Comment lire un code IMEI ?

Interrogée par: Philippine Henry  |  Dernière mise à jour: 22. Juni 2024
Notation: 4.7 sur 5 (67 évaluations)

Ouvrez l'application Téléphone. Tapez le numéro suivant : *#06# Votre numéro IMEI ainsi que d'autres informations apparaîtront sur votre écran. Notez le code IMEI de votre iPhone afin de pouvoir le retrouver en cas de besoin (notamment si vous avez besoin de débloquer votre téléphone après avoir changé d'opérateur).

Comment lire un IMEI ?

Les deux premiers chiffres identifient le pays où a été fabriqué l'appareil mobile, Les six chiffres suivants correspondent au numéro de série de l'appareil. Le dernier chiffre sert à authentifier le code IMEI comme une clé de sécurité.

Comment est composé un numéro IMEI ?

En résumé L'IMEI est un numéro unique constitué de 15 à 17 chiffres permettant d'identifier, bloquer ou débloquer un téléphone. Chaque appareil en a un qui lui est propre. Le code *#06# reste le moyen le plus rapide pour l'obtenir.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un numéro IMEI ?

Le code IMEI d'un smartphone peut par exemple servir en cas de perte ou de vol, ou pour débloquer un mobile tout juste acheté afin de pouvoir s'en servir auprès de n'importe quel opérateur.

Où taper le code IMEI ?

La première solution pour obtenir le code IMEI de votre téléphone portable est de taper le code suivant sur le clavier de votre mobile : *#06#. Le code IMEI apparaîtra alors automatiquement.

Qu'est-ce que le code IMEI, comment le trouver sur son téléphone et pourquoi l'utiliser ?

Trouvé 40 questions connexes

Pourquoi j'ai 2 codes IMEI ?

Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.

Qui peut bloquer un téléphone avec IMEI ?

Numéro IMEI

Il s'agit de son identifiant. Vous devrez le donner aux services de police ou de gendarmerie. Sans cela, votre téléphone ne pourra pas être bloqué. Ce numéro permet également d'identifier votre téléphone si la police ou la gendarmerie le retrouve.

Comment savoir si un téléphone a été volé ?

Verification de l'IMEI du téléphone pour vol

Une fois que vous avez trouvé un revendeur en qui vous pouvez avoir confiance, consultez International Mobile Equipment Identity (IMEI). L'IMEI du téléphone est un numéro à 15 chiffres imprimé sur la boîte et souvent dupliqué sur la batterie de l'appareil.

C'est quoi le code *# 06 ?

*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.

Comment localiser un téléphone perdu ou volé et éteint ?

Localiser un appareil, le sécuriser ou en effacer les données à distance
  1. Dans un navigateur, accédez à android.com/find.
  2. Connectez-vous à votre compte Google. ...
  3. L'appareil égaré reçoit une notification.
  4. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement de l'appareil s'affichent.

Comment savoir si mon téléphone est original ?

Pour cela, allez dans les Paramètres du téléphone, puis dans Système, et dans A propos du téléphone. Si vous remarquez une différence, il s'agit d'une contrefaçon. Vérifier le numéro IMEI du smartphone : le IMEI est un identifiant unique que chaque smartphone conforme possède.

Comment identifier un téléphone portable ?

Méthode 2: Vérifiez la plaque signalétique collée à l'arrière de l'appareil. Retirez le couvercle arrière ou la batterie de l'appareil et vous trouverez la plaque signalétique, qui indique le numéro du modèle, tel que représenté sur le schéma suivant.

Comment faire pour localiser un numéro de téléphone ?

Autres méthodes pour localiser un numéro de téléphone
  1. Utilisez un moteur de recherche inversé ...
  2. Installez une application de suivi GPS. ...
  3. Utilisez les réseaux sociaux pour suivre la personne. ...
  4. Utilisez un traqueur d'adresses IP. ...
  5. Utilisez un traqueur d'IMEI.

C'est quoi le code *# 43 ?

*#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé. *#67# : Vous permet d'avoir des informations sur le renvoi d'appel si téléphone est occupé.

C'est quoi le code *# 9900 ?

*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.

C'est quoi le code *# 31 ?

Pour être certain d'avoir mis en place le secret permanent, vous pouvez le vérifier en tapant sur votre téléphone fixe le *#31#. Et si vous souhaitez annuler la mise en place du secret permanent sur votre fixe, il vous suffit de taper sur votre téléphone le #31#.

Comment bloquer son téléphone en cas de vol ?

Les étapes à suivre sur Android

Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.

Comment bloquer son téléphone en cas de perte ?

En cas de perte de votre téléphone mobile ou smartphone, vous devez tout de suite joindre votre opérateur pour faire suspendre votre ligne. Vous n'avez pas à faire de dépôt de plainte au commissariat ou en gendarmerie. Vous pouvez faire remplacer votre appareil si vous avez une assurance.

Comment vérifier l'état d'un téléphone acheté d'occasion ?

Que faut-il vérifier avant d'acheter un téléphone portable d'occasion ?
  1. 1) Vérifier l'état extérieur. Effectuez tout d'abord une inspection visuelle. ...
  2. 2) Vérifiez le problème de la liste noire. ...
  3. 3) Vérifier l'originalité ...
  4. 4) Vérifier la fonctionnalité ...
  5. 5) Vérifiez les données personnelles. ...
  6. NSYS Diagnostics.

Est-ce que la police peut retrouver un portable volé ?

il faut savoir que la police nationale n'engage pas de réquisitions judiciaires pour géolocaliser un téléphone lorsqu'il s'agît d'un portable porté disparu. C'est à chacun d'autoriser la géolocalisation en paramétrant son smartphone. Une démarche qui aidera ensuite la police à retrouver le téléphone perdu ou volé.

Est-ce que la police peut localiser un téléphone sans carte SIM ?

La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.

Pourquoi changer l'IMEI d'un téléphone ?

Partie 1 : Raisons pour changer le numéro IMEI

Corrigez les problèmes IMEI non valides tels que les numéros IMEI perdus ou non valides. Une fois que vous modifiez votre numéro IMEI, votre appareil Android restera avec les mêmes avantages et fonctionnalités. Obtention d'un ID d'appareil complètement nouveau.

Pourquoi la police demande le code IMEI ?

Les autorités viennent en effet de signer un protocole, qui leur permettra de vérifier plus rapidement d'après le numéro IMEI d'un mobile s'il a été déclaré volé à l'étranger. Que faire lorsqu'on se fait voler son téléphone portable ?

Quel est le meilleur traceur de téléphone gratuit ?

Where's My Droid est une application gratuite et facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de suivre leur téléphone. Que vous soyez un débutant ou un utilisateur expérimenté d'Android, vous pouvez toujours utiliser cette application. Where's My Droid est le meilleur moyen de retrouver votre téléphone perdu ou volé.

Comment activer la localisation d'un téléphone à distance ?

Si tu disposes d'un smartphone avec Android 9 : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Sécurité > Traçage du mobile > Activer l'option Contrôle à distance. Versions antérieures : Paramètres > Ecran verr. et sécurité > Traçage du mobile > Commande à distance.

Article suivant
Comment pailler les courges ?