Appliquez une pression sur les côtés de son cou.
Avec votre bras dominant, exercez une forte pression sur les côtés du cou de votre adversaire. Pliez le coude tout en fléchissant votre bras dominant de manière à ce que votre biceps presse un côté du cou et votre avant-bras l'autre.
Visez des points faibles comme la mâchoire ou le menton.
Les points sensibles comme le nez, le visage, les reins, le ventre et les tempes sont des cibles de choix à frapper pour immobiliser temporairement votre adversaire.
Si vous êtes hors de portée de ses attaques, privilégiez les coups de pied au genou, à l'aine ou à l'abdomen. Si vous êtes à mi-distance, visez sa tête et son corps. Si vous êtes suffisamment proche, vous pouvez lui donner un coup de boule, un coup de genou ou un coup de coude.
Le krav-maga
Particulièrement prisé de nos jours, il emprunte des techniques venues de nombreux autres sports de combat, de la lutte au muay-thaï, sur un principe de “tous les coups sont permis”. Le krav-maga est avant tout un excellent moyen d'apprendre à se défendre rapidement et efficacement.
Rapprochez le haut de votre front vers son nez et son visage. Un coup de tête peut facilement mettre votre adversaire KO ou casser les os de son visage. Assurez-vous de rentrer votre menton et de frapper avec le haut de votre tête. Visez la zone des yeux, du nez et de la bouche X Source de recherche .
Cette technique de soumission est simple, vous devez faire un étranglement sanguin tout en faisant une compression sur la carotide de l'adversaire. Pour faire simple, vous devez mettre vos bras autour du cou de votre adversaire tout en verrouillant ses bras avec votre tête.
Votre bras et votre poing doivent être détendus jusqu'au moment précédent l'impact. Au moment où vous ressentez le contact et de votre adversaire, resserrez votre poing. Un poing détendu se déplace plus facilement alors qu'un poing bien serré donne un coup plus puissant.
Les quatre zones les plus sensibles
Yeux, gorge, genoux ou encore parties génitales, Franck Ropers vous dévoile les points les plus sensibles du corps humain. Un doigt dans l'œil entraîne une douleur importante, une difficulté de l'adversaire à se concentrer, et obstrue temporairement le champ visuel.
Mettez votre second bras derrière la tête de la personne. Serrez en fermant votre biceps et votre avant-bras et poussez la tête de la personne vers l'avant en vous servant de votre autre bras. Maintenez l'étranglement pendant 10 à 20 secondes puis relâchez la personne lentement sur le sol.
Les immobilisations servent à limiter la liberté de mouvement du partenaire, tout en gardant soi-même une position sécuritaire au sol. Il faut d'abord s'asseoir près du partenaire, nos pieds dirigés vers sa tête. Par la suite, on enveloppe son bras sous notre aisselle en le contrôlant par la manche.
Traiter directement la peur
La seule façon de faire face à la peur est de l'aborder de front. Le déni est une tendance naturelle de la nature humaine. Se forcez à faire face à une situation de peur dans la vie renforcent l'estime et la confiance en soi.
La self-défense permet d'apprendre à se défendre face à une agression. Il s'agit d'une méthode de défense personnelle, adoptant des techniques de combat au corps d'origines variées. Pour n'en citer que quelques-uns, vous trouverez, par exemple, le Krav Maga (utilisé par l'armée israélienne) ou le Penchak Silat.
Réponse : la boxe anglaise. Et oui, c'est bien la boxe anglaise qui est, et de loin, le sport de combat le plus dangereux. Pas une année ne se passe sans que des boxeurs professionnels succombent des suites d'un combat. C'est plutôt contre-intuitif quand on la compare à d'autres sports tels que la boxe thai ou le MMA.
Le ninjutsu est un art martial originaire du Japon longtemps réservé aux ninjas. Il se classe en tête de liste parmi les arts martiaux les plus puissants et dangereux au monde. L'histoire du ninjutsu reste encore obscure jusqu'à ce jour.
Pour vous défendre contre un agresseur, servez-vous de vos mains, votre front, vos genoux, vos coudes, pour le frapper aux yeux ou atteindre son nez, ce qui devrait vous permettre de vous enfuir. Vous pouvez aussi essayer de lui donner un coup de pied au tibia ou frapper sa rotule pour le neutraliser.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.