Une caméra de recul permet d'y remédier. Dès que vous engagez la marche arrière, la caméra affiche la zone à l'arrière de votre véhicule. Il est ainsi beaucoup plus facile de se garer dans des espaces de stationnement étroits. De plus, des lignes de guidage vous aident à évaluer la distance jusqu'au prochain obstacle.
Lorsque vous montez dans votre voiture, vérifiez par-dessus vos épaules et dans vos rétroviseurs latéraux et arrière avant de passer la marche arrière. Ensuite, tout en reculant, continuez à surveiller à la fois votre environnement, vos rétroviseurs latéraux et l'image de votre caméra de recul pour voiture.
La caméra de recul offre une vue de l'arrière du véhicule quand il est en marche arrière. La caméra de recul sera active quand le levier de transmission est placé sur R avec le contact du véhicule allumé. Si vous passez le levier de R à une position différente de P, la caméra de recul restera allumée.
Il faut noter qu'une caméra de recul sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence. De ce fait, il faut donc brancher le fil d'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de ses deux phares arrière.
Puisqu'une caméra sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence, vous devez brancher l'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de vos feux arrière. Pour ce faire, il suffit de démonter les phares comme pour en changer l'ampoule et de brancher l'alimentation à un fil. Le tour est joué !
Branchez chaque caméra à un multiplexeur (avec 4 ou 8 entrées, généralement) par l'intermédiaire d'un câble coaxial siamois. S'il s'agit d'un outil 2 en 1 multiplexeur/démultiplexeur, il devra normalement avoir une sortie HDMI. Branchez-y un câble et reliez-le directement à votre télé.
La caméra de recul se place à l'arrière de la voiture, le plus souvent juste au-dessus de la plaque d'immatriculation. Ainsi, il faut commencer par retirer les vis de fixation de la plaque pour pouvoir la retirer et positionnez la caméra de recul.
Les méthodes pour tester le capteur d'un radar de recul
Pour faire ce test, vous devriez préalablement allumer le contact de votre voiture. Déposer ensuite à côté du capteur ultrason un gobelet en plastique. En principe, s'il fonctionne correctement, vous devriez entendre un petit tic et tac.
Sachez donc comment brancher caméra de recul sur autoradio GPS ayant les mêmes fonctionnalités comme un autoradio GPS Mercedes GL sous android. Connectez le câble d'alimentation RCA à la prise femelle RCA rouge de la caméra de recul.
Désactivation d'un radar de recul qui sonne tout le temps
Avant tout, vous devrez appuyer sur la pédale de frein tout le maintenant enfoncée. Il faudra ensuite appuyer sur le bouton Start/Stop pour mettre le moteur en marche.
L'emplacement le plus adéquat pour installer sa dashcam est sous le rétroviseur central. En plus de ne pas gêner le conducteur, son champ de vision recouvre la route tout entière. Une autre chose à faire avant de mettre l'adhésif est de bien nettoyer la zone où l'appliquer.
On reconnait les voitures équipées de ce dispositif par l'émission de bips quand elles font marche arrière ou se garent. Et par la présence de petits radars sur les pare-chocs, sortes de petits « points » sur le pare choc.
Les avantages d'une caméra de recul
La caméra de recul a pour principal avantage de vous aider dans la réalisation de vos manœuvres en marche arrière. Grâce à son affichage dans le véhicule vous pouvez avoir plus d'aisance et d'assurance lorsque vous reculez.
Le radar de stationnement avant et arrière ne détecte pas tous les objets, comme les piétons par exemple ou les objets situés plus bas que le pare-choc. Le conducteur doit se rappeler de vérifier la zone autour du véhicule avant de faire avancer son véhicule ou de faire marche arrière.
L'une des raisons les plus courantes des dysfonctionnements d'un radar de recul est la présence d'angles morts. Les angles morts sont des zones où la connexion entre le capteur et le récepteur ne peut pas être établie.
Situé au niveau de la boîte de vitesse (manuelle et/ou automatique), le contacteur de feux de recul permet d'allumer vos ampoules de marche arrière. Celles-ci se trouvent en effet dans les feux arrière de votre véhicule et émettent une lumière de couleur blanche.
Les causes d'un dysfonctionnement de l'aide au stationnement sont multiples. En règle générale, un composant de l'électronique de bord est défectueux. Il s'agit souvent des capteurs de stationnement, du boîtier de commande, d'un fusible et du faisceau de câbles.
Placer l'écran
À l'aide d'un adhésif acquis pour l'installation de la caméra de recul, fixez l'écran à la position définie. Ensuite, connectez ces deux câbles respectivement à la masse et au fil de recul. Pour identifier le bon câble, servez-vous d'un tournevis testeur.
VSG24 29120– Câble de rallonge pour systèmes de recul, Camion, Van, Camping-Car, câble à 4 Broches, étanche à l'eau Selon IP67, 12 & 24 Volts - 5 m.
Sur les Smart TV, la caméra est souvent placée au centre du cadre supérieur qui entoure l'écran. Pour trouver la caméra sur une Smart TV Samsung, recherchez un petit objectif rond au-dessus de l'écran.
Vous pouvez aussi utiliser un câble HDMI pour brancher le caméscope dans le téléviseur. Le câble HDMI n'est pas fourni avec votre caméscope. Pour raccorder les appareils de cette manière, vous devez vous procurer un câble HDMI vendu en magasin.
Connectez votre caméscope à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni ou du câble USB intégré. Orientez le marquage. vers le haut et insérez entièrement le câble. Si le câble USB intégré est trop court, utilisez un câble de connexion USB.
Bonjour, Toujours fixer la caméra en haut, sous le feu stop central, pour ne pas être éblouit par celui-ci.
Installation caméra de recul filaire
Pour l'installer, il faut à priori débrancher le poste radio. Par la suite, il faut connecter les câbles d'alimentation de la caméra sur l'appareil. Après, il faut choisir un emplacement pour la caméra.