Maquillez ses paupières Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude. Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant.
Sublimez votre regard
Vous ne devez pas l'alourdir et ne pas accentuer les ridules par un maquillage trop marqué. Pour souligner votre regard, appliquez un crayon brun ou noir, façon « eye-liner », sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait avec un pinceau fin vers l'angle externe de l'œil.
Préférer les mascaras allongeants. À oublier également : le trait de crayon noir, à moins de faire un tracé très, très fin. Opter plutôt pour des tons de brun ou de gris. Éviter également de maquiller le dessous de l'œil pour ne pas créer d'ombres qui accentueraient les cernes.
Préférez un fard à paupières dans les tons « nude », comme le beige, le pêche ou le champagne. En appliquant une base fixatrice en gel ou en crème spécialement conçue pour les paupières, la couleur devrait tenir plus longtemps et ne pas s'accumuler dans les plis.
Réussir un maquillage naturel
On l'applique au doigt sur toute la paupière. On complète juste par un mascara pour allonger les cils sans leur donner de volume. Les yeux bleus sont maquillés au naturel avec un simple trait de crayon noir pour mettre l'iris en valeur.
Ouvrir le regard pour avoir l'air moins fatigué
Si nos yeux paraissent trop petits, on applique une ombre à paupières de couleur claire et légèrement irisée. On peut aussi tracer un trait d'eye-liner très fin, au ras des cils.
Les ombres à paupières contenant trop de paillettes peuvent sembler jeunes, mais elles peuvent avoir l'effet inverse. Ces baskets chatoyantes nous font vieillir . Au lieu d’éclaircir votre teint, ils exacerbent l’apparence de la peau sèche ou des ridules.
Dites non aux reflets
L'œil plus âgé n'a pas la toile lisse dont ont besoin les nuances pailletées : les rides et ridules ont tendance à aspirer toute la pigmentation et la brillance, laissant le fini légèrement salissant et inégal.
“You can never go wrong with neutrals, beiges, browns, or grays — and soft purples also look great on anyone!” says Lujan, before adding that it's important to consider both your eye color as well as the undertone of the shadows you're planning to use.
Les maquillages avec des textures douces et légères et contenant des ingrédients anti-âge sont parfaits pour les peaux matures. Ils laissent la carnation naturelle de la peau transparaître et offrent un look discret et lumineux, sans paraître trop maquillée.
Choisir le fond de teint adapté à votre carnation est la clé pour paraître plus jeune. Évitez d'opter pour des teintes plus foncées. Il est préférable que votre fond de teint soit de la même teinte que votre peau ou légèrement plus clair pour ajouter de la lumière et créer un effet de rajeunissement.
1. Choisissez des teintes claires et naturelles. Optez pour des couleurs claires et naturelles lorsqu'il s'agit d'ombres à paupières et de liner. En effet, cela va illuminer le regard.
Si vous souhaitez obtenir une action ciblée contre le vieillissement cutané, vous pouvez utiliser un soin de jour avec une propriété anti-âge ; c'est le cas par exemple du soin Hyaluron Cellular Filler volumes + rides comblées, qui lisse la peau et redéfinit les contours du visage, ou encore du soin de jour anti-âge ...
Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.
Pour un teint parfait tout au long de la journée, il est tout d'abord important de bien hydrater sa peau. Commencez par votre crème de jour selon votre type de peau, puis appliquez une base de maquillage matifiante le cas échéant (si vous avez la peau grasse ou mixte), au niveau de la zone T (front, nez, menton).
Entre le fard à paupières crème et la poudre, alors qu'un fard à paupières en poudre est un choix plus populaire parmi les femmes à la peau grasse car il est censé être sans plis, plus facile à appliquer et à contrôler , d'un autre côté, un fard à paupières crème est destiné aux femmes ayant paupières sèches, et surtout pour créer un regard plus subtil !
Pour un maquillage des yeux quotidien pour les femmes plus âgées, vous voudrez probablement quelque chose de plus naturel. Avec une base simple, une couleur neutre et un eye-liner marron , vous pouvez facilement créer une définition subtile pour faire ressortir vos yeux au quotidien.
Le métallisé est très réfléchissant et brille plutôt que scintillant. L'ombre chatoyante a tendance à avoir de l'éclat et un tout petit peu de brillance .
Le maquillage lui-même ne fait peut-être pas vieillir directement votre peau , mais certaines pratiques de maquillage, comme se maquiller au lit et utiliser des produits qui obstruent les pores, peuvent contribuer au vieillissement prématuré et aux problèmes de peau.
Moins c’est plus quand il s’agit d’eye-liner pour les yeux vieillissants. Appliquer un liner trop épais ou trop épais peut donner à vos yeux un aspect lourd et fatigué. Au lieu de cela, appliquez une fine ligne d'eye-liner le long de la ligne des cils, en vous concentrant principalement sur les coins externes des yeux et votre ligne devrait devenir plus fine à mesure que vous vous dirigez vers le canal lacrymal.
Les femmes hypermétropes porteuses de lunettes peuvent en atténuer l'effet grossissant en optant pour un fard à paupières mat et de couleur sombre (dans les tons marron, gris ou verts). Préférez les fards à paupières liquides ou crémeux aux produits présentés sous forme de poudre.
Asseyez-vous, dos bien droit, et sans bouger la tête : regardez lentement vers la droite, puis vers le plafond, la gauche et vers le bas. Répétez ce mouvement des yeux 10 fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis inversement. Tenez-vous debout devant une fenêtre fermée, face à l'extérieur.
Appliquez une crème contour des yeux matin et soir .
Recherchez ceux qui contiennent des pigments réfléchissant la lumière pour ajouter de l'éclat, de la caféine pour resserrer les vaisseaux sanguins qui provoquent des cernes, de l'acide hyaluronique pour hydrater, lisser et repulper les ridules et des peptides pour stimuler la production de collagène et restaurer une apparence plus ferme.
Concilier maquillage et santé de la peau
Au-delà du choix des produits utilisés, limiter le maquillage (par exemple, en ne vous maquillant pas tous les jours) est l'une des meilleures réponses à apporter pour préserver la santé de votre peau. Votre épiderme respirera et se régénérera mieux.