jeu simple gagnant, il faut que le cheval que l'on a choisi termine premier de sa course. Lorsque l'on a joué en jeu simple placé, il doit conclure dans les 3 premiers ou dans les 2 premiers si la course comporte moins de 8 partants. La mise de base au jeu simple est de 1.50 euro.
Le pari simple est un excellent moyen d'optimiser la rentabilité Le pari simple est le pari sur lequel le Taux de redistribution aux joueurs (TRJ) est le plus élevé (plus de 80%). Autrement dit, oui il est de bon ton de parier sur les bons numéros et d'avoir le nez creux afin de miser sur les bons chevaux.
Pour avoir plus de chance de remporter un pari, il suffit d'augmenter sa couverture, c'est-à-dire miser sur plus de partants que le nombre minimum requis par le prono. Si vous misez en Simple, choisissez plus d'un seul cheval. Vous aurez ainsi une plus grande probabilité de remporter votre pari.
Un bon pronostic pmu exige l'analyse de la liste des partants. L'autre étape incontournable lors de la création d'un pronostic pmu consiste bien évidemment à analyser la liste des partants. Le tableau des partants d'une course pmu contient généralement au minimum les informations suivantes : numéro du partant.
Si vous misez gagnant, il faut que le cheval remporte l'épreuve pour toucher le rapport « gagnant ». Si vous misez « placé », il suffit que le cheval choisi arrive dans les trois premiers pour toucher le rapport « placé » (ou dans les deux premiers si seulement 4 à 7 chevaux ont pris part à l'épreuve).
Les chiffres de 1 à 9 correspondent à la place obtenue par le cheval à chacune de ses courses. La lettre associée correspond à la discipline de la course. Le chiffre « 0 » signifie que le cheval est non placé c'est à dire qu'il n'a pas terminé dans les 9 premiers de la course.
Est considéré comme "Tocard" tout cheval dont la cote PMU est supérieure à 2 fois le nombre de partants. La cote de référence que nous considérons est celle du PMU.
Stratégie basée sur l'auto start et le recul. Dans les courses de trot attelé à handicap, on équilibre les chances de chaque partant augmentant la distance à parcourir pour les meilleurs trotteurs, c'est ce qu'on appelle le recul : plus le recul est important, plus le trotteur est bon.
Cliquez depuis la page principale de notre site sur l'icône « Le journal » (situé en haut à gauche de notre logo PARISTURF) et ensuite sur la prochaine page qui s'affiche cliquez sur 'Lire cette édition'.
Avez-vous gagné ? Saisissez le numéro de validation à 24 chiffres situé en bas de votre récépissé et découvrez si vous avez gagné !
Voici la formule à appliquer pour calculer le rapport d'une cote à dénominateur de 4: Exemple: 9/4. Divisez les deux termes 9 et 4 soit 9:2=2,25. Multipliez le résultat obtenu par l'unité de mise 10F, soit 2,25 x 10 = 22,5. Ajoutez 10F, soit 22,5 10 = 32,5 F.
Le principe du 2sur4 n'est pas compliqué.
S'ils se positionnent tous les 2 parmi les 4 premiers de la course (quelques soit leurs places), vous gagnez! Grâce à ce type de pari, vous avez 1 chance sur 7 de gagner, soit beaucoup plus de chances que pour la plupart des paris hippiques.
Connectez-vous à votre espace personnel sur http://www.pmu.fr/turf/ Choisissez la course qui vous intéresse (voir ci-dessous le programme des courses éligibles) Sélectionnez les 5 chevaux dans l'ordre d'arrivée. Vous pouvez aussi activer l'option Spot et laisser PMU choisir les chevaux (en savoir plus sur Spot)
Un tiercé PMU à lieu chaque jour. Pour cela il vous suffit de choisir vos 3 chevaux en indiquant leur ordre d'arrivée : Si les 3 chevaux choisis franchissent la ligne d'arrivée en premier dans l'ordre indiqué lors de votre prise de pari, vous remportez le rapport tiercé dans l'ordre.
Le but de ce pari est de trouver deux chevaux parmi les quatre premiers chevaux à l'arrivée. La mise de base du 2 sur 4 est de 3 €. Vous gagnez si vous trouvez deux chevaux parmi les quatre premiers chevaux à l'arrivée quelque soit l'ordre (rapport 2 sur 4). Le 2sur4 est proposé 4 fois par jour.
Au cours de sa carrière, Bernard Glass a été lauréat de plusieurs concours liés au turf. Il a été notamment en 1999 le vainqueur du Championnat de France des meilleurs pronostiqueurs hippiques. Il reste toujours un incontournable du domaine des courses PMU en France pour ses pronostics du quinté.
Au e-Simple Gagnant, vous devez trouver le vainqueur de la course. La victoire ou rien ! Au e-Simple Placé, vous devez trouver l'un des trois chevaux du podium. Attention, seuls les deux premiers chevaux de la course sont pris en compte lorsqu'elle comporte entre 4 et 7 partants inscrits.
Le pari Pick 5 est gagnant si vous trouvez les 5 premiers chevaux à l'arrivée d'une course, peu importe le classement. Il donne lieu à un rapport Pick 5 unique : même si vous avez l'ordre exact à l'arrivée, vous ne gagnerez pas plus que si vous aviez les chevaux dans le désordre.
Pariez lors des bonnes courses
En premier lieu, optez plutôt pour des courses de galop sur plat, comptant plus de 8 chevaux sur le départ. Ensuite, misez plutôt sur un cheval ayant une cote de 5,00 ou davantage. Placez une certaine somme en Simple Gagnant et le double de cette somme en Simple Placé.