Dans l'explorateur Windows, ouvrez un dossier comprenant des fichiers à copier. Sélectionnez-les et faites-les glisser sur la fenêtre de TeraCopy. Notez que vous pouvez également faire glisser directement un dossier pour copier ou déplacer tout son contenu.
Teracopy est un utilitaire qui peut accélérer la vitesse de copie d'un fichier que ce soit sur les disques locaux ou entre un PC et un support amovible. Lors de la copie d'un gros fichier, il vaut mieux utiliser un logiciel comme Teracopy pour ne pas perdre du temps inutilement.
Méthodes de base pour la copie de fichiers au clavier
Ctrl + C – Copie n'importe quel fichier sans le couper. Ctrl + V – Raccourci pour coller le fichier que vous avez préalablement copié. Ctrl + Shift + N – Pour créer un nouveau dossier.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
Ainsi, en copiant des contenus depuis un autre ordinateur, vous avez pu créer des fichiers très longs que vous ne pouvez plus modifier ou copier sur votre PC. C'est donc lié à des paramètres du systèmes de fichiers NTFS. Pour résoudre ce problème, il faut activer le support des fichiers longs sur Windows 10.
1. Ouvrez AOMEI Backupper, accédez à l'onglet Sauvegarder et choisissez Sauvegarde de fichiers. 2. Cliquez sur Ajouter un dossier ou Ajouter un fichier pour localiser les dossiers ou fichiers que vous souhaitez sauvegarder sur un disque dur externe.
Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système puis sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres. Cliquez sur Suivant, sur Ancien ordinateur, puis sur Suivant. Sélectionnez le mode de transfert de vos fichiers.
Mettre à jour des pilotes USB/chipset. Si vous utilisez un ordinateur portable, le port USB que vous utilisez est généralement connecté au chipset. Ainsi, si vous voulez résoudre le problème de la "vitesse de transfert USB lente", vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote USB ou le pilote du chipset.
1. Pilotes obsolètes. Une clé USB 3.0 sous Windows 10 devrait permettre le transfert de fichiers d'au moins 100 à 200 Mb par seconde, et si ce n'est pas le cas, cela peut être dû à des pilotes obsolètes. Les mises à jour sont automatiquement installées si vous mettez régulièrement à jour votre système d'exploitation.
Dans ce cas, la première solution consiste à faire un clic droit dessus et copier, et ensuite de le coller dans un autre dossier. Vous souhaitez avoir une copie d'un fichier Word ou Excel. Dans ce cas, la première solution consiste à faire un clic droit dessus et copier, et ensuite de le coller dans un autre dossier.
Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié. Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows.
Les touches habituelles : Ctrl + C et CTRL+V pour copier/coller le dernier élément du presse papier. Ctrl + 1 à Ctrl + 0 pour passer du presse papier 1 au presse papier 10. Touche Windows + V pour coller sans formatage. Touche Windows + * pour coller le texte sans formatage et en majuscule.
exFAT est le système de fichiers idéal pour les clés USB. Il ne possède pas la limite de 4Go pour les fichiers et il est compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation Windows et Mac.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
Le formatage en NTFS est également requis pour la sauvegarde des jeux et des captures sur des périphériques de stockage externes connectés à des PC Windows. Important Sauvegardez ou transférez tous les fichiers sur votre clé USB avant de commencer cette procédure.
Vous devez trouver une valeur nommée "LongPathsEnabled", c'est elle qui nous intéresse. Double-cliquez sur la valeur "LongPathsEnabled" et indiquez "1" comme valeur à la place de "0". Validez et fermer l'éditeur de registre. Un redémarrage de la machine est nécessaire pour appliquer les changements.
Tu n'arrives pas à renommer tes fichiers à cause d'un défaut d'appropriation. Pour régler cela : Clic droit sur le fichier (ou sur les répertoires contenant tes fichiers...), Propriétés, Sécurité, Modifier. Clic gauche (sélection) sur Utilisateur (PC-...), coche toutes les cases de la colonne Autoriser.
Cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.