Interrogée par: Zoé-Catherine Buisson | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(37 évaluations)
Connectez la carte SD à un lecteur de carte et insérez le lecteur de carte avec votre carte SD dans un ordinateur. 2. Exécuter le logiciel de récupération de carte SD et analyser la carte. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre PC et sélectionnez votre carte SD dans l'icône Pilotes externes.
Tout d'abord, connectez la carte SD à votre ordinateur. Deuxièmement, allez dans le « Panneau de contrôle » > « Système » > « Gestionnaire de périphérique » > « Lecteurs de disque ». Troisièmement, faites un clic-droit sur votre carte SD et sélectionnez l'option « Mettre à jour le pilote ».
Comment récupérer les données d'une carte SD non reconnue ?
Si vous souhaitez récupérer les données de la carte SD non détectée, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer les données avant d'effectuer le formattage de la carte SD.
Des pilotes obsolètes peuvent être la raison exacte pour laquelle votre ordinateur ne peut pas lire la carte SD. Dans ce cas, la carte SD n'est pas détectée sur l'ordinateur, ou si elle l'est, elle ne s'ouvre pas. Dans tous les cas, le problème est celui de pilotes obsolètes ou manquants.
Comment réparer une carte SD qui ne fonctionne plus ?
Réparer la carte SD corrompue à l'aide de l'explorateur Windows. Connectez votre carte corrompue à l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur l'option "Formatage" et cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut des appareils" dans la fenêtre contextuelle.
Le programme Disk Digger parvient à détecter les cartes SD dont le contenu n'est pas repéré par l'Explorateur de fichiers Windows. Il arrive aussi à récupérer les dossiers effacés par mégarde. Les logiciels EaseUS, Tenorshare UltData (depuis macOS aussi) et ZAR (Zero Assumption Recovery) sont aussi très performants.
EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel fiable et gratuit de récupération de carte SD entièrement compatible avec Windows 10. Il peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio à partir de votre carte SD.
Comment récupérer des données sur une carte SD gratuitement ?
LISTE DES LOGICIELS GRATUITS
ADRC Data Recovery Software Tools. Cet utilitaire très complet vous permettra de récupérer vos données effacées, et ce, sur plusieurs variétés de supports de stockage. ...
Recuva permet de récupérer des fichiers qu'on a supprimés par inadvertance. Il est compatible avec les fichiers photo, audio, documents et même les emails. Il scanne le disque dur, retrouve le fichier et le copie sur un support flash. Il est possible de l'utiliser sur n'importe quel support de données réinscriptible.
Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème. Pendant ce processus, assurez-vous que le téléphone n'est pas connecté à l'ordinateur.
Le système d'exploitation peut entraîner la corruption de votre système de fichiers. L'éjection incorrecte de votre carte SD Samsung peut également en être la cause. Un dispositif de stockage comme la carte SD de Samsung peut être attaqué par un virus, d'où le problème de la "carte SD de Samsung est corrompue".
Comment récupérer les données d'une carte SD formatée ?
La manière la plus efficace de récupérer les données d'une carte SD formatée est d'utiliser un logiciel tiers comme EaseUS Data Recovery Wizard qui est un logiciel 100% sécurisé, sans virus et sans plug-in. Il est un bon choix pour la récupération de cartes SD formatées.
2 Ouvrez « Maintenance de l'appareil » (Android 8.0) ou « Entretien de l'appareil » (Android 9.0), selon le système d'exploitation de votre appareil. 3 Sélectionnez « Stockage ». 4 Appuyez sur l'icône « Option supplémentaires » et choisissez « Paramètres de stockage ». 5 Sélectionnez « Carte SD ».
Pourquoi ma carte SD ne fonctionne pas sur mon Samsung ?
Essayez de redémarrer votre appareil. Le redémarrage peut résoudre le problème de reconnaissance de la carte SD rencontré. Étape 1. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncées simultanément les touches latérale et volume Bas, puis sélectionnez Éteindre.
Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD ». Remarque : L'emplacement du plateau de la carte mémoire peut varier selon le modèle du smartphone Galaxy. Avant de retirer la carte mémoire, vous devrez l'éjecter.