Luke Skywalker est le fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, le frère jumeau de Leia Organa et l'oncle de Ben Solo. Il est élevé comme garçon de ferme à Tatooine sans connaître sa réelle identité. Le Jedi Obi-Wan Kenobi commence à l'entraîner, mais il termine sa formation à Dagobah auprès du maître Jedi Yoda.
A l'âge de dix ans, Ben Solo commença sa formation de Jedi auprès de son oncle au sein de la toute nouvelle académie. Il était l'un des apprentis que Luke Skywalker avait pris sous son aile pour reformer l'Ordre Jedi, et de loin le plus doué.
Après la mort de sa mère pendant l'accouchement, Luke fut séparé de sa sœur et amené sur Tatooine par le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi où il fut élevé par la famille Lars.
Luke Skywalker développait un talent naturel pour le combat au sabre laser. Obi-Wan Kenobi l'a entrainé, mais en peu de temps. Lors de son premier combat contre son père sur Cymoon, il n'avait que peu d'expériences.
Ils sont donc connectés. Le co-scénariste de L'Ascension de Skywalker Chris Terrio a même décrit Kylo et Rey comme des « âmes sœurs dans la Force ». C'est grâce à ce lien unique, qui n'a donc rien de fraternel, que Kylo a réussi à sauver Rey.
En coulisses. Cette ancienne de Tatooine apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker sorti le 18 décembre 2019. Elle est jouée par Ann Firbank.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Effectivement Obi-Wan sous entend Leia comme autre dernier espoir!
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Elle vient d'avoir douze ans.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Avant de mourir, Yoda révèle à Luke qu'il y a un autre Skywalker ... Après la mort de Yoda, alors qu'il est encore sur Dagobah, Luke reçoit de nouveau la visite du spectre d'Obi-Wan, qui lui confirme que Luke n'est pas le dernier des Skywalker.
En tuant son père, Kylo Ren coupe tous les liens avec le passé et embrasse pleinement sa nouvelle identité de guerrier Sith au sein de l'Empire. D'autres pensent que la mort de Solo est destinée à montrer les enjeux de la lutte contre le côté obscur.
En voulant suivre le rituel qui consiste à faire « saigner » un cristal Kyber, et ainsi rougir la lame, Kylo Ren s'est raté et a fracturé le minéral, causant la fameuse instabilité de l'arme.
Comme dans le film, cette séquence d'émotion fut suivi par la mort de Ben Solo, dont l'enveloppe corporelle disparut peu après le trépas dans la plus grande tradition de la spiritualité Jedi.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
yoda,comme tu l'as dit,utilise la force que dans des cas ou il en a vraiment besoin. comme il le dit,la force est son allié,pas un moyen de parvenir a ses fins. donc en fait,yoda est vraiment un vieillard fatigué qui a besoin d'une canne.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Au dernier acte du film, la Jedi décide alors de prendre le nom de famille « Skywalker » et devient Rey Skywalker. Rey est interprétée par l'actrice britannique Daisy Ridley.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Pour la première fois de l'histoire, il s'agira d'une nouvelle trilogie et non de la saga Skywalker.