Étant riche en calorie, le Nutella est donc à éviter le soir. Mangez-en plutôt en début de journée et en quantité modérée pour aider votre organisme à bien fonctionner. Par ailleurs, faites-vous plaisir en variant les recettes. Vous pourrez par exemple tartiner votre crêpe avec du chocolat.
De part sa composition riche en lipides et en glucides, le Nutella est un aliment qui peut très vite nous faire grossir. Il est donc vivement déconseillé lors de régime hypo-caloriques.
La portion recommandée de Nutella est de 15 grammes par jour avec un apport calorique total de 81 kcal. En conclusion, si vous souhaitez consommer cette crème à tartiner sans causer des problèmes de santé, prenez une petite quantité et surtout pas tous les jours.
Préparez un plateau de fruits avec du Nutella.
Cette pâte à tartiner accompagne parfaitement presque tous les fruits. Découpez un assortiment de fruits. Essayez par exemple un mélange de bananes, de pommes et de baies. Pressez un peu de jus de citron sur les fruits pour éviter qu'ils brunissent.
Les pâtes à tartiner restent des produits relativement caloriques, mais leur faible teneur en sucre et en acides gras saturés vous autorise à en consommer, même si vous êtes au régime.
Pâte à tartiner : Lidl l'allié de nos petits-déjeuners
Nutella, Choco Nussa, Super U… Tout a été passé au crible. Matières grasses, présence d'huile de palme ou non, le goût ainsi que le taux de sucre et de gras ont été jugés. Après comparaison, c'est la pâte à tartiner Poulain qui prend la première place.
Le Chocolat au lait : il s'associe très bien avec la framboise, l'ananas, le cassis, les noisettes (le Nutella), les amandes, la noix de coco, le café. Le chocolat au lait a aussi l'habitude d'accompagner sans être mélangé comme les pépites de chocolat par exemple.
En nutrition, l'équilibre vient de la variété des aliments et de la quantité ingérée. Le Nutella n'est pas un mauvais produit, il n'y a rien à lui reprocher, si ce n'est sa très grande richesse en acide palmitique dont on ne souhaite pas l'excès.
Une casserole d'eau frémissante et un torchon ou un morceau d'essuie-tout dans le fond, vous n'avez plus qu'à plonger directement votre pot de Nutella. Deux précautions toutefois : ne pas négliger de tapisser le fond de la casserole pour éviter le contact du verre avec le métal et bien penser à enlever le couvercle.
L'Hexagone est le pays le plus gros consommateur de Nutella dans le monde. Leader incontesté, la marque détient 82% des parts du marché hexagonal.
La France détient le record de consommation mondiale de Nutella en consommant 26 % du volume de fabrication mondial (qui est supérieur à 300 000 tonnes) ; les Français sont suivis par les Allemands et les Italiens.
Prenez 15g de Nutella®, environ une cuillère à café, étalez les sur une tranche de pain et profitez d'une délicieuse expérience.
Je ne sais pas vous, mais sur moi le Nutella agit comme une drogue. Il suffit que vous preniez une petite cuillerée et vous êtes pris dans l'engrenage, jusqu'à ce que la moitié du pot (ou sa totalité) soit engloutie. D'ailleurs le sucre est reconnu pour provoquer une relation de dépendance [1].
Des consommateurs ont remarqué des petites bulles blanches à la surface de leur pot de pâte chocolat-noisette. Ils ont partagé les photos sur les réseaux sociaux afin d'interpeller le groupe Ferrero. Le nutella ne fait pourtant pas partie des produits rappelés par Ferrero en cause dans l'épidémie de salmonellose.
En cause ? Les 20% d'huile de palme dont il est constitué. Déforestation, risques d'obésité et de maladies cardio-vasculaires… à en croire certains, la Nutella serait l'ennemi numéro 1 de notre alimentation.
L'huile de palme que nous utilisons dans Nutella® est une huile de palme 100% durable, traçable jusqu'aux moulins. Elle provient principalement de Malaisie (environ 80% de nos volumes en moyenne) suivi de l'Indonésie.
Le Nutella est considéré comme un « bon élève » en matière d'huile de palme, selon WWF. Depuis plusieurs années, le Nutella est sévèrement critiqué pour son utilisation d'huile de palme, dont la production et l'exploitation favorisent la déforestation.
Le Chocolat blond autrement appelé le chocolat Dulcey est fabriqué à partir de chocolat blanc caramélisé. Le processus de sa fabrication donne du chocolat blanc, du blanc laiteux et de la saccharine intense, une nuance de brun qui s'apparente bien au caramel.
Le chocolat noir s'associe avec: la vanille, l'amande, le praliné, la noisette, les noix, la framboise, le café, le citron, la cerise, la banane, la groseille, la myrtille, orange, la poire, la mandarine, le marron.
En dessert, elle se marie parfaitement avec : citron, orange, kiwi, ananas, pomme, caramel, cannelle, noix de coco, chocolat, café et rhum. La banane rentre dans la préparation de gâteaux, cakes, beignets, mousses, glaces, smoothies.
Sans huile de palme, la pâte à tartiner bio Choc'o tartine est épaisse et onctueuse. Riche en oméga 3 et 6, elle est également source de phosphore et de vitamine E.
La pâte à tartiner la plus sucrée est la marque Patamilka. La moins sucrée est la marque La Chocolade de Jean Hervé, d'après le magazine.
Composées de noisettes maltées et dénuées de lactose ou de sucres ajoutés, ces pâtes à tartiner bio sont aussi les moins caloriques. Avec moins de 350 Kcal pour 100g de produit, une pâte choco-noisettes ne contient que 14g de lipides pour la même proportion de protéines et 7g de fibres.
La majorité des consommateurs de pâte à tartiner est constituée de femmes (66% vs 52% chez les hommes). Sans grande surprise, les seniors sont les moins adeptes de pâte à tartiner (63% déclarent ne pas en consommer du tout).