Définition de goinfre nom et adjectif Personne qui mange avec excès et salement. ➙ glouton, goulu.
gourmand, gourmande
Qui aime manger en quantité les bonnes choses : Être gourmand comme un chat.
OMNIVORE : Définition de OMNIVORE.
Définition de gourmand Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , gourmande adjectif et nom. Qui aime la bonne nourriture, mange par plaisir. Elle est gourmande.
Définition de appétit
Désir de nourriture, plaisir que l'on trouve à manger. Avoir de l'appétit. Ouvrir l'appétit (➙ apéritif).
Définition de goinfre nom et adjectif
Personne qui mange avec excès et salement. ➙ glouton, goulu. Quel goinfre ! adjectif Il est très goinfre.
Manger, boire avec plaisir. Synonyme : goûter, se régaler, savourer. – Familier : siroter.
Bon vivant, personne qui aime les plaisirs de la vie. Synonyme : épicurien, jouisseur.
ÉPICURIEN, IENNE, adj.
cuisinomane n. m. ou f. passionné de cuisine n. m. passionnée de cuisine n. f.
Définition de anthropophage adjectif et nom
nom Des anthropophages. ➙ cannibale. déf.
Personne qui mange beaucoup. Synonyme : goulu, gourmand.
Moins de viande, de charcuterie, de poisson mais plus de légumes secs, de féculents complets. Être flexitarien, c'est chercher à limiter la quantité de viande et de poisson dans son assiette, sans pour autant les retirer définitivement des menus de la semaine.
Carnivore peut aussi être employé familièrement pour parler d'une personne qui aime beaucoup la viande.
Les endorphines augmentent le plaisir des sens associé à la nourriture, et consommer des aliments riches en gras et en sucre stimule leur libération. Cette petite hormone nous permet de trouver succulent ce qui se trouve dans notre assiette et assure surtout que nous ne nous arrêtions pas de manger trop vite.
Définition de sybarite
éclectisme
1. Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines, ou, dans un domaine, à tous les sujets. 2. Tendance artistique fondée sur l'exploitation et la conciliation des styles du passé, particulièrement usuelle au xixe s., en Occident.
L'hédoniste dont le but de la vie est le plaisir qui a donc une valeur supérieure au bonheur. . L'épicurien dont le but suprême est le bonheur qui passe par un plaisir de la vie mesuré et raisonnable.
Cela s'appelle la logorrhée. Lorsque ce symptôme est associé à d'autres, il peut être le signe d'un trouble psychotique. « On dit souvent de la logorrhée que c'est une diarrhée verbale ! », note Julie, l'autrice du blog Chronique d'une jeune psy et psychologue clinicienne en région parisienne.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
épicurien, épicurienne
Qui ne songe qu'au plaisir, qui s'adonne aux plaisirs matériels ; sensuel.
agréable, bon, délicat, délicieux, excellent, exquis, extra, fameux, parfait, sapide, succulent, superfin. – Familier : c'est à se mettre à genoux, c'est à tomber par terre, c'est du nanan, aux petits oignons. – Littéraire : délectable.
absorber, avaler, consommer, engloutir, engouffrer, ingérer, ingurgiter.
aliment, alimentation, mangeaille, manger, mets, pâtée, victuailles, vivres. – Argotique : graille. – Familier : ragougnasse. – Littéraire : chère, pitance.