Le Diamond painting ou Broderie diamant est une activité manuelle, alliant précision et patience dans laquelle on colle des "strass" sur une toile, pour obtenir une décoration et un création unique en 3D, brillante et avec du relief. Les motifs sont variés et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
Qu'est-ce que le diamond painting ? Le Diamond painting ou Broderie diamant pour les francophones, est une activité manuelle qui consiste à créer de magnifiques tableaux en relief en collant des petits strass colorés sur une toile auto-adhésive.
Mais qu'est ce que la Broderie Diamant ? C'est le nom d'une forme d'art mosaïque dans laquelle l'utilisateur crée un cadre en collant des petits strass en résines. Ces petits diamant scintillants correspondent à des symboles sur la toile qui désignent eu même le code couleur DMC.
Il est essentiel de vernir votre Diamond Painting, car cela maintiendra les strass en place et votre tableau conservera son aspect brillant. Le vernis-colle Cléopâtre résiste à l'eau et ne contient aucun solvant. Il va lier les diamants entre eux et apporter brillance et protection à votre tableau une fois sec.
Pot de colle pour broderie diamant, 150 ml. Cette colle peut s'utiliser de 2 manières : En colle : si votre toile n'adhère plus, déposez une fine couche de colle sur la toile à l'aide d'un pinceau. Patientez un peu le temps que la colle commence à sécher puis positionnez les strass.
Versez une petite quantité du sachet de diamant choisi dans le plateau de rangement pour diamant puis secouez celui-ci pour que les diamants s'alignent dans les petites tranchées cela permettra d'aligner les diamants et de pouvoir si besoin en fixer plusieurs plus facilement sur votre stylo diamant.
Conseil du pro : Placez un vieux tee-shirt sur la toile pour éviter de rayer ou de casser les diamants. Étape 2 : Trempez la pointe de votre pinceau de bricolage dans votre pot de colle pour pinceau. Vous pouvez utiliser à peu près n'importe quel type de pinceau – en mousse ou en poils.
L'Eternel. C'est LE site français référence en terme de diamond painting. Ce site est un bijou en terme de choix de modèles de broderie diamant.
Vernir votre toile de broderie diamant permettra de sceller tous les diamants qui la compose ce qui augmentera considérablement la longévité de celle-ci une fois terminée. Utiliser du vernis va permettre de rigidifier et protéger votre toile de diamond painting, un plus pour la stocker sereinement !
CLEOPATRE- Vernis Colle Transparent brillant, séchage rapide- Sans solvant - Pot de 250 g.
Le diamond painting est une pratique qui vous permettra de développer votre dextérité et d'améliorer votre motricité. Le placement des strass dans leur emplacement prévu sur la toile demande une bonne coordination œil-main. La pratique régulière vous permettra de maitriser au mieux cet art et de gagner en motricité.
Pressez doucement le diamant contre la case correspondante.
Retirez le stylet, le diamant devrait coller à la toile. Si vous débutez, vous pouvez commencer par presser légèrement. Ainsi, si le diamant n'est pas parfaitement en place, vous pouvez le déplacer un peu, puis presser à nouveau pour qu'il tienne bien.
Pour les images avec beaucoup de détails et de couleurs différentes, vous pouvez choisir 40x50cm, 50x50cm, 50x60cm. Cependant, si votre photo ou image a beaucoup de détails et beaucoup de couleurs différentes, les tailles 50x70cm, 60x60cm, 60x90cm sont parfaites pour votre broderie diamant.
Utilisez une colle en spray sur le dos de la peinture et sur la toile vierge. Lorsque la colle est collante au toucher, placez soigneusement la peinture sur la toile, en la lissant au fur et à mesure et en éliminant les plis ou les bulles. Laissez sécher pendant 24 heures et vous pourrez accrocher votre tableau !
Broderiediamant.eu est la boutique de référence pour trouver tous les accessoires dont vous avez besoin pour votre art DIY favori. Nous assurons la vente et la livraison de votre kit complet de broderie diamant un peu partout en France.
Une colle en aérosol peut aussi s'avérer intéressante qui se fait à l'aide de courtes rafales tout en vaporisant la colle dans chaque zone que vous voulez fixer. Il est recommandé de ne pas mettre de la colle si la peinture contient en même temps de perles et de la peinture ordinaire.
Le vernis utilisé en broderie diamant est le vernis-colle. C'est un produit que l'on utilise beaucoup dans le cadre du bricolage et des beaux-arts. On se sert de ce produit pour coller et protéger les décors et il s'utilise sur du bois brut ou traité, du carton, de la résine et du plâtre.
La technique d'encadrement sans colle consiste alors à coudre les bords entre eux en réalisant un laçage. Avec du fil et une aiguille, commencez donc à piquer sur l'un des deux côtés les plus larges de la broderie. Réalisez le laçage entre les deux bords opposés, puis réalisez le laçage sur les deux derniers bords.
Repassez la toile
La méthode la plus courante pour défroisser votre toile de peinture au diamant consiste à utiliser un fer à repasser, mais sachez que l'utilisation de cette méthode peut également avoir un impact sur la colle de la toile.
Amazon.fr : diamond painting.
Appliquer du Mod Podge sur du papier et du tissu. Appliquez une première couche de Mod Podge sur votre support. Pour cela, prenez un pinceau ou un rouleau en mousse. Enduisez toute la surface d'une mince couche.
Pour cela, il vous suffit d'appliquer votre motif sur un point de vernis colle, puis de le fixer à l'aide d'un pinceau. 30 minutes après cette première application, une deuxième couche sur l'ensemble de l'élément permet de vernir votre décoration et de la protéger des taches.
Le processus de formation du diamant se produit sur des millions (voire des milliards) d'années dans la roche en fusion du manteau terrestre, où la bonne quantité de pression et de chaleur peut être trouvée pour transformer le carbone en diamant.