L'idéal pour continuer à lire dans son lit sans avoir besoin de tenir le livre. Soit vous le calez contre un oreiller, soit vous investissez dans un étui rigide et le faites tenir debout comme une petite tente. Dans tous les cas, une liseuse est souvent moins lourde qu'un livre.
Alliez le confort à la pratique. La position assise reste la plus conseillée. Gardez la tête et le dos droits, et vous verrez que vous pourrez lire des heures sans risquer de vous faire mal.
Pour une séance de lecture agréable, le mieux est de s'assurer d'être installé dans un fauteuil qui permet au lecteur d'être assis avec le dos bien appuyé. Pour éviter d'avoir à pencher le cou, pensez à utiliser un coussin de lecture.
Lisez un petit roman pour vous préparer à aller au lit.
Si vous avez l'habitude de vous endormir facilement, évitez de lire des livres techniques, de la poésie très dense ou des fictions volumineuses, car ils exigent beaucoup de votre intellect.
Un bureau de lit pour lire allongé.
Le bureau de lit est un accessoire très pratique pour lire dans une position allongé. Il vous suffit de surélever le haut de votre corps avec des coussins pour profiter d'un petit bureau pliable directement dans votre lit.
Le fait de lire a un effet immédiat sur le cerveau. Le corps et l'esprit se détendent au bout de quelques minutes grâce au travail répétitif (et fatigant) des yeux. Lire est bon pour le moral et permet en effet de placer son corps et son esprit dans un état capable d'accueillir le sommeil rapidement.
La lecture étant un excellent anti-stress, l'incorporer à votre routine du soir peut vous permettre de vous endormir plus facilement à long terme. « Pour beaucoup, lire est une expérience relaxante et agréable permettant à votre corps et à votre esprit d'entrer dans un état propice à l'endormissement, » explique-t-il.
Le meilleur moyen de lire davantage est de vous enthousiasmer à lire et le meilleur moyen de vous encourager à la lecture est d'être passionné par un sujet. Explorez les livres. Retournez chaque livre que vous voyez et lisez-en la quatrième de couverture. Ouvrez-le et lisez-en quelques lignes.
Nous sommes très nombreux à être librocubicularistes sans le savoir. En effet, ce terme désigne tout simplement une personne qui lit dans son lit ! Il semble que ce mot ait été inventé par l'auteur, essayiste et poète américain Christopher Morley dans son roman The haunted Bookshop paru en 1919.
1 heure. 100 pages A4 arial 12 ; marges 2,5 ; interligne simple: env. 2 heures.
Pour un livre de 300 pages
Si le nombre total de mots D dans le livre est de 60 000 mots on aura : 60 000/450= 133,33. Il faudra donc 134 minutes pour lire le livre en moyenne.
Relaxez-vous, glissez votre pouce dans la bague, posez-la confortablement entre deux pages, et replongez vous tranquillement dans vos aventures préférées !
Les neurosciences ont mis en évidence les moments clés pour favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Passerelle. L'apprentissage de la lecture crée des connexions entre les aires du cerveau dévolues à la vue et celles du langage oral.
Certaines maladies, en particulier neurologiques ou endocriniennes, ainsi que certains médicaments, peuvent entraîner cette somnolence. Des maladies chroniques comme l'asthme, l'insuffisance cardiaque, les maladies rhumatismales ou d'autres maladies douloureuses chroniques qui fractionnent le sommeil ont le même effet.
Astuce 2 : accélérez votre vitesse de lecture
Pour cela vous pouvez simplement accélérer votre vitesse de lecture. Attention faites-le de façon très progressive. L'important pour vous c'est bien sûr d'occuper intelligemment votre cerveau pour qu'il reste sur la lecture mais aussi de vous assurer de bien comprendre.
La narcolepsie est un trouble du sommeil marqué par une somnolence excessive pendant la journée ou récurrente, des épisodes irrésistibles de sommeil pendant les heures de veille normales, généralement avec des épisodes soudains et passagers de faiblesse musculaire (cataplexie).
Au matin, après votre réveil, ouvrez un livre. La lecture comme rituel matinal pourrait avoir des répercussions plus que positives pour le reste de votre journée. Tenté d'essayer? Lire au petit matin serait une bonne habitude à prendre qui aurait des répercussions dans plusieurs sphères de votre vie.
lutrin (n.m.) 1. pupitre ou simple support sans pied, sur lequel on pose un livre pour le consulter. 2.
Le teneur ou la teneuse de livres tient les registres des comptes et vérifie les procédures d'inscription des transactions financières. En tant que teneur ou teneuse de livres, vous pourriez travailler pour une entreprise de comptabilité ou de tenue des livres.
Votre calvaire est terminé, il existe un gadget, petit par la taille mais grand par l'intelligence, qui vous permettra de lire confortablement en tenant votre livre d'une seule main. Cela s'appelle un "porte-page", ou un "support de lecture de pouce". Il n'y a pas plus simple comme utilisation.
Pour regarder la télé dans votre lit convenablement, vous devez impérativement caler votre dos dans une position stable et confortable. L'écran doit être installé face à vous et vous ne devez pas à avoir à forcer sur le cou pour le regarder.