(Mathématiques)
On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite. De même ≤ se lit "est inférieur ou égal à" et ≥ "est supérieur ou égal à". On écrira par exemple 9>7 et on dira '9 est supérieur à 7'.
Une manière infaillible de distinguer les signes mathématiques < (plus petit que) et > (plus grand que)
Locution adjectivale
(Mathématiques) Plus petit ou égal. Le symbole : ≤ ou ⩽. Note d'usage : En mathématiques le mot inférieur comprend parfois l'égalité, mais ce n'est pas le cas du langage courant et de l'informatique. On peut dire inférieur ou égal pour éviter la confusion possible.
Le symbole : ≥ ou ⩾. Note d'usage : En mathématiques le mot supérieur comprend parfois l'égalité, mais ce n'est pas le cas du langage courant. On peut dire supérieur ou égal pour éviter la confusion possible. Soit a et b deux réels.
Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5.
supérieur adj. Qui se trouve dans la partie haute d'un ensemble, est... supérieur n. Personne dont d'autres dépendent hiérarchiquement.
L'adjectif inférieur a plusieurs emplois différents, qui tournent tous autour de l'idée de « plus bas, plus petit, plus faible ». Son contraire est supérieur , qui veut dire « plus haut, plus grand, plus fort », selon les cas.
Pour comparer deux nombres décimaux on utilise les symboles > ou = . Le signe , signifie « est inférieur à » ou « est strictement inférieur à » ou « est plus petit que ». Le signe >, signifie « est supérieur à » ou « est strictement supérieur à » ou « est plus grand que ».
Si tu as un qwerty, ils sont a droite du M, dans la partie inferieur droite. Si tu as un clavier abcdef (si si ><), c'est comme le clavier azerty, ils sont dans la partie inferieur gauche, a droite du W.
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.
Les signes plus (+) et moins (−) sont utilisés pour représenter les opérations d'addition et de soustraction dans une forme aujourd'hui reconnue internationalement.
En mathématiques, pour ranger les nombres par ordre croissant, on peut utiliser le signe <, qui signifie « est plus petit que » ou encore « est inférieur à ». Pour ranger les nombres par ordre décroissant, on peut utiliser le signe >, qui signifie « est plus grand que » ou encore « est supérieur à ».
Il y a trois types de signes symboliques : le symbole-emblême, le symbole-allégorie et le symbole-ecthèse.
symbole n.m. Signe figuratif, être animé ou chose, qui représente un concept... Kronecker (symbole de).
La quantification universelle (« pour tout ... » ou « quel que soit ... ») se dénote par le symbole ∀ (un A à l'envers). Exemple : ∀x P(x)
Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5. Le symbole = se lit « est égal à ».
Qui est plus haut, en haut. Les étages supérieurs d'un immeuble. La lèvre supérieure. Supérieur à : qui a une valeur plus grande ; qui occupe un degré au-dessus dans une hiérarchie.
Le signe « égal » (=), ou « égal à » est un symbole mathématique utilisé pour indiquer l'égalité, ou effectuer une affectation.
Le plus petit nombre entier n'existe pas. En effet, les nombres entiers sont les nombres entiers relatifs, qui incluent les nombres entiers négatifs, jusqu'à la limite de l'infini négatif. En revanche, le plus petit des nombres entiers naturels est 0, et le plus petit nombre entier naturel non nul est 1.
0 est le plus petit des nombres positifs. Les nombres négatifs sont inférieurs à 0. Les nombres négatifs sont inférieurs aux nombres positifs. Si deux nombres sont négatifs, alors le plus petit est celui qui a la plus grande distance à 0 .