Le service e-Carte Bleue est un service rattaché à votre carte bancaire qui vous permet de régler vos achats à distance (Internet, téléphone) sans avoir à transmettre les coordonnées de votre carte bancaire.
Pour l'utiliser, c'est facile : au moment de l'achat, vous générez en temps réel un e-numéro de carte temporaire. Vous pouvez alors utiliser ce numéro pour finaliser la transaction et éviter que votre numéro de carte bancaire (le "vrai") ne circule sur Internet.
Il vous suffit de vous rendre sur le site de votre banque, et d'aller ensuite dans la catégorie de l'e-carte bleue, et de choisir « installer l'application » pour apercevoir différentes étapes qui se suivent l'une après l'autre et que vous devrez respecter.
Le paiement via un smartphone s'effectue en posant l'appareil sur un terminal à carte bancaire. Grâce à la technologie NFC permettant la transmission de données sur une courte de distance, ainsi qu'à une application dédiée sur l'appareil, le téléphone va fonctionner comme le sans-contact d'une carte bleue.
Payer en mobile sans contact avec Lydia
Comme avec n'importe quel service de paiement mobile sans contact, il vous suffit d'afficher votre carte Lydia dans votre wallet et d'approcher votre téléphone du terminal de paiement pour régler vos achats chez les commerçants.
Payer en ligne sans carte bancaire avec PayPal
Il faut tout d'abord créer un compte PayPal et y transférer le montant de votre choix depuis votre compte bancaire. Ensuite, il suffit de sélectionner PayPal comme mode de paiement lorsque vous êtes sur un site marchand compatible avec ce service (comme eBay, par exemple).
Les codes de connexion obsolètes
Peut-être l'outil E-Carte Bleue ne sera utilisé qu'une fois par an, cela entraîne à des codes obsolètes qui ne permettent pas probablement l'authentification. Dans ce cas-là, vous devez demander une réédition d'accès à votre carte en allant vers votre agence.
Utilisation répandue. Grâce aux révolutions technologiques, les paiements électroniques se sont généralisés. Au côté de l'argent liquide, on retrouve aujourd'hui les cartes de crédit et de débit, les smartphones et les montres connectées (ou smartwatch). Ces solutions de paiement sont très appréciées par les clients.
Il ne sera pas possible non plus de faire un paiement en plusieurs fois avec une e-carte bleue, pas plus que de cautionner une réservation par ce moyen.
Pour bénéficier de ce service, il me suffit d'y souscrire auprès de ma banque. Je reçois un identifiant et un mot de passe. Je peux soit télécharger le logiciel e-Carte Bleue et l'installer sur mon ordinateur (Windows), soit m'y connecter depuis le site internet de ma banque via mon ordinateur, mobile ou tablette.
La Caisse d'Epargne lance le « retrait sms », une première en France.
Il existe plusieurs moyens de payer sur Internet de manière sécurisée. Mais selon nous, le moyen de paiement en ligne le plus sûr est la carte bancaire virtuelle. Il s'agit d'une carte de paiement numérique avec des numéros, une date de validité et un cryptogramme différent de celui de votre carte physique.
Pourquoi je n 'arrive pas à payer avec ma carte bancaire sur internet ? Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce problème : soucis avec votre navigateur web, échec de l'authentification 3D Secure, manque de provision bancaire, utilisation d'un VPN, etc…
En cas de solde insuffisant, la carte Visa ou Mastercard ne fonctionnera pas en ligne et sur les terminaux de paiement. En effet, si elle ne dispose pas d'une autorisation de découvert, la transaction sera rejetée.
Pensez à vérifier, et au besoin, modifier vos plafonds de carte bancaire, avant d'utiliser Virtualis. Il arrive également que certains commerçants en ligne refusent les cartes virtuelles : il vous faudra alors payer avec votre carte bancaire physique habituelle.
Un Français sur 5 sans smartphone
La plupart des marques bancaires ont fait le choix de s'appuyer sur leur application mobile : vous recevez une notification vous permettant de lancer cette application et d'authentifier « fortement » avec un code secret ou un capteur biométrique (Touch ID, Face ID, etc.).
Google Pay
Ce système de paiement est largement accepté dans les magasins et le commerce électronique. Il est considéré comme plus sûr que l'utilisation d'une carte de crédit traditionnelle, car le numéro n'est pas envoyé et est protégé par un cryptage de sécurité à plusieurs niveaux.
Le problème est peut-être dû à une mise à jour logicielle. Si vous avez modifié votre téléphone, assurez-vous qu'il respecte les normes de sécurité. Il se peut que Google Wallet ne fonctionne pas en magasin dans les cas suivants : Le téléphone exécute une version d'Android pour les développeurs.
Pour régler vos achats, il vous suffit de déverrouiller votre téléphone Android comme vous le faites habituellement (ce qui permet également à Google Wallet d'authentifier votre transaction), puis de le placer à proximité du terminal sans contact du commerçant, et le tour est joué.