Pour traiter les imperfections, il vous faut un soin aux vertus antiseptiques et cicatrisantes. Il existe des sérums anti-âge aux formules concentrées, à appliquer entre le nettoyage et la crème hydratante. Vous pouvez aussi trouver des soins traitants local, à appliquer uniquement sur les imperfections.
Rien de plus simple. Il suffit de monter un blanc d'œuf en neige et d'y ajouter quelques gouttes de citron. Appliquez sur le visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton), laissez agir pendant un quart d'heure et rincez en douceur. L'action exfoliante du bicarbonate est très efficace contre les points noirs.
Une fois par semaine suffit. Le fait d'exfolier et gommer la peau permet d'éliminer les cellules mortes. Ainsi, la peau se régénère plus facilement et les pores ne s'obstruent pas, au contraire, ils se resserrent. Le teint retrouve de l'éclat et les imperfections sont nettement atténuées.
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Les imperfections proviennent surtout de la production excessive de sébum… L'acide azélaïque, allié des peaux acnéiques. Les boutons liés à l'acné peuvent toucher tous les types de peau. Ils sont dus à une obstruction des pores et à la présence de bactéries dans les glandes sébacées.
Adoptez un démaquillant hydratant à base d'eau et de lait comme l'Eau de Lait de Collosol, une crème et une huile, matin et soir, et misez sur un masque bio et un gommage naturel pour limiter le sébum et resserrer les pores de votre peau.
Se masser le visage
Peau repulpée, ridules atténuées, circulation boostée… Bien sûr, on peut opter pour une technique réalisée par un professionnel, comme le massage kobido, mais prendre 5 à 10 minutes par jour pour s'auto-masser le visage est sans doute la meilleure résolution beauté que l'on prendra cette année !
Il consiste à appliquer localement une substance abrasive sur le visage afin de détruire la couche externe de la peau jusqu'au derme moyen. Pour les cicatrices, le peeling chimique à base d'acide trichloroacétique (TCA) est souvent utilisé.
Le plus courant, c'est notamment d'associer de l'argile verte avec du jus de citron et quelques gouttes d'huile essentielle. Faites ensuite un masque pour une durée de 10 à 15 minutes. Enfin, rincez le tout à l'eau tiède. Votre peau sera à la fois douce et sans acné.
Quel produit nettoyant choisir pour le visage ? Une mousse nettoyante est recommandée pour les peaux mixtes, elle agit en douceur ; Un gel nettoyant est plus adapté aux peaux à tendance grasse parce qu'il assainit l'épiderme ; Une eau micellaire convient à tout type de peau, même sensible.
Mélangez une cuillère à soupe d'un sucre à grains fins avec une demi-cuillère à soupe d'huile végétale. Choisissez une huile spécifique pour votre type de peau comme l' huile d'amande douce ou bien l'huile de jojoba. Appliquez ce gommage visage fait maison sur votre peau et massez très doucement.
Bien nettoyer la zone fragilisée à l'eau et au savon ou même au sérum physiologique, désinfecter si besoin. 2. Appliquez chaque jour une crème cicatrisante, dès que la lésion est sèche, que les bords sont rapprochés et que la peau s'est refermée.
Évitez le plus possible les nuits agitées, enfumées et alcoolisées. Préférez-leur un coucher peu tardif après un repas léger et une petite soirée tranquille au chaud. Essayez de dormir huit heures d'affilée pour faire le plein de sommeil et permettre à votre peau de se reposer également.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
Munissez-vous de votre crème hydratante habituelle et appliquez-la en couche épaisse sur l'ensemble de votre visage. Vous vous lèverez de bon matin avec une mine fraiche, reposée et très lumineuse. Les plus accros à cette technique la réalisent même tous les soirs.