Cristiano Ronaldo est très strict avec son alimentation. Comme tout sportif de haut niveau, il mange plusieurs fois par jour en quantité limitée. L'attaquant de la Juventus mange jusqu'à six fois par jour, du poisson – principalement de l'espadon, du thon et de la morue.
Dans une journée complète, le quintuple Ballon d'Or France mange à 6 reprises, chacune espacée de 3 à 4 heures, et ingère au total 3000 calories. Ayant pratiquement banni de son assiette la viande rouge, il privilégie le poisson, en particulier le thon et la morue dont il raffole.
CR7 commence par des tractions à la barre de 5 séries de 5 répétitions. Il enchaîne par un soulevé de terre jambes tendues également de 5 séries de 5 répétitions, avant d'effectuer sur le même rythme un exercice de développé couché aux haltères.
Pour lui, se muscler est un moyen d'optimiser ses qualités sur le rectangle vert. Pour ce faire, il réalise des exercices de musculation et de fitness plusieurs fois par semaine. Il fait aussi de la pliométrie pour gagner en explosivité. CR7 passe plusieurs heures par semaine à la salle de musculation.
Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo devenait père pour la deuxième fois. Le footballeur portugais a accueilli des jumeaux, prénommés Eva et Mateo. Une naissance gémellaire qui a eu lieu avec l'aide d'une mère porteuse, et non de sa compagne Georgina Rodriguez, 23 ans, qui partage sa vie depuis l'année dernière.
En 2016, alors qu'il est officiellement célibataire, il fait appel à une mère porteuse pour agrandir sa famille. Naîtront ainsi des jumeaux, Eva et Mateo, en juillet 2017. Entre temps, Cristiano Ronaldo a fait la rencontre de la belle Georgina, qui donnera naissance à une petite Alana, quatre mois plus tard seulement.
En cas de jumeaux mixtes, le garçon est nommé gô-come et la fille marumaï. Enfin tout enfant, garçon ou fille, venant après des jumeaux est appelé H gelé et est considéré comme un jumeau mort qui revient.
La moyenne des joueurs se situe plutôt autour de 18 km/h.
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, couramment appelé Cristiano Ronaldo ou Ronaldo et surnommé CR7, né le 5 février 1985 à Funchal, est un footballeur international portugais qui évolue au poste d'attaquant à Manchester United.
1 - Ne pas se focaliser uniquement sur des exercices d'abdos
Les muscles des abdominaux ont besoin de repos et nous vous conseillons de les travailler 3 fois par semaine à la fin de votre séance pendant environ 20 minutes. Pensez à varier les exercices pour cibler le transverse, le grand droit et les obliques.
Reposons les caractéristiques de la vitesse de Mbappé : Lors de son sprint, sa vitesse maximale a été de 37,6 km/h. Mais sa vitesse moyenne a été de 32,4 km/h.
Le 24 août dernier, le quadruple Ballon d'or a ainsi été flashé à 34,47 km/h lors d'une pointe de vitesse. Aucun de ses coéquipiers ne fait aussi bien, même s'il faut noter que l'Algérien de Valence, Sofiane Feghouli, a vu sa vitesse maximale mesurée à hauteur de 35,53 km/h, ce qui fait de Messi un glorieux second.
L'apport en eau doit donc être corrélé avec ses propres pertes sudorales. En général, les joueurs perdent entre 1L et 2L d'eau par rencontre. Pour diminuer ces pertes, il est donc indispensable de s'hydrater dès que c'est possible durant le match et à la mi-temps.
C'est une croyance ancienne qui consiste à penser que le bébé qui était le plus au fond de l'utérus était « le premier installé », et par conséquent, que le jumeau qui naissait en second était l'aîné.
Bien qu'il existe des familles de jumeaux, il n'y a aucune preuve scientifique concernant la part de l'hérédité dans la naissance de jumeaux monozygotes. En revanche, les faux jumeaux, proviennent de femmes qui ont des poly-ovulations.
Le lien entre le QI d'un enfant et celui de ses parents est connu depuis longtemps. Les personnes d'une même famille ont des QI plus proches que ceux de deux familles différentes. Les « vrais » jumeaux (monozygotes) ont des QI plus proches que les « faux » jumeaux (dizygotes).
C'est la mère du joueur madrilène, Dolores Aveiro, qui l'a confié elle-même, dans son autobiographie "Mère courage : la vie, la force et la foi d'une battante", parue en 2014 : elle a pensé à l'avortement lorsqu'elle était enceinte du futur Cristiano Ronaldo.
Désireuse d'agrandir sa famille avec son mari Kanye West, elle a donc fait appel à une mère porteuse et leur fille Chicago est née le 15 janvier 2018.
Marca a publié les résultats d'une étude démontrant le classement des joueurs les plus rapides du FC Barcelone cette saison. Et c'est Neymar qui remporte cette course avec une vitesse de pointe de 34,83 km/h.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Kylian Mbappé prend la pôle position !
Et presque sans surprise, il s'agit de Kylian Mbappé, qui devance Terem Moffi et Jonathan David. Ce n'est pas une surprise. Connu pour sa redoutable pointe de vitesse, Kylian Mbappé est le joueur le plus rapide de ce début de saison, selon des données fournies par la Ligue 1. L'attaquant du PSG a été flashé à 36 km/h.