Lisser et raffermir ses cuisses en se massant Les autos massages sont un complément efficace. En les massant régulièrement, vous pouvez favoriser le drainage des toxines et donc améliorer l'élasticité de la peau et améliorer sa fermeté .
Le sport est idéal pour venir à bout d'une peau distendue au niveau des cuisses. En effet, ce dernier stimule la production de molécules indispensables au bon maintien de la peau, tout en favorisant la prise de masse musculaire. L'aquabiking est, d'ailleurs, une pratique largement recommandée pour tonifier les cuisses.
Footing, natation, vélo ou corde à sauter : il y en a pour toutes les envies ! Les sports cardio puisent dans les graisses et aident à affiner non seulement vos jambes mais également tout le reste de votre corps. Des séances régulières d'une heure vous aideront à éliminer les amas graisseux qui vous déplaisent.
Pour éliminer la cellulite infiltrée localisée sur les cuisses, la seule solution vraiment efficace et radicale est la lipoaspiration, aussi appelée liposuccion. "Cette technique de chirurgie esthétique consiste à retirer les lobules graisseux à l'aide d'une canule.
Les squats, les fentes avant et latérales ainsi que la chaise sont particulièrement recommandés pour perdre de l'intérieur des cuisses. Vous pouvez également vous munir d'un ballon et effectuer des relevés de bassin allongé·e sur le dos, la Swiss Ball calée entre vos cuisses.
Exercice avec un élastique
L'exercice consiste simplement à ramener votre jambe vers l'autre afin de réaliser le mouvement d'adduction de la hanche qui permet de raffermir l'intérieur de la cuisse. Réalisez le mouvement lentement, toujours en expirant lors de la phase de contraction.
Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Une activité d'endurance / la marche à pied est fortement conseillée pour perdre de la graisse au niveau des jambes et des cuisses. On peut donc retrouver la course à pied, la marche ou la marche inclinée pour un effort plus intense, le vélo mais également la corde à sauter.
Certaines causes favorisent le stockage des graisses à l'intérieur des cuisses : Un manque d'activité physique et une sédentarisation prononcée. Un mauvais équilibre alimentaire et un excès de sucre. Des variations hormonales importantes comme lors d'une grossesse ou à la ménopause.
L'exercice des cercles, pour raffermir les cuisses
Tendez une jambe derrière vous, dans la continuité de la colonne vertébrale. Faites 10 cercles avec cette jambe, dans un sens, puis dans l'autre sens. Prenez 30 secondes de repos et changez de jambe. À faire 3 fois.
Un léger relâchement des cuisses peut être traité avec des solutions non invasives ayant de bons résultats : Les crèmes raffermissantes : appliquées régulièrement, elles boostent la production de collagène et stimulent l'oxygénation des tissus par un massage.
La liposuccion de la face interne des genoux est la solution idéale pour affiner l'intérieur des genoux. La cryolipolyse est une alternative non chirurgicale pour affiner l'intérieur des genoux et traiter les excès de graisse localisés.
Certains exercices sont particulièrement bénéfiques pour tonifier les cuisses : renforcement musculaire, séances de cardio (natation, vélo, corde à sauter) et course devraient contribuer positivement au raffermissement de vos cuisses.
Fentes, levé de jambe, squats (sautés pour les plus courageux), extension de jambe, gainage,etc. Vous avez l'embarras du choix avec ces exercices qui vous permettront d'affiner vos cuisses et de perdre du poids de façon générale.
Faire de l'exercice :
L'exercice peut aider à améliorer la circulation sanguine et à réduire la rétention d'eau. Les exercices de cardio comme la course, la marche rapide, le vélo et la natation peuvent être particulièrement bénéfiques.
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause (une alimentation déséquilibrée, la rétention d'eau, la sédentarité, la formation de cellulite, etc.). Pour s'affiner du bas, il est conseillé d'adopter une alimentation saine parallèlement à la pratique régulière d'une activité sportive.
Le bon réflexe pour éviter la prise de volume consiste donc tout logiquement à travailler en séries longues et à l'aide de poids légers. A noter : travailler en circuit training (enchaînements rythmés qui se succèdent d'une machine à l'autre) évite de prendre du volume et facilite l'amincissement.
Ainsi en buvant beaucoup d'eau et du thé vert tous les jours pendant une semaine, on peut arriver à maigrir des cuisses. Une cure détox peut aussi venir à bout des quelques kilos superflus localisés dans cette zone. Une cure détox à base de jus de citron ou de grains de raisin est efficace sur les cuisses.
Les « grosses cuisses », telles que définies par certains patients, font référence à des cuisses qui présentent un volume disproportionné par rapport au reste de leur silhouette. Cela peut être dû à une accumulation de graisse, à une hypertrophie musculaire, à une rétention d'eau, ou à une combinaison de ces facteurs.
Faire du sport : une activité d'endurance est à privilégier. On peut alors retrouver la marche rapide, de la course, du vélo ou encore de la corde à sauter. Choisissez celle qui vous convient le mieux et faites en sorte de la réaliser plusieurs fois par semaine pour un résultat optimal.