Les Tickets E. Leclerc sont des bons d'achat cumulables que vous pouvez cagnotter grâce à votre Carte E. Leclerc, au quotidien dès que vous achetez un produit signalé. Lors de votre passage en caisse ou lors de vos paiements en ligne et sur présentation de votre Carte E.
Le règlement avec vos Tickets E. Leclerc n'est actuellement pas accessible sur le Site. Cependant, si vous faites l'achat d'un article présentant une pastille « Ticket E. Leclerc », cet avantage sera ajouté à votre cagnotte.
Il n'est pas possible d'échanger ses points Leclerc contre de l'argent liquide. Cependant, vous pouvez les transformer en chèques cadeaux pour régler vos achats en magasin.
Ils sont disponibles dans votre appli Mon E. Leclerc, dans l'onglet "Compte" puis “Mes tickets de caisse et factures”. Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander l'impression de votre ticket lors de votre passage en caisse.
En achetant des produits de vos marques préférées, vous faites progresser vos parcours. A chaque palier gagné, vous cumulez des Tickets E. Leclerc sur votre cagnotte pour un montant maximal de 50€.
Pourtant, choisir d'aller faire ses courses un jour plutôt qu'un autre peut avoir un impact non négligeable sur le ticket de caisse. En raison des promotions et de l'offre quotidienne, il semblerait donc que le mercredi soit le meilleur jour pour faire ses courses chez Leclerc.
Pourquoi ne plus imprimer les tickets de caisse et avantages ? La loi AGEC de lutte contre le gaspillage et économie circulaire interdit au 1er janvier 2023 l'impression systématique des tickets de caisse. E. Leclerc se met en conformité réglementaire.
systématique des tickets de caisse sera interdite. Le consommateur pourra toutefois en demander un s'il le souhaite. Il est également possible, à titre facultatif et à certaines conditions, de proposer des tickets dématérialisés. La CNIL rappelle les règles à respecter et les bonnes pratiques.
On peut maintenant obtenir son ticket de caisse directement sur l'application de certaines enseignes de grande distribution. Pour ce faire, les clients auront besoin de télécharger l'application de l'enseigne dans laquelle ils vont faire leurs achats et de scanner leur carte de fidélité numérique à la caisse.
La première solution pour prouver un achat sans ticket de caisse est de demander un duplicata au magasin. En effet, chaque ticket de papier émis par une caisse est également enregistré chez le vendeur.
Les Tickets E. Leclerc sont crédités sur votre carte de fidélité et peuvent être utilisés dès le lendemain de leur obtention pour payer tous les achats effectués dans votre magasin E. Leclerc sauf les carburants.
Pour consulter le solde de votre carte E. Leclerc, vous devrez vous connecter en ligne sur votre espace personnel ou via l'application mobile, en connectant bien votre carte de fidélité à votre espace carte.
L'une des principales faiblesses de Leclerc réside dans sa dépendance aux marges faibles. La politique de l'entreprise consiste à proposer des prix bas à ses clients, ce qui réduit considérablement ses marges bénéficiaires.
Rendez vous à coté de l'accueil et présentez votre carte. E. Leclerc sur les bornes. Retirez le scan qui s'allume.
Si le point de vente dispose d'un afficheur client, un QR Code apparait à chaque clôture d'encaissement avec le contenu du ticket. Ce QR code peut être scanné par le client avec l'appareil photo de son smartphone ce qui lui permet également d'obtenir directement son ticket de caisse dématérialisé.
Mieux, il peut utiliser Clean Bill même si le commerçant n'est pas équipé du logiciel : il lui suffit de photographier ou de scanner son ticket de caisse, qui sera aussitôt stocké et classé. Solution de mutualisation, Clean Bill permet aussi d'intégrer ses cartes de fidélité et d'évaluer les commerçants.
En cas de difficultés pour obtenir l'échange ou le remboursement d'un article sans ticket de caisse, le client peut adresser une réclamation au vendeur. En l'absence de réponse, il lui faudra ensuite se tourner vers le service de médiation du commerce et de la distribution.
Une mesure écologique qui vise à lutter contre le gaspillage. À partir du 1er août 2023, et après deux reports à cause de l'inflation, le ticket de caisse ne sera plus imprimé systématiquement. Il faudra désormais le demander pour l'obtenir. Ce petit bout de papier a fait l'objet d'histoires étonnantes par le passé.
Cette disposition, initialement prévue le 1er Janvier 2023, puis repoussée le 1er avril 2023, entre en vigueur le 1er août 2023 (Décret n° 2023-237 du 31 mars 2023, article1). A RETENIR : Le ticket de caisse ne disparaît pas, désormais c'est au client qui le souhaite, de demander qu'il soit imprimé et délivré.
Voyager grâce à sa carte bleue sans contact
Il est désormais possible de régler son trajet en utilisant sa carte bancaire sans contact (quelle que soit la banque). En cas de contrôle, le simple passage de la carte utilisée sur le terminal du contrôleur permettra de vérifier si l'usager a bien payé son titre.
Dans ce cas, rendez-vous dans le magasin où vous l'avez acheté. Le collaborateur à la caisse vous remettra un duplicata de votre ticket de caisse.
Les tickets de caisse et de carte bancaire ne seront bientôt plus imprimés systématiquement. Initialement prévue au 1er janvier 2023, puis décalée au 1er avril 2023, cette mesure prendra finalement effet à compter du 1er août 2023. L'impression du ticket de caisse se fera désormais à la demande du client.