Comment maquiller les yeux bleus avec des lunettes pour les plus de 60 ans ? Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées).
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Colorez l'intérieur de la paupière inférieure avec un crayon bleu qui rappelle la touche de bleu sur les branches de lunettes. Au coin interne de l'œil, appliquez une pointe de gris ou de blanc irisé, qui illumine le regard. Intensifiez ensuite les cils avec un mascara noir.
Quand on porte des lunettes, on privilégie le rouge à lèvres, plutôt qu'une couleur sur les yeux, qui sera probablement annihilée par les verres. Les spécialistes du make-up s'accordent pour dire qu'il faut illuminer le regard, qui va être assombri par l'ombre des lunettes.
Pour les gammes de fards à paupières, les yeux bleus peuvent se permettre les tons chauds comme les tons froids : des ombres marron terre, caramel, bronze, beiges, pêche, abricotées jusqu'aux couleurs rose, violette et corail qui réveillent l'iris en un clin d'oeil !
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Soulignez votre regard. Un trait d'eye-liner ou de khôl noir au ras des cils de la paupière supérieure va mettre vos yeux en valeur. Veillez à ne pas le faire trop épais et n'accentuez pas l'effet "œil de biche". Si vous aimez le crayon, choisissez une texture poudre-crème de manière à pouvoir l'estomper.
Mettez en avant vos yeux derrières vos verres de lunettes avec de l'anti-cernes. Les spécialistes du make-up s'accordent pour dire qu'il faut illuminer le regard, qui va être assombri par l'ombre des lunettes. On applique donc un anti-cernes pour créer de la lumière et du mascara pour agrandir le regard.
Si vous souhaitez mettre de l'eye-liner, tracez un trait au ras des cils en le faisant légèrement dépasser de l'œil et en dessinant une virgule vers le haut pour éviter l'effet d'œil tombant. Enfin, terminez par plusieurs couches de mascara à effet recourbant.
Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.
Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d'une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.
Pour rajeunir vite fait bien fait grâce au maquillage, mieux vaut opter pour un fond de teint plutôt doré, contenant un pigment jaune. Ce dernier aide à estomper les imperfections, taches et rougeurs de la peau qui ont tendance à pointer le bout de leur nez avec l'âge.
Pour les maquiller, privilégiez les textures fondantes et fines. Oubliez les fonds de teint, fards et crayons à la texture trop épaisse qui font luire la peau et mettent en lumière les défauts que nous cherchons justement à corriger. Les fards crème, les crayons fards et le khôl sont donc à éviter.
Regardez votre paupière supérieure. Si vous n'apercevez pas de pli sur votre paupière, vous avez ce que l'on appelle une « monopaupière ». Si au contraire, vous apercevez un pli sur votre paupière, vous devrez poursuivre votre observation pour déterminer la forme de votre œil.
Quel maquillage opter pour ma couleur de yeux ? Les couleurs à privilégier pour ton fard à paupière ou crayon à yeux sont le beige, marron, brun, kaki, or, taupe, violet et noir. Les couleurs à éviter sont les couleurs pastels, c'est-à-dire le rose, vert, blanc, jaune clair, surtout si tu as la peau mate.
Tu n'as pas de pli entre la paupière et la paupière mobile ? Tu as une mono-paupière. Les asiatiques ont souvent des mono-paupières. Si tu as une paupière classique mais que la paupière supérieure recouvre le pli et cache quasiment la paupière mobile, tu as un oeil tombant (hooded eye).
Dès lors, vous pouvez vous tourner vers des montures dans les tons bruns, jaunes, orangés. Toutefois, le bleu électrique et le noir restent des valeurs sûres. Ces coloris apportent du peps au faciès et tendent à vous rajeunir. Le brun, le gris et le vert foncé peuvent également être des couleurs de choix.
La partie inférieure de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage, ni même vos pommettes quand vous souriez. Vérifiez que votre œil est bien centré dans le verre et vos cils ne sont pas en contact avec les verres. Respectez la ligne de vos sourcils.
Pour choisir le style de vos lunettes, la tendance est aux montures colorées cette saison. On craque pour les montures transparentes subtilement teintées de rose ou de jaune. Le rouge vif, le vert sapin ou encore le violet foncé sont les couleurs phares du moment au rayon optique.
L'indispensable crayon eye-liner noir vegan et 100% d'origine naturelle pour un regard intense, impeccablement défini. Ce crayon est idéal pour relever le regard des yeux bleus.
Le fard à paupières s'applique au pinceau en tapotant sur l'ensemble de la paupière. Le maquillage des yeux bleus se travaille en dégradé. Afin de le réaliser, vous utilisez un fard à paupières plus clair. Vous l'appliquez en superposition sur l'autre fard et remontez vers le haut du sourcil.
Avec leur mélange de tonalités chaudes et froides, les yeux bleus gris demandent un maquillage particulier. Vous avez plusieurs options. Partir sur un maquillage de soirée type charbonneux, smoky-eyes avec des fards à paupières plutôt sombres comme le noir intense ou le kaki.