Comment lire les antécédents sur un graphique ?

Interrogée par: Marguerite de Noel  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2024
Notation: 5 sur 5 (36 évaluations)

Lire les antécédents sur un graphe Pour lire les antécédents, la marche à suivre est la suivante: On trace une droite horizontale à partir de la valeur de l'image dont on cherche l'antécédent. On note toutes les intersections entre cette droite et le graphe de f.

Comment voir l'antécédent ?

Dans l'alphabet, on a dans l'ordre : x, y et z. y est après x, c'est l'image de x. x est avant y, c'est l'antécédent de y.

Quel est l'axe des antécédents ?

Lecture graphique d'images et d'antécédents. Méthode L'axe des abscisses est l'axe horizontal, l'axe des ordonnées est l'axe vertical. On lit les antécédents sur l'axe des abscisses et les images sur l'axe des ordonnées.

Comment trouver l'antécédent d'une image ?

Ici: f ( 3 ) = 32 + 2 x 3 + 2 = 17. D'où l'image de = 3 est: ( 3 ) = 17. b. L'antécédent de " 1 ": Pour déterminer l'antécédent de " 1 ", il suffit de résoudre l'équation: f ( x) = 1.

Où sont les antécédents dans un tableau ?

La représentation graphique d'une fonction f est l'ensemble des points de coordonnées (x;f(x)). Autrement dit, l'antécédent x se lit sur l'axe des abscisses et l'image f(x) se lit sur l'axe des ordonnées.

Lire graphiquement une image ou un antécédent - Seconde

Trouvé 21 questions connexes

Qu'est-ce qu'un antécédent sur un graphique ?

Principe. Pour déterminer le (ou les) antécédent(s) éventuel(s) de a, on trace la droite (d):y=a, on lit les abscisses des points d'intersection de (Cf) et de (d), ce sont les antécédents !

C'est quoi l'image et l'antécédent sur un graphique ?

La représentation graphique

L'image de x par f est l'ordonnée du point de C_{f} d'abscisse x. Les antécédents de y par f sont les abscisses des points de C_{f} d'ordonnée y.

C'est quoi des antécédents ?

1. Fait antérieur sur lequel on appuie un raisonnement, une conclusion : Invoquer un antécédent. 2. Élément qui précède et auquel se rapporte un pronom relatif (par exemple homme dans l'homme dont je parle).

Quel est l'antécédent de 3 ?

Quels sont les antécédents de 3 par la fonction f ? L'antécédent de 3 par f est 1. L'antécédent de 3 par f est 3. L'antécédent de 3 par f est 0.

Est-ce qu'une image peut avoir plusieurs antécédents ?

Image, antécédent

Remarque : par une fonction, une même image peut avoir plusieurs antécédents. Par contre, chaque antécédent n'a qu'une seule image.

Où se trouve l'ordonnée sur un graphique ?

coordonnées d'un point

Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).

Quel est l'antécédent de 12 ?

Le seul antécédent de 12 par la fonction f est donc x = 4.

Quels sont les antécédents de 4 ?

Le seul antécédent de 4 par f est -2.

Comment trouver l'antécédent d'une fonction linéaire ?

Réponse : pour déterminer l'antécédent d'un nombre par une fonction linéaire, il faut résoudre une équation. Soit x l'antécédent cherché, on a f(x) = 48 autrement dit 6x = 48, soit x = 486 = 8, donc l'antécédent de 48 par f est 8. Représentation graphique d'une fonction linéraire : Soit a un nombre réel quelconque.

Comment reconnaître une représentation graphique d'une fonction ?

Pour déterminer si cette représentation graphique correspond à une fonction, on ajoute une droite verticale sur le graphique et on vérifie le nombre de points d'intersection avec la courbe représentative. S'il y a plus d'un point d'intersection, la représentation graphique ne correspond pas à une fonction.

Où sont les antécédent sur une courbe ?

1 - A partir d'une courbe

Le ou les abscisses des points d'intersection avec la courbe (s'ils existent) sont les antécédents cherchés.

Quelle est l'antécédent de 8 ?

Le seul antécédent de 8 par la fonction f est donc x = 4.

Quelle est l'image de 1 ?

L'image de 1 par f vaut 1² = 1, soit f(1 )= 1.

Pourquoi les antécédents ?

Connaître vos antécédents familiaux peut s'avérer déterminant pour prévenir certaines maladies génétiques, des affections chroniques, des troubles psychiatriques… Cela permet ainsi de mieux diagnostiquer le risque de maladies cardiaques, de certains cancers ou de diabète, mais aussi de troubles bipolaires par exemple.

Comment lire un graphique en SVT ?

1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.

Comment lire une image ?

L'analyse d'une image se fait grâce à une démarche qu'on peut diviser en trois étapes :
  1. Décrire objectivement : ce que l'on voit sur l'image.
  2. Contextualiser : ce que l'on sait à propos de l'image.
  3. Interpréter et critiquer : ce que l'on déduit des deux éléments précédents.

Quelle est la différence entre abscisse et ordonnée ?

Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.

Quelle est l'image de 0 ?

L'image de 0 par la fonction f est 0.

Quelle est l'image de 4 par la fonction f ?

Déterminer des images et des antécédents dans le cas de fonctions affines Exercice. On donne la fonction affine f d'expression f(x)=-9x+7. Quelle est l'image de 4 par la fonction f ? L'image de 4 par la fonction f est −29.

Comment trouver un nombre qui n'a pas d'antécédents ?

Exemples : • Si f(x) = x2, alors le nombre 16 a deux antécédents qui sont –4 et 4. En effet, (–4)2 = 42 = 16. Si f(x)=x–1x–3, alors le nombre 1 n'a pas d'antécédent car il n'existe aucun nombre x tel que x–1x–3=1, ce qui est équivalent à x – 1 = x + 3.

Article précédent
Quelle est la monnaie la plus liquide ?