Les lingots de Netherite peuvent être utilisés pour sélectionner des pouvoirs dans une balise. Le joueur doit sélectionner l'un des pouvoirs disponibles, puis insérer un lingot dans l'emplacement réservé. Le lingot de Netherite peut être remplacé par une émeraude, un lingot d'or, un lingot de fer ou un diamant.
Trouver de la Netherite
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Comment fabriquer une pioche en Netherite ? Commencez par trouver 3 diamants et dans une table de craft, fabriquez une pioche en diamant. Dans le Nether, trouvez 4 débris antiques puis transformez-les en débris de netherite. Assemblez-les avec 4 lingots d'or pour fabriquer un lingot de netherite.
Obtention. Le minerai de diamant lui-même peut être obtenu s'il est miné avec une pioche en fer ou de qualité supérieure enchantée Toucher de soie. S'il est miné avec une pioche en fer sans enchantement, il ne donnera que du diamant. S'il est miné avec n'importe quel autre outil, il ne pourra pas être récupéré.
Silk Touch – Enchantement de pioche le plus populaire
De tous les meilleurs enchantements Minecraft, le toucher de soie est de loin le plus unique. Il vous permet de miner des blocs entiers comme eux-mêmes au lieu de laisser tomber des objets. Le meilleur exemple de ceci est dans le contexte des blocs de minerai.
Dans le Nether
A vrai dire, les forteresses du Nether ont tendance à apparaître en bandes qui s'alignent avec d'autres sur l'axe. C'est-à-dire, allant du nord au sud. Donc, si vous regardez au nord et au sud du Nether et que vous ne voyez pas de forteresse, commencez à explorer d'est en ouest.
Les débris antiques se génèrent dans le Nether par petits filons de 4 blocs maximum. Dans chaque tronçon : un filon de 1 à 4 blocs se génère entre les couches 8 et 22, et un autre de 0 à 2 blocs se génère aléatoirement entre les couches 8 et 119.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Pour créer une mine de diamant, creusez un escalier descendant jusqu'à un niveau où l'on trouve du diamant (couches 2 à 15). La couche 11 est conseillée car les lacs de lave se forment à ce niveau.
Le quartz du nether est un minerai courant dans le nether, c'est aussi la chose qui donne le plus d'expérience en le minant. Peut être miné avec la pioche en fer et la pioche en diamant. (attendre la version 1.16, sortie prévue le 5 juillet) La netherite se trouve dans les débris antiques du nether.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle.
Les fragments de Netherite (nom anglais : Netherite scrap) sont un objet qui s'obtient en faisant cuire un bloc de débris antiques dans un fourneau ou haut fourneau.
Dans la première rangée, il doit y avoir 3 bâtons. Dans la deuxième rangée, il doit y avoir 1 bâton dans la boîte du milieu. Dans la troisième rangée, il doit y avoir 1 bâton dans la première case, 1 dalle de pierre lisse dans la deuxième case et 1 bâton dans la troisième case.
La brique du Nether (nom anglais : Nether brick) est un objet fabriqué par la cuisson de la netherrack dans un fourneau.
Transformer les débris antiques en Netherite
Vous pouvez le faire avec le haut fourneau pour faire des restes de Netherite. Une fois que vous avez quatre fragments de Netherite, vous pouvez ensuite combiner ces fragments avec quatre lingots d'or sur la case de fabrication pour fabriquer un lingot de Netherite.
Il est aussi préférable de construire votre base autour de votre portail ou de créer votre base de façon à ce que le portail soit à l'intérieur, pour ne pas vous faire attaquer dès votre arrivée.
Les forts (nom anglais : stronghold) sont des structures naturelles qui apparaissent sous terre et qui abritent un portail de l'End. Chaque monde peut posséder jusqu'à 128 forts. Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender.
Les Blazes peuvent apparaître à partir de générateurs situés en haut d'escalier dans ces mêmes forteresses du Nether. Les Blazes sont générés si le joueur est à moins de 16 blocs du générateur de monstres. Ces derniers peuvent faire apparaître plusieurs Blazes à la fois dans une zone de 9×3×9 blocs.
La Netherite n'apparaît que par petit filon de 1 à 3 blocs maximum. Vous reconnaîtrez les Ancient Debris par leur couleur brunâtre et la forme en spirale sur le dessus. Vous pouvez le miner UNIQUEMENT avec une pioche de diamant ou en Netherite, si vous essayez d'utiliser quelque chose d'autre, vous n'obtiendrez rien.
L'arbalète de harpe est sans doute la meilleure arme à distance du jeu. Avec un large éventail de flèches par tir, c'est parfait pour les boss et les mobs. Le jumeler avec d'autres artefacts comme le Carquois brûlant le rend encore plus fort.
Diamant. Le diamant dans Minecraft 1.18 apparaît entre les niveaux Y 16 et -64, avec le niveau Y -58 qui est le meilleur endroit pour le farmer.