La forgemagie permet de modifier les caractéristiques conférées par un objet. La forgemagie permet de transformer les dégâts Neutres d'une arme en dégâts Feu, Eau, Terre ou Air. La forgemagie d'un objet requiert des runes ou des potions spécifiques mais surtout un artisan expérimenté !
Pour faire de la Forgemagie, il faut des runes. Et pour obtenir des runes, il faut briser des équipements. Jusque-là, la logique reste assez simple : vous « cassez » un équipement pour en récupérer les statistiques sous forme de runes. Dans la pratique cependant, cela peut parfois coincer.
Pour monter vos métiers de fm (forgemagie), il faut fusionner des runes avec un objet de niveau inférieur ou égal à votre niveau de forgemage. Chaque rune qui passe en succès critique ou succès neutre vous apporte des points d'expérience.
Pour un exo aussi simple que le bouclier bûcheron il ne vous faut qu'une chose. Allez sur un atelier de forgemagie (Disponibles facilement à Bonta et Brakmar) puis Cliquer sur « Fusionner tout » et espérer y voir apparaitre un PA, bonne chance !
Commencer d'abord par FM votre objet selon le jet désiré et ensuite tenter de la passer, il arrive très souvent que la rune passe en SC sans rien toucher. Pour ma part je préfère FM au maximum mon objet, faire un over vita et ensuite tenter la rune de chasse.
Pour faire sauter les runes PA PM PO Invo ect moi j'essaye juste de faire un jet parfait. Plus le jet s'approche du parfait plus il le reste, plus j'ai l'impression que les runes ci-dessus deviennent vulnérable. Après tu peux toujours tenter de rajouter une runes extérieur à l'item.
Vous devrez avoir atteint le niveau 65 dans votre métier pour pouvoir accéder à la spécialisation associée. Pour apprendre un métier de forgemagie, il faudra aussi que tous vos autres métiers soient au niveau 30 au minimum.
Pour monter votre joaillomage vous allez devoir commencer a passer des runes sur des anneaux ou amulette level 1 . En effet pour ces métiers vous allez pouvoir passer des runes seulement sur des bijoux qui ne sont pas plus du double du level de votre mage .
Lorsqu'un personnage atteint le niveau 65 dans un métier de confection d'armes ou d'équipements, celui-ci a la possibilité d'apprendre une spécialisation pour son métier : la forgemagie. Cette spécialisation peut être apprise auprès du PNJ Hel Munster, dans l'atelier de forgemagie de la Forêt des Abraknydes.
Comment XP mon Costumage ? Dans les métiers de Forgemagie, l'expérience s'obtient en passant des runes. Soyez prudents car en cas d'échec critique, aucun point d'XP ne vous sera octroyé. Placer 1000 runes fo puis cliquer sur "fusionner tout" ne vous permettra pas de monter en niveau efficacement.
Il est nécessaire de maîtriser suffisamment son métier de Tailleur : être au moins niveau 65. Il est aussi nécessaire d'avoir un emplacement libre de métier.
Comment devenir Sculptemage de Bâtons ? Afin d'apprendre ce métier, rendez-vous auprès du PNJ Hel Munster en [-5,-12]. Il vous donnera également une quête vous permettant d'obtenir la Tailladeuse de Bâtons Magiques nécessaire pour exercer cette discipline.
Comment devenir Joaillomage ? Il vous donnera également une quête vous permettant d'obtenir le Sertisseur du Joaillomage nécessaire pour exercer cette discipline. Une fois cette quête achevée, vous pourrez éventuellement la racheter à la Tour de Bonta en [-30,-53] ou de Brâkmar en [-26,35] pour 1000 kamas.
C'est un poids de marge, qui absorbe les potentielles pertes des runes suivantes. Ils apparaissent quand tu fais tomber une rune avec plus de poids que celle que tu as essayé de passer, la différence de poids est ton reliquat. Si tu passe une pa vi (3) et que tu fais tomber une do (20), alors tu as 17 de reliquat.
Monter Joaillomage,Costumage et Cordomage Level 200
Depuis la MAJ 2.29 , il est possible de monter les métiers de mage ( joaillomage,costumage,cordomage,sculptemage et forgemage) au level 200 sans avoir besoin d'avoir le métier lié ( bijoutier pour joaillomage par exemple level 65) .
Comment devenir Tailleur ? Pour devenir Tailleur, vous devez posséder un manuel du Tailleur (hé !). Ce dernier s'obtient en récompense à la fin du donjon Forgeron. Il est aussi trouvable en HDV à un prix très modique.
Va à l'atelier/HDV des joaillomages costumages et bazard situés à Bonta/Brâkmar.
pour drop du Gelano il faut que le groupe aille 800 de pp au moins! pour drop du Gelano il faut que le groupe aille 800 de pp au moins! Pour avoir le % de chance de drop d'un objet, on ne tient en aucun cas compte du seuil de prospection qui déclenche la possibilité de dropper l'objet.
Tu prends un Gelano. +PA ou vierge. Si il passe à la première rune, en succès critique, c'est parfait. Si il passe à la deuxième rune en succès critique, c'est parfait.
Anneaux de satisfaction pour ma part. Sinon, oui, les anneaux de l'invocateur satisfait son très biens. Arc en racine d'abraknyde est le mieux en fonction des malus, plus tu as de malus, moins tu as de chance de récup' la rune GA PA .
Pour utiliser les runes tu n'as qu'aller à l'atelier et cliquer sur le truc qui correspond à ta spécialité, tu as une interface spécifique à l'fm où tu peux mettre les items à fm et les runes à utiliser puis tu cliques sur fusionner pour faire passer les runes, le % du succés et de l'échec dépend de la nature de l'fm ...
Les forgemages utilisent essentiellement des runes Do (poids 20) pour les faire sauter car le ratio poids/prix est excellent, et le taux de cassage du PA/PM reste très conséquent. Personne ne met de runes do pour faire sauter un pa/pm si il n'y a pas de ligne "dommages" sur l'item.
Il faut aller dans un atelier de forgemage, cliquer sur le concasseur et faire "briser un objet". Tu positionnes ton chachat puis tu le concasses !