Comment convertir l'AVI en MOV ? Sélectionnez votre vidéo AVI et téléchargez-la sur VEED. Choisissez MOV ou le format de votre choix dans la liste déroulante et cliquez sur Convertir.
AVI Toolbox est un logiciel d'édition vidéo qui permet notamment d'extraire des séquences vidéo ainsi que des pistes audio des fichiers AVI. Il permet également de faire des captures d'image qui sont extraites au format BMP. De plus, AVI Toolbox contient des fonctionnalités de gravure et de conversion au format DVD.
Si vous avez besoin d'un lecteur pour vos fichiers AVI, le lecteur VLC est votre meilleur choix car il supporte de nombreux formats. Il fonctionne aussi sur tout type de système d'exploitation comme Linux, Windows, Android, iOS et Mac.
Comment ouvrir un fichier AVI
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionner Windows Media Player dans le menu déroulant " Ouvrir avec ". Windows Media Player est le lecteur multimédia par défaut de la plupart des ordinateurs Windows.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
VLC est un lecteur multimédia qui permet de lire la plupart des fichiers multimédia. Si vous possédez une webcam, le lecteur vidéo VLC va vous permettre d'enregistrer sur votre ordinateur et en temps réel la vidéo capturée par votre matériel.
Lancez votre application VLC, rendez-vous dans le menu Media (raccourci CTRL+R) et cliquez sur Convertir / Enregistrer. L'interface d'encodage s'ouvre alors, cliquez sur le bouton Ajouter puis sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir en MP4, cliquez ensuite sur Convertir / Enregistrer en bas de la fenêtre.
Si vous voulez convertir MOV en AVI sous Mac OS sans difficulté, vous devriez utiliser un logiciel rapide et fiable qui ne détériore pas la qualité originale du fichier MOV lors de la conversion. Un des meilleurs logiciels de conversion pour Mac OS est Wondershare UniConverter.
Dans VLC, allez dans médias et cliquez sur Convertir/Enregistrer. Ajoutez ensuite le fichier MP4 de votre choix puis recliquez sur Convertir/Enregistrer. Choisissez en cliquant sur la petite clé à molette le format AVI, nommez votre création et démarrez la conversion.
Pour que QuickTime puisse lire les fichiers AVI, vous pouvez les convertir en MP4, MOV ou autres formats compatibles. La meilleure façon de procéder est d'installer un outil de conversion de bureau ou d'utiliser un convertisseur en ligne.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur un clip vidéo pour l'ouvrir. Lorsque vous maintenez le pointeur au-dessus d'une vidéo, les commandes vidéo apparaissent. Cliquez sur le bouton Lecture .
Pour afficher la liste Éléments récents : Choisissez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le fichier dans la liste (s'il y figure). Dans certaines apps, vous disposez de l'élément de menu Fichier > Ouvrir élément récent (ou similaire) pour afficher une liste de fichiers récemment consultés.
Si vous ne parvenez toujours pas à visionner le film, vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour votre navigateur ou essayez d'en utiliser un autre (Chrome, par exemple). Si cela ne résout pas votre problème, videz le cache et supprimez les cookies.
Des pilotes d'affichage obsolètes ou corrompus peuvent empêcher l'ordinateur de lire les vidéos. Vous pouvez donc résoudre ce problème en mettant à jour les pilotes d'affichage de votre appareil. Cette opération peut être effectuée manuellement via le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur Windows.
Vider le cache
En moyenne, vous devriez vider le cache de votre téléphone tous les quelques mois pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Si vous rencontrez des problèmes de lecture de vos vidéos sur Android, la suppression du cache pourrait être la solution qu'il vous faut.
Mais ce n'est pas tout puisque VLC a également débarqué dans l'univers du mobile, avec une application à télécharger à partir du Google Play Store ou de l'App Store. Chez Google, l'application est compatible avec Android de 2.3 à 8.1, y compris Android TV et Chromebooks (équipés du Google Play Store).
Trop souvent, lors du chargement d'une vidéo, le lecteur multimédia VLC est à la traîne. Cela peut se produire si la vidéo est en haute définition ou trop lourde pour être chargée par le lecteur multimédia. L'absence de cache vidéo ou d'espace libre sur votre système peut également être une raison de ce problème.
VLC Media Player est une référence incontestée pour lire des fichiers audio et vidéo, et il est gratuit et open source. Il peut lire une grande variété de formats, y compris les DVD et les Blu-Ray, sans publicités ni traceurs.
C'est aussi simple que cela, utilisez simplement le menu contextuel du clic droit pour choisir VLC Media Player lorsque vous souhaitez regarder vos vidéos. Vous pouvez ouvrir tous les types de fichiers audio ou vidéo, il n'est pas nécessaire que ce soit au format . mp4. Il peut également s'agir du format de fichier .
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.
C'est possible que la télé ne lit pas les fichier AVI, car il ne fait pas partie des Codecs installé par le fabricant. Si vous avez accès au Samsung store de la télé cherchez par exemple VLC qui lit tous les formats. Ou utiliser un convertisseur des formats sur un PC.